Aller au contenu

Mise à jour ou nouvelle config


thib25

Messages recommandés

Sinon j'ai ré-installé Manjaro Linux et je suis impressionné par l'état des pilotes libres.

Dans mes souvenirs ils étaient juste bons à  afficher le bureau dans la bonne résolution et avoir quelques accélérations graphiques. Là j'ai pu jouer à un jeu bien gourmant (Tomb Raider) sans bugs et avec un bon niveau de FPS. Je suis bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est un peu mieux organisé au niveau du développement, peut-être parce qu'AMD se base sur les mêmes morceaux notamment noyau pour leur version "certifiée" donc pas trop compliqué d'avoir rapidement un bon support. Ils ont été particulièrement rapide à proposer le support pour les Radeon Navi, c'est cool (et la doc est aussi sortie aussi, ça fait plaisir). T'as la possibilité aussi de tester le compilateur "ACO" (en gros, ça remplace le compilateur de shader de Mesa par un modifié par Valve) pour gagner encore un peu plus en perfs (cf https://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=radv-aco-llvm&num=5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont été assez rapide à sortir des pilotes correctes sous Linux.

 

Merci pour le lien, je l'ai vu ce matin mais je ne savais pas ce qu'était ce "ACO". Idem, j'entends parler de Vulkan mais ne vois pas trop si j'ai quelque chose à faire en particulier.

Idem il faut que je me remette à Wine, à l'époque j'utilisais PlayOnLinux avec mais j'ai l'impression que le projet est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...