Aller au contenu

Google Drive et réseau public


Zaatsov

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous MacOS et j'utilise Google Drive dans le cadre de mes études. Quand je travaille à mon école, je me connecte sur le réseau Wifi de celle-ci pour avoir internet. Le problème, c'est que dans ce cas Google Drive ne veut pas synchroniser, il m'affiche "Connexion impossible". Je suppose que Google Drive ne veut pas synchroniser sur le réseau de mon école puisqu'il est public, puisque par contre j'ai chez moi, sur ma box, Google Drive n'a aucun problème de synchronisation. 

Est-il envisageable de laisser Google Drive se synchroniser sur un réseau public, pour des raisons de sécurité ?

Si oui, comment est-ce possible de contourner le problème de "Connexion impossible" que je rencontre et de forcer Google Dtive à effectuer des synchronisations même en étant connecté sur un réseau public ? Je ne trouve rien sur internet ... 😕

Merci d'avance !

Cordialement,

Adrien

hi0j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Le problème ne vient pas du coté de Google Drive qui ne veut pas se connecter sur un réseau public mais plutôt que le réseau public auquel tu te connectes bloque l'accès à Google Drive.

Essai de passer par la version Web pour voir, ça devrait peut-être mieux fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...