Aller au contenu

Changement de carte mére et activation de windows 10


xillibit

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma configuration actuelle, j'ai remplacée la carte mère MSI X370 Carbon pro gaming par la suivante Asrock X470 Gaming K4. J'ai pu booter windows 10 1903 sans problème et sans avoir eu à le réinstaller. Mais windows 10 me demander de l'activer.

La licence de windows 10 c'est une clé fournie dans une pochette cartonnée, est-ce que j'aurai la désactiver avant de changer la carte mère ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xillibit a écrit :

 Mais windows 10 me demander de l'activer

Non on ne peut pas désactiver une licence pour la transférer.

Après changement de ma CM, j'étais passé par la page activation, il y avait un lien, j'ai cliqué sur activer et il s'est réactivé sur ma nouvelle CM.

Mais j'ai déjà lu que le problème était plus facile à résoudre si tu te logues avec un compte Ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai tenté l'activation par téléphone mais ça me dit aussi que cette clé est installé sur trop de pc

J'ai pas utilisé de compte microsoft, je me loggue sur le pc avec un compte local

J'ai oublié de préciser que la licence windows 10 est une licence OEM, je viens de trouver que ce type de licence n’autorise pas le changement de carte mère

Donc je devrais me logguer avec un compte microsoft sur la machine pour éviter ce problème la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement une licence oem n'est pas transférable en cas de changement de CM, hors baratin téléphonique avec le support Microsoft pour cause de carte mère grillée. Une licence oem est liée à la machine, d'autant plus maintenant avec Windows 10, sur seven il était possible de transférer sa licence oem, c'était parfaitement illégal mais ça fonctionnait^^.

 

C'est pour ça que les licences oem sont si peu chères, si tu veux du transférable, faut casquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/07/2019 at 11:12, xillibit a écrit :

Sur ma configuration actuelle, j'ai remplacée la carte mère MSI X370 Carbon pro gaming par la suivante Asrock X470 Gaming K4. J'ai pu booter windows 10 1903 sans problème et sans avoir eu à le réinstaller. Mais windows 10 me demander de l'activer.

La licence de windows 10 c'est une clé fournie dans une pochette cartonnée, est-ce que j'aurai la désactiver avant de changer la carte mère ?

Pas de panique. 

As-tu utilisé un compte Microsoft? Si c'est le cas, va voir sur ton compte et vérifie si par hasard ton PC apparaît 2 fois dans tes périphériques. Si c'est le cas, désactive un ou les deux PC puis reconnecte ton compte Ms sur ton ordi. Ensuite tente de réactiver la licence (il faudra peut-être attendre quelques heures avant de réactiver, surtout ne pas paniquer)

Sinon: attends quelques jours. Il semble qu'il y ait un délai de grâce et ta licence pourra peut-être se réactiver après quelques jours (j'imagine que Ms attends de voir si l'ancien ordi se manifeste ou non).

As-tu changé plus que la carte mère par hasard? Quand on change juste la CM sans rien changer d'autre, il semble qu'il y ait moins de problèmes... voire aucun malgré les termes de la licence OEM. (Remarque, tu as changé de chipset - tous les pilotes liés à la CM ont dû être réinstallés et ça fait un paquet de changement finalement...)

Enfin, une solution dans le futur est de lier la licence à son compte Ms. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 09/09/2019 at 09:06, Edtech a écrit :

Autant prendre une clé sur Amazon, plus sûr que eBay. Sinon, si tu as une licence Windows 7 si traine, tu peux tenter d'activer avec.

J'en avais achetée une de clé sur le marché gris au mois de mai que je n'avais pas utilisé, j'ai essayé d'activer avec ça, ça me redit encore que la clé est déjà utilisée. J'ai même refait une installation propre de windows 1903 et même problème. Je vais demander au support du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...