Aller au contenu

Conseil appli tél pour gestion srv Linux


Thoriak

Messages recommandés

Bonjour Linuxien/Linuxienne,

J'ai un serveur SFTP/Samba chez moi que j'allume quand j'en ai besoin et que j'éteins quand j'en ai plus besoin.

Je suis à la recherche de 2 applications téléphones pour pouvoir :

- Faire du SFTP avec mon portable

- Faire du SSH avec mon téléphone (je tiens à préciser que mon port SSH extérieur n'est pas celui par défaut 😉)

J'ai vu beaucoup d'applications mais j'aimerais avoir des avis de la communauté 🙂

PS: j'ai déjà l'applications pour le WOL/WOW

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meow.

Liste de logiciel alternative à Putty : https://alternativeto.net/software/putty/?platform=android

Ou : https://play.google.com/store/apps/details?id=mobileSSH.feng.gao&hl=fr et https://www.oboqo.com/blog/les-6-applications-indispensables-pour-les-adminsys-et-les-developpeurs-nomades/

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edtech non je ne suis pas sous Windows phone 😉

Sur mon pc j'ai un le bash Ubuntu directement (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/install-win10) qui me permet d'avoir un terminal Ubuntu avec tout les outils (Vim, apt, etc...) donc je peux me connecter en SSH direct avec sur mon serveur avec même les échanges de clé SSH 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, trOmAtism a écrit :

Le truc que les téléphones ne sont pas assez sécurisé. Et tu peux te le faire voler, perdre facilement.

Ils sont sécurisés si tu ne fait pas n'importe quoi avec 😉 il ne faut évidemment pas garder les comptes connectés automatiquement sur ton téléphone et le mieux serait d'effacer ses données à distance. En cas de vol je changerais également mon nom de domaine et le port ouvert de ma box 😉

Après chacun à ses arguments 😉 je suis quelqu'un qui fais justement beaucoup attention sur la sécurité mais après trop n'est pas forcément mieux parce que dans ces cas là on ne fait plus rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de l'utilisateur en effet 🙂

L'avantage de ça c'est la mobilité tu vois 😉 juste un exemple con mais y'en a pleins d'autres c'est quand tu dois aller quelque part il te manque un doc pour une personne bah tu allume ton serveur tu chope le doc avec ton tél via SFTP et tu l'envoi par mail à la personne via ton tél 😉

c'est sur que c'est plus pour une personne qui se déplace pas mal 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le fais tout le temps ! Aucun problème de sécurité avec un Windows Phone, en tout cas pas plus que sur PC (même moins vu qu'il n'y a pas Win32).

Ensuite, la clef privée est verrouillée par une PassPhrase, donc pas de dangers ! Et si besoin, effaçage à distance !

Evidemment, l'écran est un poil petit, mais ça dépanne bien ! Genre quand quelque chose déconne sur le Forum, je dépanne ça de n'importe où !

Après, c'est vrai que je pourrais utiliser WSL sur PC, mais pour le transfert de fichiers, c'est moins pratique, faut tout se palucher en lignes de commandes ! Et ce n'est pas multi-onglets comme le propose Token2Shell. Bref, c'est une question de confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 31 minutes, L33thium a écrit :

ssh : ConnectBot

sftp : ghost commander

ces deux apps sont libres et gratuites, disponibles sur f-droid.

tu les a tester personnellement ?

Il y a 30 minutes, Edtech a écrit :

Après, c'est vrai que je pourrais utiliser WSL sur PC, mais pour le transfert de fichiers, c'est moins pratique, faut tout se palucher en lignes de commandes ! Et ce n'est pas multi-onglets comme le propose Token2Shell. Bref, c'est une question de confort !

Après justement pour le transfert de fichiers un SFTP 😉 pour le multi-onglets après tu a raison, tout dépend du rôle du serveur que tu vise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L33thium je vais tester alors merci 😉

Il y a 4 minutes, Edtech a écrit :

C'est l'avantage de Token2Shell sur mobile justement, il propose un clavier amélioré avec toutes les touches d'un clavier de PC. Bon, c'est moins pratique à utiliser, mais au moins tout y est !

Mais maintenant que j'y pense Microsoft avait pas arrêté Windows phone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le support ne s'arrête qu'en décembre 2019, donc je l'utilise toujours. Et quand ce ne sera plus supporté, je pense que sauterai le pas pour installer Windows 10 ARM sur mon Lumia 950XL, ça tourne très bien et d'ici là, les fans qui s'occupent du portage sur les Lumia auront réglés les derniers petits problème (le plus important étant l'absence de pilote GSM pour pouvoir téléphoner !).

Outil d'installation simplifié : https://www.monwindows.com/blog/un-nouvel-outil-facilite-linstallation-de-windows-10-arm-sur-le-lumia-950-xl-t112592.html

Vidéo de rendu actuel sur Lumia 950XL :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les appareils en dessous d'une certaine taille n'ont pas besoin de licence.

Aucune idée des prérequis pour utiliser Windows 10 ARM. En tout cas, ça a l'air de très bien tourner sur un vieux Snapdragon 810 !

Bon, je ne pense pas que les applications win32 classiques soient performantes par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...