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[ECO] Sauvons notre planète minecraft style


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Plus tôt cette année le jeu ECO est sorti sur Steam (existait en dehors) et a connu un "renouveau" et est en hype.

http://www.strangeloopgames.com/eco/

25€ sur Steam

(Ma description) "Dans 30 jours (temps réel) un astéroïde va s'écraser, vous devez évoluer technologiquement pour pouvoir prévenir ce risque. Vos actions vont impacter la planète, vous pouvez éviter l'impact mais aurez vous pour autant sauvé l'écosystème ?"

Si au premier abord il reprend des principes de minecraft (environnements en "cubes", biomes, outils, intentaires, constructions) le jeu va beaucoup plus loins: 
Tout d'abord le jeux a un graphisme actuel (à la différence d'un MC minimaliste), il faut donc quand même un pc qui arrive à suivre.
Et ensuite les mécaniques sont plus profonde (gestion des ressources naturelles, polution, économie, collaboration).

Exemple détaillé sur l'aspect collaboration: il est impossible de tout faire sois même. Je me suis spécialisé dans 2 métiers Bois, mais j'ai eu besoin de collaborer avec Cryogen qui lui est spécialisé dans la mine. Scorp nous soutien avec sa spécialisation farming et Minicrea nous a rejoins hier pour nous aider sur la fonte.
Le jeu est pensé pour obliger à collaborer. Plus on est nombreux, plus c'est pratique (mais il faut éviter de pourrir la planète).

Comme je suis au taff je n'ai pas le temps de détailler plus mais sachez que nous avons créé un serveur dédié non public ce samedi (nous avons donc 48h d'avance). en difficulté collaboration 3 à 30joueurs (il existe bien plus) 
N'hésitez pas à demander les infos sur discord (j'évite de laisser trainer l'adresse/mot de passe sur le forum).

Au plaisir de vous croiser sur le serveur. Nous découvrons tous et faisons n'importe quoi. Actuellement en openbar (inventaires/stocks ouverts) nous n'avons pas encore utilisé l'aspect protégé vente/achat mais en fonction du nombre il faudra y réfléchir.

Pour voir notre avancée: http://eco.sheep.fr:3001

 

 

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Quelques notes sur le jeu

  • Il n'est pas fini mais fonctionne plutôt bien. Jusqu’à présent, le bug le plus embêtant (problème d'affichage des réserves) se résout par simple deco/reco.
  • Une partie dure 30 jours réels. Le serveur tourne donc en permanence.
  • Le jeu est assez simple à prendre en main (même si d'après moi l'UI pourrait être bien mieux pensée)
  • Ce n'est pas un jeu de survie classique : on ne peut pas mourir par exemple. On perd si la planète ne peut plus subvenir à nos besoins ou si l'on échappe pas à l’astéroïde.
  • Il y a plusieurs types d'XP
    • L'XP du personnage pour débloquer des spécialités monte avec le temps
    • L'XP des métiers/spécialisations monte en faisant des actions liées à la spécialité. 
  • Le "confort" dans les maisons des joueurs (à bâtir sois même ^^), ainsi qu'une alimentation équilibrée (et oui :p) permet de faire monter le multiplicateur d'XP, ça donne un réel intérêt au craft "cosmétique".
  • Il y a des notions d'économie et de politique dans le jeu. Cela dit, sur notre monde (premier qui plus est) nous n'exploitons pas vraiment ces mécanismes pour l'instant.
  • On peut tout faire dans le jeu, même sans spécialisation : par contre le cout en matière/Temps (voir calorie) est très élevés.
  • Il y a beaucoup de spécialisation, y compris au seins d'un "type" de métier
  • Pas de PVP.
  • On peut tout à fait jouer sans faire de l'harvesting (minage, couper du bois...) : actuellement je suis le seul mineur par exemple, et cela semble suffire pour notre équipe de bras cassés choc.
  • C'est notre première partie. On pourra vous donner quelques tuyaux et vous aider à démarrer rapidement, mais la découverte est totale pour la suite :transpi:
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Début de la pollution des sols (début  du travail des métaux). Vote de lois stupides, tests de gouvernement. Le serveur a une population de 6 âmes ! 😛

On découvre petit à petit la gestion des monnaies, sans pour autant les utiliser.

Cryo a fait une revue des futures amélioration et les devs veulent aller très loins (lire le blog c'est très intéressant)

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Je suis le petit dernier à être arrivé dans ce monde de fous :mrgreen:

C'est sympa à prendre en main et on sent qu'il va falloir pas mal de coopération si on veut s'en tirer !

Petit bémol pour le serveur, il semble avoir du mal sur la durée avec pas mal de lags mais c'est en cours de tests :wink:

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Citer

The Eco server is only supported on Windows.

Requirements will vary depending on the desired world size. These requirements support the default world size of 72x72 

  • Processor: Intel Core i5 or AMD equivalent. The more CPU cores the better. 
  • Memory: 4GB of ram 
  • Storage: 1GB HDD space
  • Software: Microsoft .NET 4.6.2 or newer. (Updated automatically on Windows 10)

De ce que j'ai lu, le CPU est important mais sans non plus être délirant. Théoriquement on devrait pouvoir supporter 50 à 10 joueurs...

Par contre il est possible que le serveur de Sheepux, qui tourne sous Linux/Mono soit moins efficace qu'un Windows/.Net (Si le wiki est à jour, seul le serveur Windows est supporté)

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Core i5, donc mieux qu'un vcpu de virt.

Je regarde samedi ou dans la semaine pour passer sur l'offre baremetal (+3€)  8 x86-64 (on double les CPU et on passe en baremetal). Ils étaient pas dispo sur la zone Paris mais ils le sont sur Amsterdam donc on devrait pas perdre beaucoup en latence. J'en appellerai à votre bon cœur € 🙂

Edit: et pour mon problème perso, il semble que pas mal de monde avec une GTX 1070 ont des soucis de FPS. Va falloir tuner les paramètres

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J'étais pas végan vu que je mangeais tout de même du poisson. Il me manquait quelques légumes / fruits riche en vitamine pour équilibrer.

J'ai fait quelques recherche sur le net pour le charbon... il semblerait que je creuse légèrement à coté du bon biome :transpi: En gros mon stockpile est dans le bon biome (Grasslands), mais ma mine, dans "Forest" :dd:

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Rainforest c'est le biome pour l'or. ça va devenir intéressant car je viens de comprendre qu'on a passé des Lois qui peuvent pas fonctionner tant qu'on a pas de trésorerie. et la trésorerie ne fonctionne que dans un bâtiment Niv 2... du coup, il va falloir faire plein de bois d'oeuvre!

 

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grosso modo, il nous manque de quoi farmer des matières premières. Nous avons 3 nains pour le minage, en faut il pour le bois ?

Nous sommes sur un serveur difficulté 10-30 joueurs si je me rappelle bien, un peu normal de "galérer" alors que nous ne sommes que 6

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je vais peut être m'y mettre alors. J'avais commencé à replanter pas mal d'arbres chez moi, je vais peut être en faire une exploitation alors.

Seul hic c'est le manque de place, je suis enclavé, il faudrait que je puisse accéder plus facilement plus au nord.

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