Aller au contenu

Enregistrer une page HTML de manière durable


Goldoark

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite pouvoir enregistrer une page HTML de manière durable. Genre une page Facebook par exemple.

Avec Firefox, quand je clique sur "Enregistrer sous...", il me sort une page web "X.html" avec un dossier "X_fichiers".

Le problème est que ce format ne sera pas lisible correctement selon les versions de Firefox.
En effet, les pages que j'ai sauvegardées avec la version 52 ne sont plus lisibles à partir de la version 64, la mise en page est totalement dénaturée.
Je suis obligé d'utiliser une version portable de Firefox 52 pour retrouver la page d'origine.

Le format PDF transforme la page en format A4, ce qui dénature la page d'origine, donc je ne suis pas fan du PDF.
L'avantage du HTML est de pouvoir continuer à sélectionner le texte pour copier-coller.

Je suis tombé sur une extension appelée "Save Page WE" qui permet de sauvegarder une page en un seul fichier "X.html" sans aucun dossier lié. Juste un seul fichier HTML qui contient tout.
Cette extension "Save Page WE" me semblait être un bon moyen de sauver mes pages HTML à long terme.

Malheureusement quand je l'utilise sur une page web déjà enregistrée, elle ne sauvegarde pas le contenu du dossier "X_fichiers". Dès que je supprime ce dossier, la page s'affiche mal. Je ne comprends pas pourquoi elle n'encapsule pas tout dans "X.html" comme d'habitude.

Sauriez-vous s'il existe un autre moyen de sauvegarder une page Web de manière pérenne ?
Sinon comment faire pour que "Save Page WE" puisse encapsuler la totalité de la page ?

Genre je mets toute la page dans "C:\inetpub\wwwroot", je lance IIS comme écrit ici
https://stackoverflow.com/questions/30901434/iis-manager-in-windows-10
et je balance l'adresse de la boucle locale 127.0.0.0 dans Firefox, c'est possible ça ?

Merci pour vos tips...

@+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu parles de conserver le HTML tu seras toujours dépendant du navigateur pour l’interprétation du document... Et donc avec le temps le rendu risque de casser comme tu l'as déjà constater. Surtout avec le mélange html/css/js.

Pour moi la meilleure solution reste le PDF (ne connaissant pas d'autre formats d'archive possible), à voir s'il n'y a pas une meilleur méthode que "l'impression pdf A4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...