Aller au contenu

Juan branco - crépuscule: xavier niel aurait une participation dans next inpact


jey_rome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

C'est la première fois que je poste sur les forums mais je suis lecteur de next inpact depuis longtemps et je suis également abonné.

Je viens d'apprendre en lisant le livre de Juan BRANCO qui se nomme Crépuscule que Xavier NIEL avait une participation dans next inpact, je suis plutôt surpris étant donné que ce site prône son indépendance.

Qu'en est-il? A combien se monte cette participation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teuf reste dans tout les cas actionnaire majoritaire et tien à cœur l'indépendance du site (échanges lors de la réunion INpactiens 2018), suffisamment pour ne plus participer à la rédaction en direct pour éviter d'influencer l'équipe à qui il a confié les clefs (#SéparationPognon et contenu).

Il y a t'il des articles laissant penser à un parti prit pour free ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un inconnu jette un nom dans un livre qu'il faut le prendre pour argent comptant. Selon la rédaction ( https://www.nextinpact.com/blog/103900-next-inpact-devient-site-accessible-sur-abonnement-et-repense-son-modele-economique.htm ) , on sait que Teuf est actionnaire majoritaire de NXI et que le reste est détenu par d'autres employés (ou ex-employés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il faille vérifier les info, voilà pourquoi je demandais si l'équipe était en mesure de nous en dire plus?

Par contre ce n'est pas parce que tu ne connais pas Juan BRANCO qu'il faut dire que c'est un inconnu, regarde un peu sa bio et après on pourra en reparler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les status de INPACT MEDIAGROUP rien que pour vérifier l'info. 

Sur les 20 000€ du capital, il y a une société PACO qui possède 50 parts à 20€ de INPACT MEDIAGROUP, seule inconnu de l'équation... sur 1000 parts 😄 . Tout le reste appartient à des personnes physiques, et y a pas de X. Niel. 6 actionnaires en tout.

Sur les 1000 parts, 760 appartiennent à Christophe NEAU

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si c'est vrai que X.Niel avait acheté une part minoritaire dans INpact Mediagroup, qu'est-ce que vous en déduisez ? Que X.Niel rencontre régulièrement des journalistes de Next INpact ? Qu'il menace de retirer sa participation et de faire couler Next INpact en cas d'article irrévérencieux ? ou qu'il a l'intention de devenir majoritaire dans le cas où Next INpact devienne "mainstream", un peu comme V.Bolloré avec Canal ?

Juan Branco dit seulement que X.Niel investit dans des médias à tour de bras, il ne dit à aucun moment que tous ces médias qui ont "l'honneur" d'avoir X.Niel comme actionnaire minoritaire, seraient inféodés à ses propres intérêts. Que X.Niel puisse avoir quelques moyens de pression sur la rédaction des publications du groupe Le Monde, on peut en discuter (c'est lui l'actionnaire majoritaire), mais là vous courez après un lièvre qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étonnant oui, choquant non, je dirai.

Quand tu n'es pas passé loin de la banqueroute, que tu es en recherche de fonds constants, et d'emprunts, tu peux t'ouvrir à des actionnaires extérieurs et les laisser minoritaires.

Après, ce qui m'interroge maintenant pour le côté sensationnel, c'est comment s'est déroulé ce 1er contact de Free vers NXI ? :)

En tout cas, merci pour ce sujet, et pour le partage de l'information. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 29/03/2019 at 13:01, digital-jedi a écrit :

Salut,

Étonnant oui, choquant non, je dirai.

Quand tu n'es pas passé loin de la banqueroute, que tu es en recherche de fonds constants, et d'emprunts, tu peux t'ouvrir à des actionnaires extérieurs et les laisser minoritaires.

Après, ce qui m'interroge maintenant pour le côté sensationnel, c'est comment s'est déroulé ce 1er contact de Free vers NXI ? 🙂

En tout cas, merci pour ce sujet, et pour le partage de l'information. :yes:

Pour le coté fiction tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...