Aller au contenu

Alternative à Teamspeak


Arcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

On utilise actuellement Teamspeak et on souhaite un peu le remplacer (client lourd, app mobile payante, ...).

A l'heure de discord et du tout WebRTC, la tentation est grande. Le problème étant les conditions générales de discord, plutôt floue.

 

On a donc voulu partir sur un discord-like mais en auto-hébergé, le problème étant que j'ai pas trouvé d'équivalent à ce bon vieux TS ...

  • Riot : difficile à installer, pas clair, pas de VoIP par défaut
  • Mattermost : installation simple mais pas d'administration (n'importe qui peut créer n'importe quel canal, etc ...)
  • Zulip : installation du même style que Mattermost (on rentre quelques lignes de commandes et ça s'installe tout seul).
    • ça gère apparemment des groupes de personnes (mais j'ai pas trouvé comment les exploiter)
    • où sont les permissions ?
    • passer par Jisti pour l'audio ?
    • comment on relance le serveur après un redémarrage ? o_O
  • Rocket.Chat : encore plus simple à installer (un paquet snap). Il semble gérer les permissions (même si j'ai pas vu comment on pouvait créer des groupes de personnes) mais la voix et la vidéo passe par des serveurs tiers.
    Impossible d'exploiter les applications mobiles Rocket.Chat si on a configuré son serveur en "autonome" (on doit recompiler chaque application avec son propre certificat développeur Android / iOS).

 

Bref, je suis un peu paumé. Je pensais pas que ce serait aussi difficile de trouver une alternative à TS avec simplement une gestion des permissions ,des groupes utilisateurs et de la voix ...

Avez-vous tenté / testé une des solutions que j'ai énuméré plus haut ?

 

Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 1er question à ce poser  c'est dans quel cadre as tu besoin d'utiliser TS ? Entreprise ou groupe de joueurs/guilde ?

Perso. j'utilise Mumble de plus tu peux héberger ton serveur en local avec le client Murmur ou de choisir l'option de la location d'un serveur chez un hébergeur.

Pour le jeu tu as Curse qui est une aternative à Discord (réseau social, streaming et communication vocale) avec synchro des comptes battle.net, steam, etc... Par contre très mauvais point il est pas dispos sous linux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Mumble (et son serveur Murmur).

C'est disponible comme paquet dans pas mal de distrib (le paquet Debian pour Murmur s'appelle "mumble-server").

Cela s'installe sans soucis, par contre lorsque tu invitera tes utilisateurs à se connecter donne leur bien le site officiel pour qu'ils récupèrent l'installeur. Il y a beaucoup de clients modifiés, les utiliser n'est pas prudent. Sous Linux le mieux c'est l'installation par le dépôt de la distrib si disponible. De toutes façon tout est décrit dans la doc. Pour Windows prendre le ".msi" de la dernière version stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cara62 a écrit :

Quel est le problème avec Discord ? 

Bah, si c'est gratuit, c'est toi le produit ?

Et puis, ils font quoi des données voix des utilisateurs ?

Il y a 16 heures, refuznik a écrit :

Bah la 1er question à ce poser  c'est dans quel cadre as tu besoin d'utiliser TS ? Entreprise ou groupe de joueurs/guilde ?

Ce serait pour du jeu.

Pour Curse, même réponse que pour discord : quid des données ?

Il y a 16 heures, RaphAstronome a écrit :

Il y a Mumble (et son serveur Murmur).

C'est disponible comme paquet dans pas mal de distrib (le paquet Debian pour Murmur s'appelle "mumble-server").

Cela s'installe sans soucis, par contre lorsque tu invitera tes utilisateurs à se connecter donne leur bien le site officiel pour qu'ils récupèrent l'installeur. Il y a beaucoup de clients modifiés, les utiliser n'est pas prudent. Sous Linux le mieux c'est l'installation par le dépôt de la distrib si disponible. De toutes façon tout est décrit dans la doc. Pour Windows prendre le ".msi" de la dernière version stable.

Je connais bien Mumble (à l'époque de PCI ... 🐵, même si j'ai jamais vu son panneau d'administration.

 

Si on s'est tourné vers TS, c'est pour sa capacité a être hébergé, les solutions où tout est chez un tiers (et on parle pas d'hébergement distant) est clairement pas notre préférence ...

Le plus gros problème de TS aussi, c'est l'application mobile qui est payante ... d'où l'idée de l'appli web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arcy venant de la page sur la confidentialité

"The Company is not in the business of selling your information. We consider this information to be a vital part of our relationship with you. There are, however, certain circumstances in which we may share your information with certain third parties, as set forth below [...]"

Discord possède une boutique, tu peux aussi t'abonner etc....

Discord n'a pas du tout le même business modèle qu'un Facebook. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...