Aller au contenu

Diagnostic problème mobile


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années un Xiaomi Redmi 3S, qouq LineageOS 15.

Depuis plusieurs jours, il a un comportement très étange, m'empêchant de l'utiliser : le téléphone agit comme si j'appuyais ailleurs de là où j'appuie réellement. Cela se traduit par l'impossibilité de taper quelques chose (une recherche, une url, un SMS) car le texte est sans arrêt remis à zéro, comme si je le validais. Pour les SMS c'est problématique car des bouts de phrase sont envoyés si je ne fais pas gaffe, par exemple pour "salut comment vas-tu rdv ce soir 22h", 6 ou 7 messages seront envoyés, chacun contenant quelques caractères.

Dans la liste des applications, j'appuie sur une icone, mais c'est l'appli 3 lignes plus bas qui s'ouvre. Quand j'appuie sur le bouton physique de la liste des applis ouverte, la liste va s'ouvrir et se referme de suite, comme si ça clignotait. Pas facile à expliquer...

J'avais déjà eu le problème il y a quelques mois, ça avait duré 24h puis ça s'était résolu tout seul. J'ai désactivé les applis qui pourraient gêner (même si je ne vois pas comment), comme Blockada.

J'ai essayé de changer d'appli de clavier, mais aucun autre n'est utilisable à part le clavier AOSP fourni avec LineageOS.

Bref, je ne sais pas ce qui se passe, et je ne sais pas comment résoudre le problème. L'écran est bien propre, j'ai redémarré plusieurs fois. J'utilise peu d'applis tierces, je n'ai presque rien installé à part Silence (sms), Firefox foxus (navigateur) et quelques jeux depuis F-Droid.

Est-ce que cela peut être le signe d'un écran qui flanche ? Ou plutôt de la zone tactile qui déconne ? Cela n'expliquerait pas pourquoi les SMS partent seuls, mais je cherche... Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de problème ? Est-ce qu'il y a des applis qui diagnostiquent le matériel ? (et dispo hors Google Plmay, que je n'ai pas). Le tél commence à vieillir mais aucun modèle supporté par LineageOS ne me plaît actuellemement, je n'ai vraiment pas envie de repasser sur un tél avec Android sauce Google 😔

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 11/01/2020 at 14:49, jones58 a écrit :

Salut, je pense que c'est un problème tactile, avez vous vérifiez si il n'y a pas de mise a jour ?

Je suis à jour.

On 11/01/2020 at 21:12, brice.wernet a écrit :

Merci je vérifie ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...