Aller au contenu

[Résolu] Libéré, délivré...


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes les inpacticien(ne)s !

En ces heures de Delta, j'envisage plutôt la décroissance en passant d'une Freebox Revolution vers une Mini 4k (pour économiser 5 balles/mois).

Je bénéficie de la fibre et me fiche de la TV. J'ai également un NAS.

Dois-je m'attendre à une baisse de la qualité de ma fibre, ascendant comme descendant ? Du wifi ? Pas de soucis avec mon NAS ( je suis débutant en réseau privé) ?

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience et en est-il revenu vivant ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 49 minutes, Chocobidou a écrit :

pourquoi pas Sosh

c'est bien sosh ? tu viens de me faire découvrir leur offre, j'ai la mini 4k, mais le player ne fonctionne pas avec ma TV... (de toute façon, elle est sur android, donc peu d'intérêt à part des chaines en plus inutiles que je ne regarde jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Shosh me semblait intéressant mais cela revient au même prix que la Freebox Mini (30/mois) mais sans la réduction du coup sur mon téléphone portable, alors je suis pas certain de l'affaire. Pour l'instant, j'essaie surtout de comprendre si la baisse de qualité du matériel en passant de la Revolution à la Mini 4k va avoir un réel impact sur mon utilisation de la fibre/NAS/Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Free mobile illimité fonctionne bien de ton côté, alors la promotion se justifie. Je suis parti sur B&You 20 Go à 4 € par mois à l'époque car ça marchait BIEN mieux que cette chose de Free à 4.2 Kbp/s (oui, du 56K en mobile...).

Sinon, il faut se dire que la mini 4K, c'est la v6 dans une autre boîte apparement. C'est la même électronique à quelques différences près (RAM différente, pas de disque dur, Wifi plus faible) :

https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/article-759571-1-test-freebox-mini-4k.html

Donc en THEORIE, ça devrait donner des performances très proches de la v6. En pratique, aucune idée.

Au minimum vu que ce serait une v6 ré-embalée, alors le risque de chauffe est important vu que le boîtier est encore plus petit que l'ancien. On trouve d'ailleurs facilement des topics sur le sujet sur Internet (ça fait couper le wifi, etc;). Couper le Femtocell peut réduire la consommation et un peu la chauffe mais ça va géner pour le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai depuis peu la fibre Free :youhou:avec une mini 4K avec le mobile toussa, j'en suis assez content, enfin surtout le 1 Gbps en download et le 400 Mbps en up, ça ouvre de belles perspectives^^. Concernant le matériel, alors oui ça chauffe (le serveur et le player), le player a une télécommande capricieuse qui peut être assez pénible mais il est sous Android donc on peut y mettre un tas d'application ; j'avoue que je kiffe Kodi sur le player ainsi que vlc, j'ai tenté retroarch mais j'ai jamais réussi à lancer une ROM dessus, impossible de faire pointer sur un disque externe, sur mes bidouilles j'ai vu qu'on pouvait migrer l'OS sur un disque ou clé USB branché sur le player, on peut aussi mettre un DD sur le server qui fait office de NAS/enregistreur... avec Freebox OS, j'ai recyclé un vieux dd SATA dans un boitier pour ça, ça fonctionne pas mal, même si un peu lent pour copier des fichiers dessus sur mon réseau interne, alors que kodi ou vlc sur le player ou la copie sur les autre machines dépote (pour leur puissance relative hors machine principale : un eepc 701 sous Debian, un ibook G4 sous Ubuntu et deux Pi ; le réseau est plus rapide que l'écriture sur leur disques^^) avec samba sur les autres machines :zarb:). J'utilise pas le wifi par contre, j'ai collé des cpl 1 Gbps avec un switch au cul pour le réseau de la maison.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...