Aller au contenu

Réparer un fichier msf abimé


bandino

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Une recherche ne m'a pas permis de solutionner mon problème:

Suite à un plantage du PC, le fichier qui stocke mes courriels "inbox.msf" a été abimé. Il est passé de plusieurs dizaines de Mo à 1Mo. Thunderbird ne le lit plus, évidemment.

Cependant, il apparait comme un fichier "normal". On peut afficher ses propriétés. on peut même l'ouvrir avec wordpad...

Des logiciels de récupération de données sont donc sans effet.

Est-il possible de réparer ce fichier et récupérer mes courriels??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas de point de sauvegarde, prudent que je ne suis pas.

Pour récupérer les données, j'ai utilisé diskdrill. Efficacité redoutable: il m'a retrouvé plusieurs milliers de fichiers ou fragments, mais n'est pas fait pour réparer un fichier existant.

Je vais donc tester Filerepair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, j'ai fait une erreur, qui ne change pas grand chose. Les courriels sont stockés par thunderbird dans le fichier "inbox" sans extension, qui lui est passé à... 0ko suite à mon plantage de PC.

Bref, filerepair dit que comme li fichier est vide, il n'y a rien à réparer...

Je pense que je vais simplement m'assoir sur mon historique de courriel ou proposer aux gens de me les réécrire à l'identique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Merci pour le lien. Malheureusement, ceci répare le fichier msf (l'index). Dans mon cas, c'est le fichier qui stocke le contenu des messages qui a été endommagé. Il faudrait que j'analyse les milliers de fragments trouvés par diskdrill pour vérifier que l'un d'entre eux ne correspond pas à mon fichier... donc non.

Sinon, non. je ne sauvegarde rien sur le serveur. aucune prudence, disais-je 😕

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...