Jump to content
Sign in to follow this  
ecatomb

Remplacer un écran 27" par deux autres ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HP Envy 27S (écran 27" 4k).
Je ne l'utilise pas pour jouer mais pour lire des articles, discord, twitter, molotov, le tchat NI, etc ... Donc plein de fenêtres différentes.
Quand je le remplacerais, me conseillez-vous de prendre un autre 27" ou plutôt deux écrans ? Si deux écrans: quelle taille et plutôt quels modèles ?

Merci

hs: marre des interlignes quasi partout, si je veux sauter une ligne je la rajoute moi-même 😄

Bah tout dépends en 1er de la place et du recul que tu peux prendre par rapport à tes écrans.

Perso. j'ai deux écrans 24" (HP et IIyama), je pense virer le HP car il a une colorimétrie de m..... (déja quant j'aurais des thunes) mais je vais m'orienter plutôt vers un 27" (+ le 24"). 32" me semble trop grand et je n'ai pas la place sur mon bureau. Donc mon conseil si tu peux te le permettre serait deux 27".

Sinon, ce que tu peux faire, c'est d'avoir un écran 21/9 comme moi, c'est des écrans ultra large ce qui permet d'éviter d'avoir 2 écrans. 

Un seul écran large... non merci. Autant garder mon actuel

Cela évite de faire défiler les pages trop souvent et puis je n'en vois pas trop l'intérêt ...

Bah sur mon écran je peux mettre 2 applis côte à côte facilement, comme si t'avais 2 écrans justement. 

C'est un peu ce que je fais actuellement, donc cela n'apporterait pas de grande différence 😉

Je pense que tu n'imagines même pas la largeur d'un 21/9 😄

Un 34" ? 82cm à priori vs les 60cm de mon actuel. 2 écrans de 24" prennent plus de place et la gestion des fenêtres sera sans doute plus facile...

Après, tant que je n'ai pas testé... Par contre la résolution spéciale posera sans doute problème pour mon mac mini 😢

Sinon, qu'as-tu choisi comme modèle pour ton 21/9 ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Create New...