Aller au contenu

[Résolu] Migration ou réinstallation?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais vous poser une question : Voilà j'ai passé tout mes pc sous ubuntu. Un fixe avec la version normale de canonical et un portable avec la budgie. Je les ai mis les deux en 19.04 pour pouvoir bénéficier des dernière nouveauté surtout pour le fixe qui a une carte son reconnu que depuis le kernel 4.18.

Vous me direz que j'aurais pu prendre la version lts 18.04.2 mais selon la feuille de route du développement d'ubuntu ici, elle a une durée de vie encore plus courte qu'une version intérimaire.

Donc je pense migrer jusqu'à la prochaine lts soit la 20.04 et arréter le processus dans la liste de choix dans l'utilitaire "logiciels et mises à jour".

Comment feriez-vous, vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ceric64 a écrit :

Je n'ai pas le choix que de laisser la 19.04 même si parfois ma souris perixx ps/2 se bloque par moment.

Problème "mineur" de mon point de vue: tu es branché en PS/2 ou via un cordon USB? D'ailleurs ta carte mère déclare les ports PS/2 en tant que tel ou est-ce qu'elle retranscrit tout en USB (tu le verras je pense avec un lsusb)

Si tu es en PS/2 "pur": passe par un cordon PS/2 vers USB. Le support PS/2 est un peu laissé pour compte maintenant.

Si tu es déjà en USB: fait un dmesg: tu risques de trouver des messages "xhci". Les problèmes de souris qui "sautent" existent sous tous systèmes en ce moment (windows 7/10/20xx, Linux, BSD), souvent quand il y a des mélanges d'appareils USB1/2 sur des ports USB3. C'est dû à des appareils non conformes à la norme USB. Donc pour diagnostiquer, il faut déconnecter tous les appareils USB et les brancher un par un en bougeant la souris jusqu'à ce que la souris se "bloque" une fraction de seconde: c'est qu'on a trouvé l'appareil. Il suffit de le brancher avec un HUB USB intermédiaire.

Le problème sous Windows est corrigé pour mon (mes) chipset(s), mais sous Linux je suis de toutes façon passé à la souris bluetooth, et je l'utilise très peu (je suis quasi toujours en SSH).

Pour ce qui est du choix de migrer ou non ton ubuntu, je n'utilise plus ubuntu mais je t'aurais recommandé de tester la distro en live avant de migrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'ennuie car à l'arrière de la tour sur la mobo, j'ai deux port ps/2 vacants et qui sont à l'instant pris par un clavier et une souris du même calibre ps/2.

Au passage la souris remarche après un deplug et replug à chaud. N'y a t'il pas une marche à suivre pour mettre à jour ce genre d'anomalies.

Le clavier no soucy il fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai résolu un problème mais il y en a un autre qui s'y est greffé.

La solution:

J'ai pris une Audigy RX pour remplacer la Soundblaster Z (OEM) qui elle est supportée par le kernel 4.15 de la 18.04.0

Ce n'est pas fini car comme j'ai demandé sur un autre forum ubuntu-fr, il n'y a pas pour l'instant d'issue afin de configurer correctement ma sortie "Toslink".

Si vous cherchez d'ailleurs une soundblaster z (OEM), je la vends dans l'état pour 50€ (frais de port compris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...