Aller au contenu

[résolu] Achat nouvelle config


macslan

Messages recommandés

Hello je vais m'acheter une nouvelle config et je me demandais si tout joue.

Carte mère : ASUS ROG Maximus XI Code

Processeur : Intel Core i7-9700K

Ventilrad : Arctic Freezer 13 (13cm)

Ram : je pense que je vais partir sur du 32 GB comme du 2* Kingston HyperX Predator (2x, 8Go, DDR4-4133, DIMM 288)  après je sais pas trop quoi prendre surtout par rapport au ventilrad

Carte Graphique ASUS GeForce RTX 2080 Ti ROG STRIX O11G-GAMING

 SSD m.2 : Samsung 970 EVO 250 Go 

SSD secondaire  : Samsung 860 Pro 512 Go 

HDD :  WD Black 2To 

Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2 

Lecteur optique ASUS BC-12D2HT

 Alimentation : Corsair HX1000i (il y a peut-être une carte pci ou deux en plus)

Splitter : Delock Displayport zu 2xDisplayport Splitter

Nouvel écran central : ASUS MG28UQ ou LG 27UD58P-B j'hésite un peu 

Voilà est-ce que selon vous tout joue ou est-ce qu'il y aurai des trucs à modifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avant de poser un avis sur le conf proposée, il serait nécessaire de savoir à quoi elle va servir.
Par ailleurs, il semble que le budget ne soit pas un problème. Il faudrait quand même fixer une limite.
Quelles sont les exigences qu'il faut aboslument respecter s'il y en a ?

Sinon, de base, c'est uen bonne conf avec qq améliorations possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

améliorations :

CM et boîtier inutilement trop chers.
Pourquoi une alim 1000W ? Cette conf se suffit avec 750W en provenance d'un bon bloc.
Pourquoi un splitter DP alors que la CG propose 2 DP par défaut ?
Lecteur optique : c'est quand la dernière fois que ça t'a servi ? 
Enfin, qu'est-il prévu pour nécessiter 32 Go de RAM ?
Avec les économies, je prendrais un bon AIO.


Je te propose de parler écran après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vengeances Led font 48 mm de haut.
L'espace haut disponible sous le ventilo du ventirad Freezer 13 est de 33 mm pour les sockets 115x.
Donc, ça ne passera pas a priori et de toutes façons, ce ventirad n'est pas fait pour un proc avec un TDP moyen de 95W hors surcadençage.
Je ne comprends pas que l'on puisse mettre 1300€ dans une CG (sans compter ma remarque précédemment) et que l'on lésine avec un ventirad disposant d'un malheureux ventilo de 92mm et coûtant même pas 30€.
Prends un bon Kraken X62 ou un Alphacool Eisbaer 240 mini et en + de pouvoir poser n'importe quel barrette de RAM, tu utiliseras les capacités de WC du boîtier Be quiet! Dark Base Pro 900 rev.2 avec la possibilité d'un rad sur le dessus en 120 / 140 / 180 / 240 / 280 / 360 / 420.

Mais, le décideur, c'est toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 01/12/2018 at 16:34, macslan a écrit :

4k-5k

 

Il y a 20 heures, macslan a écrit :

ben 27-28

 

Ces deux critères ne sont pas vraiment compatibles : une loupe sera utile tellemnt les pixels seront petits.
En 4K, le mini c'est 32".
Mon choix perso serait plutôt un 2560 x 1440 pour du 28". Série MSI Optix en dalle VA ou un iiyama GB2760QSU-B1 en dalle TN par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Corsair AIO voici mon expérience : ils ne durent pas plus de 3 ans.

Mon H110 a fait 3 ans avant que le système de Leds tombe en panne. Remplacé sous garantie par un h110v2, qu a 3 ans maintenant.

Mon H110i a fait 1 an avant que la pompe lâche. Remplacé sous garantie par un moins bon (pas encore reçu), car le modèle n'existe plus.

Pour être tout à fait honnête, comme je ne pouvais pas attendre (le H110i était dans mon PC du boulot), j'ai acheté un Noctua U14S : moins bruyant et plus efficace. Par contre, le ventirad exerce une pression sur la carte mère (verticale) car il pèse. Je ne sais pas si ça joue sur la fiabilité de la carte-mère dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des Ultrasharp n'est plus à démontrer : une réelle différence de qualité d'affichage par rapport au "standard".

Pas d'idée pour la RAM. Ça me paraît bon 3000 surtout qu'elles ont une latence faible (15). Mais je ne sais toujours pas si c'est important ou pas.

voir post ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAM et le X62, je ne vois pas de souci. Simplement vérifier qu'il y a au moins 55mm de dispo entre le haut de boîier et le haut de la CM.
Pour le Dell, un temps de réponse gris à gris de 6 ms, ça me paraît beaucoup y compris pour une dalle IPS qui ne présentera d'ailleurs pas un aussi bon contraste qu'une dalle en xVA ni un aussi bon temps de réponse qu'une talle TN réputée pour ça même si les xVA viennent bien les titiller depuis qq temps maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...