Aller au contenu

macOS


ceric64

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Personne n'a lancé le topic sur le nouvel macos, alors je me lance. J'ai exécuté la migration de mon mbp (early 2015) vers Mojave.

Que dire à part que c'est une nouvelle mouture de la firme de Cupertino.

De plus Sierra, il y a deux semaine ne proposait pas de correctif pour la faille dans facetime donc le macos m'a proposé de migrer vers Mojave.

Je trouve inintéressant et bluffant le wallpaper qui change au fur et à mesure de la journée et de la nuit. Comme c'est l'horloge du pays dans lequel est configuré le mac qui programme le mode clair et sombre du wallpaper.

Edit: (modification titre avec le dernier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué  la bascule 'presque' directement de Mountain-Lion vers Mojave   ...   Mais ça n'a pas été simple.

Tout d'abord ma configuration :

MacPro 2012 Xeon 3,2Ghz QuadCore
Micro code de la machine flashé
32 Go de RAM
512Go de SSD NVMe
Carte graphique RADEON RX570 - 4Go
Lecteur Blu-Ray
Carte USB 3.1 - 2 ports

L'install' proprement dite:
J'ai un peu galèré pour flasher le micro code de la bête et installé MOJAVE tant bien que mal,

C'était pour pouvoir booter sur un SSD NVMe ensuite avec UBUNTU 18-04-2 LTS.

Et là tout fonctionne correctement, que ce soit sous MOJAVE ou UBUNTU

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en macOS Big Sur
  • ceric64 a modifié le titre en macOS (Big Sur)
  • 2 semaines après...

Le visuel est assez sympa en effet.

 

Perso je reste sur Mojave sur l'imac 2019 que je me suis offert sur le refurb. Tout simplement parce qu'une bonne partie de ma logithèque est 32 bits. J'ai une partition Catalina aussi mais plus pour voir que comme OS principal.

De toutes façon je ne me précipite plus sur les nouveautés depuis presque 10 ans, pas le temps de faire le bêta testeur, je laisse murir et je me fais une partition de découverte quand on est à la .4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le design flat à la iDevice est assez sympa je trouve.
Le fait que malgré l'aspect visuel ça reste Mac OS X, également.

En revanche comme il brise la compatibilité ascendante depuis Catalina je ne le propose qu'avec moults avertissements à mes clients.
(à qui je déconseille également d'acheter des Mac Intel depuis 2020 s'ils veulent recevoir des mises à jour pendant plus de 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en macOS (Ventura)

Un petit feedback sur cette mise à jour si vous utilisez opencore, laissez vous guider par les instructions en suivant de la mise à jour de macos car ce dernier va vouloir mettre à jour le patcher pour qu'il n'y ait pas de conflit.

Si vous n'avez pas encore sauté le pas suivez ce tuto, il y a une multitude de tutos pour passez à ventura si toujours est-il que votre mac est compatible avec cette version mais beaucoup sont foireuses.

Dans ce tuto, l'informaticien utilise une ancienne version du patcher qui s'installe sur le "disk 0"(ssd) si vous avez un Fusion Drive comme moi, délaissez le "disk 1"(hdd).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ceric64 a modifié le titre en macOS (Monterey)
  • ceric64 a modifié le titre en macOS

Bonsoir,

Je mets à jour ce topic faisant suite à l'installation d'un nouveau bootmanager : rEFInd à travers ce feedback; où j'explique la méthode que j'ai employé via cet utilitaire qu'est rEFInd.

Comme il était impératif pour moi de conserver macOS, j'ai opté pour rEFInd qu'opencore qui me parait avec le recul être une "usine à gaz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...