Aller au contenu

bsod à répetition windows 10


asusien

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un peu plus d'un mois j'ai des bsod à répetitions sur mon win10. J'ai changer le slot de mes rams, reset deux fois windows 10. Bidouiller plusieurs paramètres  comme on me l'a conseillé sur le site de Cr$oft answer (désactiver le démarrage rapide etc). Néant...

Les bsod sont de plusieurs natures "memory.management..." ; "kmode_exception not handled"....Mon pc à été réinitialiser par deux fois  en deux semaine (l'outil de "reset" windows), tout mes drivers sont à jour et issu du site constructeur  je vous remercie de bien vouloir m'éclairer (analyse  par drivercloud)

 

Mes composants : R7 1700, cm gigabyte x370 k3 ; 2*8gb de ripjaws 3000mhz et gtx 1070 igame.  Pc qui à un peu plus d'un an. Sans bidouille ni OC. 

Petite précision ; depuis mon deuxième reset les soucis continuent d’apparaître, bsod aléatoire, et certains pilotes comme killer controle de gigabyte ne s'installent plus, j'au un code d'erreur alors que mon matérielle n'a pas changé. 

 

voici un rapport de whocrashed :

Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17134
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: AX370-Gaming K3, Gigabyte Technology Co., Ltd.
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 7 1700 Eight-Core Processor AMD586, level: 23
16 logical processors, active mask: 65535
RAM: 17124241408 bytes (15,9GB)



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump


On Thu 17/01/2019 18:08:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\011719-13140-01.dmp
This was probably caused by the following module:
ntoskrnl.exe (nt+0x1AA0A0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80291EA0419, 0xFFFF970CBE405E10, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product:
Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Thu 17/01/2019 18:08:37 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module:
ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x7489)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80291EA0419, 0xFFFF970CBE405E10, 0x0)
Error:
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




 


Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic
general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

 

 

 

je vous remercie de m'aider  et me dire que faire, sur le site de microsoft  answers, je les ai contacté car je pensais que c'était dû à une update (windows 10 n'aiment pas les config sous ryzen) ; ils ne comprennent pas. mon soucis et ne peuvent pas me renseigner

cdt 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quand tu dis "reset" de Windows 10, est ce tu tu as fait une réinstall from scratsh, propre ?

autre point, sauf erreur de ma part,  tes barrettes de ram ne sont pas indiquées comme compatible avec ta carte mère et ton cpu sur la doc gigabyte ...

http://download.gigabyte.eu/FileList/Memory/mb_memory_ga-ax370-gaming-k3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je testerai cela au plus vite,  Minikea mais le soucis est vraiment aléatoire, je ne peux prévoir le bsod à l'avance (sa peut-être juste après le boot, pendant surf, traitement de calc/pdf....)

je n'ai pas fait un clean install à partir d'usb (scratsh), seulement l'outil réinitialiser windows de windows 10 (supprimer "les logiciels...." mais conserver les données).

@percubabs

Quand j'ai acheté mes ram j'ai regardé le type et la fréquence (DDR4 + 3000mhz,frèquence la plus élevés possible SANS oc), je ne savais pas qu'il fallait autre chose (plus de compatibilité, tu viens de me l'apprendre :)). Dis moi, stp,   du coup c'est quoi les conséquence ? (mon pc va sur ces deux ans et je viens "seulement" d'avoir le soucis de compatibilité). Ceci afin de savoir si je dois la jeter (vu que sa ne se vend pas en occas les RAM) et acheter d'autres de 16go. :s

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Regarde l'historique de fiabilité Windows à  la recherche de problèmes récurrents
  2. Mise à jour du BIOS si besoin (il y a une MAJ de 2017 concernant la compatibilité RAM)
  3. Vérifie dans ton BIOS le paramétrage de ta RAM (moi c'est l'activation du XMP qui m'a tout résolu)
  4. Vérifie les T° avec HWMONITOR (par exemple)
  5. Fait un test de ta RAM
  6. Vérifie ton CPU  avec Intel Processor Diagnostic Tool

Quand les BSOD ont plein de causes différentes, c'est souvent la RAM, parfois le CPU. Mais la RAM, c'est souvent lié au paramétrage dans le BIOS (mauvaise auto-détection), et quand c'est cela c'est souvent résolu par une mise à jour du BIOS et une activation du profil XMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brice.wernet

j'avais tout fait ce que tu dis sauf le point 6 car Intel n'aime pas trop Ryzen. Je t'avouerai ne pas trop aimer leurs applications avec des failles volontaire. Je ne suis pas ingenieur/expert donc plus difficile de trouver mon soucis en cas de problème complexe (comme l'ouverture de ce post). Les température c'était avec SIW (une apps de Gigabyte), et ces corrects . Le XMP descend la fréquence de ma Ram à 2666mhz, ce que je pensais  une perte ; dû à ce que j'ai pu lire sur le web... et j'avais tord

Comme m'a fait remarquer @Percubabs ; Ma ram n'est pas dans la grille du pdf (est ce que je dois à tout prix en la changer ? leurs modèles sont introuvable en france, Vcolor? Panram?Klevv?... où sa se vends);  il est inscrit plus bas:

• When running XMP at DDR4 2667MHz or higher, the system’s stability depends on the CPU’s capabilities

Quand je regarde le descriptif de mon cpu sur un site de vente on lit :

Fréquence(s) Mémoire DDR4 2133 MHz, DDR4 2400 MHz, DDR4 2666 MHz
 
Hors sur la fiche technique de ma CM sa mont à plus de 3000 mhz ; qui dit vrai pour un usage basic/quotidien Gigabyte ou AMD ?.
 
Encore merci pour vos explications, aides.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si on prends ton rapport de bug on y lit que ça vient d'un problème de pilotes.

Tu n'as rien installé de particulier ces derniers mois ?

Tu as fait la mise à jour de window c'est dernier temps car l'update d'octobre/décembre a fait remonter pas mal de plantages ?

Non t'inquiète ta fréquence de ram est correctement prise en compte.

Lance un test de dd tant que tu y es, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mon reset, je n'ai installer (ni soft ni hardware. Après un reset...je n'avais plus de soft et mes bsod sont apparu avant . Après il n'est pas impossible que ce soit les maj de windows mais j'ai toujours retardé les maj. Je suis sur W10 pro donc on peut être en canal semi annuel cible avec retard de 200 jours.

 

avec quoi je test mes DD? Sandisk dis que mon SSD est nickel. Crystal disque info dit que mes autres disque sont bons.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le profil XMP (je l'avais enlever manuellement  après mon premier bsod). Tout les paramètres bios sont en auto.

Ma RAM est à 3000MHZ dans le gestionnaire de tâche. En testant une ram par une en une heure il n'y a pas de soucis -cela ne vient pas de là-.

Une update de windows peut-elle engendrer des soucis qui demande une update du Bios ? je suis en 1803 version 17134.523.

Même question pour les drivers, j'ai nvidia Geforce experience et je fais gaffe a maintenir ma CG à jour hors je ne passe pas à la nouvelle build de w10 dès quelle sort.

 

Merci !

 

Edit :  Si un dev à 5 min et  la gentillesse de me dire pourquoi cette application qui est killercontrole (ma CM possède une puce KC, je l'avais avant le reset de windows et depuis je ne peux plus l'installer, même avec la technique executer du controleur de tâches)

le log   (on voit que sa s'installe et sa se stop sans explication)

image.thumb.png.360c5ee417485c3dcaa1b145e79a26c7.png 

 

Edit 2 : Demain Je vais débrancher tout mes 4 DD formater et réinstaller windows  à partir d'une cle usb. Si j'ai un réél soucis matériel lors de l'installation de windows en espèrant pouvoir le voir durant l'installe, seul Windows est sur mon C;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chocobidou salut,

oui je suis en ethernet, je n'ai pas de carte wifi, je suis en cpl. 

j'ai effectivement dans las paramètres de windows définis Comic sans MS en police par défaut, mais c'est une police native à windows. 

 

Je vais de toute manière débrancher tout mes dd sauf le ssd et faire une nouvelle install de windows pour voir si les soucis persistent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/01/2019 at 15:43, asusien a écrit :

@brice.wernet

j'avais tout fait ce que tu dis sauf le point 6 car Intel n'aime pas trop Ryzen. Je t'avouerai ne pas trop aimer leurs applications avec des failles volontaire. 

Oups! Je n'avais pas réagi sur le CPU.

Tes BSOD continuent à changer de message?

Je ne vois pas comment une update Windows pourrait nécessiter une update de BIOS… Toutefois, Windows 10 ne met pas à jour automatiquement les composants systèmes (exemple: le pilote DTMF Intel). J'ai eu l'impression que ça a arrangé un ordi de mettre à jour ce genre de pilotes dernièrement. Mais cet ordi est en Windows 10 depuis sa sortie… Et ta CM a beaucoup de mises à jour BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« je fais gaffe a maintenir ma CG à jour  » et Windows Update fait gaffe et peut te remettre à la version d'avant parce qu'il ne connait pas le dernier en date :mrgreen:

Alors... C:\WINDOWS\Minidump\011719-13140-01.dmp...

Les fichiers DMP sont complexes à lire, mais peuvent renseigner sur qui gène vraiment... dans certains cas. Il faudrait pouvoir l'uploader mais même si je tente de lire, je ne peux pas certifier de fournir une réponse valide. On gagnerait du temps à formater en effet.

 

Par contre je vois puce Killer... j'ai souvent lu qu'il y a des soucis avec, en particulier les versions Wifi mais bon...

Ce qui fait que si l'on considère que c'est un pilote qui est en cause, formater ne résoudra rien tant qu'on ne peut pas trouver QUEL pilote déconne et éviter que Windows Update ne s'amuse à le réinstaller.

Une chose qui peut être faite, c'est de regarder les sites de KC et de Realtek pour voir s'il n'y aurait pas par pur hasard une nouvelle version du pilote un peu avant que les BSODs n'apparaissent (disons sur 1 mois voir 2 maximum). Ça renforcerait l'idée qu'un pilote est coupable.

 

Sinon on fait à l'ancienne... Tant que tu n'as pas formaté, lis bien ceci et garde une copie dans un coin, sur smartphone/papier/fichier HTML sur clé USB/whatever :

https://www.maketecheasier.com/block-driver-updates-specific-devices-windows10/

Normalement non nécessaire mais au cas où : Il te faudra peut-être aussi activer la stratégie « Autoriser les administrateurs à passer outre les stratégies de restriction d'installation de périphériques » si jamais les pilotes ne veulent pas s'installer manuellement. Mais seulement si jamais !

Objectif AVANT le format : En suivant les instructions du lien, fait un fichier texte contenant TOUS les IDs du matériel susceptible de se mettre à jour par Windows Update. J'entend donc pour le plus fréquent : GPU, carte/puce son, carte/puce réseau. Une fois cela acquis et que tu es prêt à formater, débranche le câble réseau de l'ordinateur (critique !) et formate.

A faire APRES le format :

  1. Regarder dans le Gestionnaire de Périphériques quelles sont les devices qui ne sont PAS installés. C'est pour savoir si par exemple la carte réseau a absolument besoin d'un pilote. Mais si aucune anomalie n'est présente, on va laisser les pilotes de BASE... pour l'instant.
  2. Il est donc temps de bloquer TOUS les IDs relevés avant le format, en suivant les instructions du lien. Et comme le câble réseau est débranché, on est tranquille pour le faire.
  3. Maintenant que c'est fait, on reboote le PC, et après seulement on peut rebrancher le câble réseau (sauf si le pilote est requis, mais j'espère que non...). Windows Update va faire son business. Il téléchargera les pilotes bloqués aussi... mais il échouera à les installer (ça aurait été mieux s'ils ne les downloadaient pas non plus mais Microsoft et sa logique...).
  4. On installe après les MAJ les pilotes du chipset si ça existe pour AMD (je n'ai jamais vu de Ryzen, je ne peux pas dire...). On reboote.
  5. Et maintenant, on installe UN des potentiels pilotes génants, et on attend de voir si ça crashe ou non. Si tout va bien, on installe le second. Repéter/Repeat.

L'ordre serait dans ce sens : GPU (faut bien s'amuser un peu en attendant le crash :mrgreen: ) - Audio (inutile si casque USB, voir même casque/ensemble audio très simple... et si on n'est pas audiophile). Et seulement après tout cela et que tout fonctionne encore, on peut installer le pilote du réseau.

Si tout fonctionne encore après... alors c'était sûrement une MAJ Windows qui a fait n'importe quoi, ENCORE :roll: et une installation au propre aura réglé le souci.

Si ça foire après un des pilotes, on saura qui est le coupable. Il faudra à ce moment décider de si tu installes une version plus ancienne, ou si tu remets celui de base.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 18/01/2019 at 18:11, asusien a écrit :

Avant mon reset, je n'ai installer (ni soft ni hardware. Après un reset...je n'avais plus de soft et mes bsod sont apparu avant . Après il n'est pas impossible que ce soit les maj de windows mais j'ai toujours retardé les maj. Je suis sur W10 pro donc on peut être en canal semi annuel cible avec retard de 200 jours.

Ah oui j'oubliais :

1803 version 17134.523 date du 8 Janvier 2019... :mrgreen: Vérifie l'historique des mises à jour pour voir quelle était la version précédente, histoire de voir si ça coïncide avec le début de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tout démonter ; remonter mes compo proprement, formatt mon ssd et réinstalle windows depuis une cle en téléchargeant l’image avec l’outil de mircosoft (en pensant que leur serveur allait me donner la dernière image).Petit soucis, l’utilitaire de microsoft m’a mis la version 1509 -je ne peux même pas activer le bureau à distance !!!!!- (je vous informe au passage si vous aussi devait crée un support de boot, attention)

En tout cas, plus aucun BSOD (même si là je n’ai rien sur le pc (même si je lance mes programmes depuis mes autres disque dur, sans les réinstaller (writer, calc…). Je pense que mon sujet est résolus.

 

J’ai installer mes drivers, mis à jour mon chipset. Surprise, quand je lance l’installation du drivers de nvidia j’ai un message qui me dit que la version de windows 10 pro est incompatible avec le drivers. Là je tourne avec les « carte vidéo, driver de base microsoft » indiqué dans le gestionnaire de périphérique (l’image est...*******).

 

Concernant ma CM ; Oui, je ne sais pas pourquoi, depuis sa sortie j’ai eu au moins dix versions de bios à mettre à jour. Sa reste une bonne carte en tout cas.

 

@ThekillerofComputer : ha on peut downgrade les drivers avec Wupdate ? Même certifié WHQL !!! J’ai au moins trois ans de maj à faire donc sa de plus ou de moins:s

je les ouvrais avec whocrashed mes DMP, puis faisait une extraction txt. Avant mon clean installe, quand j’avais le soucis, il faisait 1,5 go.

J’ai format avant de lire ta réponse. (mais tout n’est pas installé (drivers nvidia etc) :s mais au moins j’aurais compris l’origine de mon problème Une update, car oui j’ai ce soucis depuis la semaine du 8 (j’ai vérifier la date de création de mon post)

Là je file bloqué tout install de drivers dans wUpdate

 

Merci à vous

 

trois choses svp ;

Je suis sur un ssd, tout mes temp (windows firefox etc) je les mets sur mon D pour préserver mon SSD , cela peut provoquer des merdes pour  windows ? Pareil pour la destination de « Bureau », « mes documents »… je cible en D.

 

Je songe à utiliser les logiciel pour bloquer les maj windows (stopupdatew10) quitte à payer une licence bitdefender. Bonne ou mauvaise idée?

Mes logiciels sont en dur sur mes autres DD (calcs, jeux...), inutile que je réinstalle si sa marche ou mieux vaut réinstall pour les inscriptions sur la BDR (avant mon format j'ai fait une sauvegarde du registre)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 48 minutes, asusien a écrit :

J’ai tout démonter ; remonter mes compo proprement, formatt mon ssd et réinstalle windows depuis une cle en téléchargeant l’image avec l’outil de mircosoft (en pensant que leur serveur allait me donner la dernière image).Petit soucis, l’utilitaire de microsoft m’a mis la version 1509 -je ne peux même pas activer le bureau à distance !!!!!- (je vous informe au passage si vous aussi devait crée un support de boot, attention)

Je n'ai pas suivi tout le topic, je réagis sur la partie citée^^.

Perso, les dernières fois que j'ai crée un support d'installation avec mediacreationtool, j'ai eu la dernière version de l'OS (en août dernier j'ai téléchargé la 1803 et en novembre dernier la version 1809). Au début de la création du support d'installation, il me semble que l'outil demande si c'est pour réinstaller windows sur le pc en question ou si c'est pour installer windows sur un autre pc. Pas sûr mais peut-être que tu étais en 1509 et que l'outil a repris la même version si tu as choisi l'option pour réinstaller windows sur "ce" pc ?

Dans le doute et si tu souhaites passer sur la dernière version, tu peux peut-être essayer l'autre option^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'étais avec la creator update (sûr, par ce que j'utilise le thème sombre). Cette clé je l'ai faite depuis un pc portable et lui aussi est configuré de la même manière avec les "ajouts des updates" (thème sombre; panneau de configuré moins bordélique etc. Les dernières fois c'était quand ; par ce que entre temps il y a eu pas mals de soucis (perte de document, licence windows qui se désactive etc). Ils ont dû repartir de proprement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 🙂 sorry, je ne savais pas que tu étais sur la creator update.

Par contre, je ne sais pas si c'est le cas mais il est possible que le mediacreationtool télécharge la version de windows qui lui correspond, actuellement l'outil se nomme "MediaCreationTool1809.exe", tu as bien crée ta clé de windows avec l'outil de microsoft récemment téléchargé ?

Si c'est le cas, je sèche.. à part un bug je verrais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, asusien a écrit :

trois choses svp ;

Je suis sur un ssd, tout mes temp (windows firefox etc) je les mets sur mon D pour préserver mon SSD , cela peut provoquer des merdes pour  windows ? Pareil pour la destination de « Bureau », « mes documents »… je cible en D.

Je songe à utiliser les logiciel pour bloquer les maj windows (stopupdatew10) quitte à payer une licence bitdefender. Bonne ou mauvaise idée?

Mes logiciels sont en dur sur mes autres DD (calcs, jeux...), inutile que je réinstalle si sa marche ou mieux vaut réinstall pour les inscriptions sur la BDR (avant mon format j'ai fait une sauvegarde du registre)?

* Windows n'a pas de problème avec le temp, la mémoire virtuelle sur un autre disque. D'un autre côté, tu "n'useras" pas non plus ton SSD à avoir tes temp ou ta mémoire virtuelle sur SSD. Dixit celui qui utilise un SSD en cache disque depuis 6 ans maintenant… (genre intel optane, mais avant)

* Bloquer les maj Windows: si tu as un pro, gère les, ne les bloque pas. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les MAJ Windows, sauf peut-être à l'époque avec le symbole monétaire géorgien qui bloquait les PDF ans Crystal reports. Pour le reste, si tu ne bidouille pas, Pour moi, Windows fonctionne depuis des années (jamais eu de problème même avec XP en fait)

* Pour les logiciels, si ça marche, c'est bon, sinon il faut réinstaller. Normalement il faut réinstaller pour reparamétrer la base e registres, mais sur plein de logiciel (notamment les cross-plate-forme), c'est vraiment à la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bred94  avec  MediaCreationTool "tout court" ; il n'y a pas "*1809.exe" ( voici le lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 )

@brice.wernet : merci de ton retour ;

- Les SSD c'est super délicat à l'usage et contrairement au HDD (beaucoup de presse ont démontré une limite lecture/écriture et sur un pc au quotidien, sa va très vite). c'est donc un bon compromis de deplacer les temps, le cache et le path. Après je dis sa selon ce que j'ai pu lire (je peux me tromper).

Encore merci ; je mettrai le sujet résolu dès que je pourrais installer mon drivers nvidia (j'ai toujours un message, que mon windows est "trop ancien et non supporté", patience)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, asusien a écrit :

- Les SSD c'est super délicat à l'usage et contrairement au HDD (beaucoup de presse ont démontré une limite lecture/écriture et sur un pc au quotidien, sa va très vite). c'est donc un bon compromis de deplacer les temps, le cache et le path. Après je dis sa selon ce que j'ai pu lire (je peux me tromper).

C'était ce que je pensais il y a 6 ans. Mais 6 ans plus tard mon SSD qui était en cache (donc écriture de quasi tout ce que je lisais sur le disque dur, soit énormément plus que ce que l'on écrit normalement) n'a pas dit son dernier mot a des compteurs de perf et usure tout à fait acceptables pour durer encore quelques années (mais cette fois-ci en tant que SSD de boot pour un autre ordi). Ce n'est que mon expérience perso, mais d'un autre côté je ne connais qu'une personne dont le SSD est mort, et c'était un problème de firmware (compteur de perfs qui reboucle à zéro et qui entraîne la mort "logique" du disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/01/2019 at 13:38, asusien a écrit :

@Chocobidou salut,

oui je suis en ethernet, je n'ai pas de carte wifi, je suis en cpl. 

j'ai effectivement dans las paramètres de windows définis Comic sans MS en police par défaut, mais c'est une police native à windows. 

 

Je vais de toute manière débrancher tout mes dd sauf le ssd et faire une nouvelle install de windows pour voir si les soucis persistent.

 

 

 

  1. Bon bah cherche pas pourquoi ton programme ne s’installe pas c'est à cause de ça.
  2. Rappel: la Comic Sans MS est interdite d'utilisation TOUT COURT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/01/2019 at 13:44, asusien a écrit :

J’ai installer mes drivers, mis à jour mon chipset. Surprise, quand je lance l’installation du drivers de nvidia j’ai un message qui me dit que la version de windows 10 pro est incompatible avec le drivers. Là je tourne avec les « carte vidéo, driver de base microsoft » indiqué dans le gestionnaire de périphérique (l’image est...*******).

Je vais tenter de poser discrètement la question gênante, mais… tu as bien installé la version 64bits de Windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chocobidou  : Ne jamais touché à la police par défaut de windows dans "personnalisation". Merci de ton (r)appel ; je ne le savais pas.  Au même titre du rapport privilège(cf message d'erreur)/polices. Je le saurais à présent.  Je pensais que les polices préinstallé dans windows, été géré par le système d'exploitation, qui lui même gère le fonctionnement des applis

 

@brice.wernet oui, pour sa oui, d'ailleurs en x32 j'aurais été choqué de voir  3.9 gb de ram au lieu de 16 dans le gestionnaire de tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...