Aller au contenu

Problèmes de connectivité internet sur pc portable MSI Ghost Pro GS60 6QC-289FR


bred94

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 🙂

Je possède le pc portable en titre et je rencontre des soucis de connectivité internet.

J'ai rarement utilisé ce pc mais en essayant récemment de jouer à starcraft 2 avec un pote je me suis rendu compte que le pc perdait souvent la connexion internet..  alors que mon pote, connecté au même réseau wifi dans la même pièce, ne rencontrait aucun problème de déconnexion..

A côté de cela, je pense que le pc rencontre des soucis concernant le support de la fonctionnalité "TPM" (trusted module platform?) que j'ai désactivé dans le bios car il y avait pleins d'erreurs dans l'observateur d'événement à ce sujet..

Pour info, le bios n'est pas à jour car un autre souci plutôt INpactant apparait quand je passe sur le dernier bios (*.113).. pour la petite histoire j'ai envoyé le pc en pologne je crois ( procédure RMA) à ce sujet.. mais ils ont simplement remis le bios d'usine, ce que je pouvais faire, sans rien me dire d'autre ou confirmer une incompatibilité avec le dernier bios (*.113) et m'ont renvoyé le produit...

Pour en revenir au souci de connectivité internet en wifi (pas testé par câble) voici la description de ce pc portable chez MSI.

J'ai vu que la carte wifi était une killer 1535 de chez qualcomm atheros (gestionnaire de périph), le pilote est le 12.0.0.722 (fournisseur microsoft) et j'avais lu quelque part que certains utilisateurs avaient rencontrés des soucis avec ce genre de carte, du coup je viens vous demander votre avis, dois-je remplacer la carte wifi du pc ? ou puis-je réparer ce souci autrement avec quelques manip' à faire ?

Petite info, j'ai installé récemment la dernière MAJ de windows (1903) sur ce pc, un logiciel s'est installé à la suite (killer manager je crois), je l'ai désinstallé dans le doute 😅..

Auriez-vous quelques conseils ?

En vous remerciant

 

Edit : J'ai mis à jour le pilote réseau sans fil, en passant sur le pilote de qualcomm atheros, en version 12.0.0.832.. Je vais voir lors de mes prochaines parties si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, refuznik a écrit :

Peut-être jouer sur le MTU et sur les DNS pour voir.

Arf, c'est du chinois pour moi^^ :transpi:

Pour info, il semble que je n'ai pas de déconnexions internet en dehors de celles que j'ai rencontrées lors de certaines parties de starcraft 2 (déco battle.net et accès global internet, puis ça revient..), quand je navigue sur le net pas de problèmes ^^

(je n'ai pas encore essayé de jouer avec le nouveau pilote mais je testerai dans la journée)

Edit : Je viens de tester une partie de SC2 contre l'IA et pas moyen, déconnexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ : j'observe les mêmes soucis avec le pc portable de mon pote !! La connexion internet de son fixe à côté ne pose cependant pas de problème..

Edit : plus tard dans la nuit, j'ai pu jouer sans soucis. (après qu'on ait redémarré la box, éloigné les tels des pc, et déconnecté les tels de la box dans le doute..).

Il semble que le problème soit ponctuel (si ce qu'on a fait n'a pas d'impact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bred94 a écrit :

Pour info, il semble que je n'ai pas de déconnexions internet en dehors de celles que j'ai rencontrées lors de certaines parties de starcraft 2 (déco battle.net et accès global internet, puis ça revient..), quand je navigue sur le net pas de problèmes ^^

Sur ta carte Wifi, désactive le 5GHz et le bluetooth si tu peux, et dans le 802.11ac, coupe la deuxième bande.

J'ai un soucis similaire chez moi: j'ai du tout mettre en 802.11g, car en ac j'ai des coupures. Le débit est bon, mais le ping est parfois en moyenne à plus de 100ms sur des machines en 802.11AC/40MHz. Parfois j'ai des périodes très bonnes et des arrêts de 500ms.

Désactiver le 40MHz améliore les choses, mais le ping reste élevé.

Ca ne change pas grand chose sur internet (un peu lourd, mais pas lent), mais en jeu c'est inutilisable.

Les "arrêts" semblent se passer quand la carte réseau rafraîchit les réseaux alentours, j'imagine qu'elle bascule entre le 2.4GHz et le 5GHz. En désactivant le 5GHz, je n'ai plus ce soucis de "pause".

En 802.11G, j'ai moins de débit, mais la connexion est nickel tout du long.

Bref, malheureusement, tente en 802.11G tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sheepux a écrit :

Lors de problèmes de qualité de ligne, régler son MTU permet d'être plus en phase la gestion du réseau opérateur (hardware surchargé). Il est utile de tester différents MTU.

D'accord^^ si le problème est toujours présent lors de ma prochaine visite chez mon pote j'essaierai de voir de ce côté.

 

@brice.wernet : Merci pour ce retour d'expérience, pour la petite info mon pote possède la fibre, les débits et le ping sont bons (testé sur degrouptest) notamment à l'étage de la box.

Nous jouons dans le sous-sol (débits diminués mais ping toujours très bons je crois) et sur son fixe avec une clé wifi usb, tout va bien 🙂 alors qu'un soir avec deux pc portables différents nous avons eu des soucis (enfin surtout moi qui me retrouvais éjecté de stracraft 2^^ 😅 ).

 

Je n'ai pas les connaissances nécessaires en réseau pour faire certaines choses que vous me recommandez sans me renseigner davantage, du coup si le souci apparait une nouvelle fois à l'avenir et que je galère, je vous reposerais quelques questions, en tout cas, je garde vos conseils au chaud.

 

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...