Aller au contenu

Un hub USB connecté en Bluetooth, ça existe ?


pencho

Messages recommandés

Bonjour, la charnière de mon Asus transformer TX-300CA (de 2013) me lâche de plus en plus. Le clavier, le PAD l'alimentation et la batterie du dock fonctionnent toujours mais j'ai perdu les prises USB, la connexion ethernet et le disque dur du dock 🙁. Et évidemment, en pièce détachée, cette charnière ne se fait plus, j'ai écumé un maximum de sites, chinois compris.

 

L'ordinateur en lui même fonctionne nickel (core i7 et SSD 128Go), et avec mon NAS pas de soucis de manque de stockage.  J'ai acheté une souris bluetooth car plus moyen d'en brancher une en USB du coup et ça fait très bien le job. Je me suis donc demandé s'il existait un hub qui se connecterait en bluetooth pour que je puisse retrouver des ports USB, ça peut quand même servir !... Pas moyen de trouver ce genre d'appareil en faisant ma propre recherche mais ça ne coûte rien de demander.

 

Merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce genre d'appareil n'a pas de sens car le BT oscille entre 3Mbps (v2) et 24Mbps (v3), là où l'USB oscille entre 480Mps (v2) et 5000Mbps (v3).

Ceci dit, ça existe : https://www.amazon.com/Bluetooth-Convert-Adapter-USB2BT-ADU2B02P/dp/B07DFY1ZQ9/ref=pd_sbs_147_t_0/134-9786656-2512453?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07DFY1ZQ9&pd_rd_r=6f56589e-badb-449e-9e9e-199f301dbc21&pd_rd_w=j5NfN&pd_rd_wg=8e5Ql&pf_rd_p=5cfcfe89-300f-47d2-b1ad-a4e27203a02a&pf_rd_r=H8M58H8D5AGKP7C6AVGA&psc=1&refRID=H8M58H8D5AGKP7C6AVGA

https://www.amazon.com/dp/B00T5YXNL0/

Mais attention, la conversion d'USB vers BT dépend aussi beaucoup de l'appareil que vous branchez en USB. Une imprimante par exemple, j'y crois moyen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Effectivement, je me doute que l'usage ne peut plus être le même vu les débits potentiels, mais à l'occasion quand un collègue passe avec un fichier surclé, ça évite des manip pour passer par le n autre canal (se connecter au nas sur un autre ordi par exemple...)

 

Mais bon vu le prix de l'engin (74$) ça finit d'achever la possibilité que ça puisse être un choix judicieux...

 

Je vais donc m'habituer à une autre gymnastique. Mettre 500€ dans un portable neuf alors que celui là fonctionne encore très bien sans ramer, c'est tout aussi débile niveau budget ET respect des ressources épuisables...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...