Aller au contenu

Support ventilé pour portable 13"


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise actuellement un support ventilé (branché en USB) car mon portable a tendance à chauffer selon les programmes que je lance. Ne sachant pas vers quoi me tourner, j'ai pris il y a quelques mois un modèle bas de gamme avec 1 ventilateur (Spyker) qui fait le job, mais fait pas mal de bruit (la rotation du ventilo le fait "vibrer", ça fait comme un gros ronronnement de chat), et n'est pas assez puissant selon l'utilisation du portable (je sens la chaleur qui sort par les touches, c'est très désagréable quand j'utilise le clavier).

Je cherche donc un modèle plus performant, et donc plus cher (budget ~20€, je pense que ça suffit). Il existe des modèles à 3 ventilateurs (comme celui-ci), mais sur la photo il me semble que les ventilos sont plus petits. Mais est-ce que 3 petits ça ventile mieux que 1 gros ? Les petits, ça limite peut-être mieux le bruit ?

Si vous avez des noms de produits performants, je suis preneur. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable a environ 6 ans, j'ai eu de très bon résultats sur des ordis de cet âge (i5 2567m).

Je pense qu'il est assez-facile de démonter la plaque du dessous, mais je ne connais pas ce modèle (ni aucun Sony d'ailleurs).

 

Le problème pour changer la pâte thermique, c'est si le CPU est du mauvais côté de la carte mère. Il y a 2 solutions:

* CPU orienté vers le dessous du portable: en général tout est accessible en quelques vis

* CPU orienté côté clavier: très aléatoire - parfois il faut démonter toute la carte mère.

 

Pour le savoir, il faut enlever le fond du portable, puis envoie une photo pour diagnostic. Il faut repérer si tu as accès aux vis du ventilateur, du dissipateur CPU, et si tout semble se dégager facilement (sur un 15 pouce, en général c'est facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut,

Ci-joint le tuto vidéo pour démonter le PC et voir le CPU :

In fine, si ton ventilateur vibre dans ton plateau, je verrais plutôt à démonter le plateau pour trouver où ça vibre et mettre un patin feutre.

Sauf si tu le renvoies suite à ton achat pour remboursement.

 

Et oui, je pense aussi qu'il faut nettoyer le ventilo interne du portable, voire changer la pâte thermique :

https://youtu.be/8HQiVhT08rk?t=298

Mais en effet, c'est chiant à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...