Aller au contenu

Liseuses - validées pour PDF lourds (schémas / images)


Dawnrouille

Messages recommandés

Bonjour,

je me tâte concernant les liseuses car mon intérêt principal n'est pas forcément pour de simple livre mais plutôt pour la lecture de rapports avec images et schémas. Donc pour lire des choses bien plus lourdes qu'un simple texte (bon on n'est pas à de la vidéo non plus ^^ ).
Exemple (que 100 pages, mais images et schémas) http://www.grand-est.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Stocamine_-_Tierce_Expertise_-_Rapport_principal_2mai_2016.pdf

Est-ce que vous sauriez me dire si toutes les liseuses prennent bien en charge ce type de pdf lourds / long avec images?

Si non, est-ce que certaines liseuses en sont capables? Des recommandations? Conseils d'achats?

PS : j'estime pouvoir me passer de la couleur tant que j'ai les nuances de gris quand même (après si vous avez des conseils sur des liseuses couleurs je prends aussi 😉 )


D'avance merci 🙂

Cordialement
Dawnrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'utilise quotidiennement une liseuse pour les docs techniques, mais il n'y a presque que du texte, et beaucoup en epub. J'en suis très content. C'est une TouchLux 3

Toutefois, j'ai essayé le PDF que tu as fourni. Il est écrit trop petit. Les schémas ne passent pas si mal. Il faut savoir que les PDF ne peuvent pas être "réadaptés" à la taille de la page ou au faceur de zoom, donc c'est agaçant de zoomer et ensuite de se balader sur la page. La résolution de ma liseuse: 758x1024.

Je pense que sur une liseuse de meilleure définition (genre 1400x1000) ce serait très bien (je ne dis pas parfait, car le passage de couleur à monochrome est parfois problématique).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...