Aller au contenu

Pb ouverture session windows 10 [Résolu]


metro557

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

en 2 mots : AU SECOURS !!!!

Je suis dans la mouise ! Je vous explique : mon windows ne veut plus s'ouvrir . Le pc démarre, windows se charge et j'arrive sur la page d'ouverture de session et puis plus rien .

L'heure change, il y a de l'activité HDD, si je débranche le câble réseau, l'icone réagit bien mais c'est tout. Je ne peux pas ouvrir ma session car j'ai beau appuyez sur entrée , cliquez , nada !

J'ai essayé de débrancher l'alim, appuyer plus de 30s sur le bouton de démarrage , débrancher tous les usb , ça ne change rien !

Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec par F8 au démarrage .

 

Que puis-je faire ? 

 

Merci à tous d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode sans échec nécessaire dans un premier temps.

ton problème avec le MSE c'est qu'il ne marche pas ou que tu n'arrive pas à le trouver ou à déclencher le menu de choix ?

Dans le menu de choix il est assez compliqué à trouveR.

Sinon astuce quand on arrive pas à déclencher le F8, intérerompre le boot Windows avec un reset quand Windows charge, au bout de 3x il propose le menu par lui même (c'est moche mais ca marche)

Edit: ton clavier ne serait il pas tout simplement mort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, Sheepux a écrit :

Sinon astuce quand on arrive pas à déclencher le F8, intérrompre le boot Windows avec un reset quand Windows charge, au bout de 3x il propose le menu par lui même (c'est moche mais ca marche)

Salut Metro,

La procédure Microsoft citée :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

https://www.supergeek.fr/blog/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sous-windows-10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sheepux,

Je n'en avais pas connaissance non plus. :DD

https://www.generation-nt.com/windows-10-reactiver-acces-mode-sans-echec-f8-astuce-1917767-1.html

Citer

"Afin de grapiller encore quelques secondes au temps nécessaire pour le démarrage de Windows, l'accès au mode sans échec via la touche F8 a été délibérément désactivé par Microsoft. Evidemment, ce n'est pas quelque chose dont on a besoin fréquemment, encore heureux, mais il suffit d'une fois pour être embêté !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le problème ne vient pas du clavier ni de la souris , ça fait la même chose avec des filaires. 

J'ai tenté une réparation des problèmes de démarrage avec une clé usb d'installation, ça ne trouve pas de problèmes.

J'ai fait une restauration sur une sauvegarde du 01/09 , idem , pas de changement.

Dois-je tenter avec une image système ou le plus simple , ca va être de réinstaller ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive même pas à avoir un mode sans échec le souci est potentiellement plus grave (ton pc est peut être freeze à l'écran d'acceuil: EDIT, ah non tu as dit que l'heure change).

Si tu arrive à avoir le mode sans échec, je partirai sur une mise à jours de drivers qui aurait eu lieu (#Windows update EDIT: ah non tu as fais une restauration)

Edit2: as tu laissé tourner l'écran d'accueil à vide pendant 1h ? (parfois l'écran ne se dévérouille pas pendant des MAJ en arrière plan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, je n'ai pas laissé tourner pendant 1H . 

J'ai quasiment tout virer , HDD, CG, Carte firewire , Graveur , etc, ca change rien 

J'ai même pu faire une restauration à partir d'une image disque , c'est la même chose .

Si ça ne change rien dans 1h , je vais voir pour réinstaller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour minikea et le ctrl alt suppr au moment d'ouvrir la session. Souvent il n'y a qu'a que cela qui fonctionne.

 

Sinon, c'est un portable?

Aurais-tu du tactile? (Et serait-ce un dell?)

Certains portables (les convertibles) ont un système pour désactiver clavier et touchpad si on ouvre trop le portable. Mais ça déconne des fois, il faut supprimer le pilote "Intel HID filter" chargé de désactiver les entrées autre que le tactile.

 

Entre tout cas si tu as pu faire une restauration c'est que ton clavier souris fonctionne tant que windows n'est pas totalement démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette bidouille, tu mérites vraiment ton Deerstalker^^.

 

Je tenterai aussi un live USB linux,  pour voir déjà si ça tourne dessus (ne pas hésiter à tester une distrib différentes si ça plante avec Ubuntu, quelquefois un live USB d'une distrib plante pour diverses raisons).

 

Le fastboot, c'est le mal.

 

Si ça démarre et que c'est stable sur un live USB linux, ça enlève à priori un souci matériel et impliquerait "juste" un souci de Windows

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aloyse57 a écrit :

Je parierais sur un compte utilisateur endommagé.

Vu que le mode sans-échec ne fonctionne plus, ça devient costaud.

Je tenterais un Linux-boot et activation du compte administateur, puis reboot windows to login en tant qu'admin pour voir si ça passe.

 

J'aime beaucoup cette bidouille, tu mérites vraiment ton Deerstalker^^.

 

Je tenterai aussi un live USB linux,  pour voir déjà si ça tourne dessus (ne pas hésiter à tester une distrib différentes si ça plante avec Ubuntu, quelquefois un live USB d'une distrib plante pour diverses raisons).

 

Le fastboot, c'est le mal.

 

Si ça démarre et que c'est stable sur un live USB linux, ça enlève à priori un souci matériel et impliquerait "juste" un souci de Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

mon voisin qui s'y connait encore plus que moi , à regarder vite fait .

Il a pu démarrer en mode sans échec (j'ai pas assez fouillé pour ça) et même soucis , ça bloque .

J'ai donc réinstallé windows hier soir et maintenant , je vais me coltiner tous les programmes .

Merci à tous de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...