Aller au contenu

Upgrade puis config complète [résolu]


Azax

Messages recommandés

Hello Inpactiens ! 

long time no see. J'espère que tout va bien à l'approche des fêtes !

Je viens vers vous en quête de conseil ! Je prévois pour courant premier trimestre 2019 de remplacer entièrement ma config vieille de 4 ans et j'aimerai savoir comment m'y prendre. Quelques questions me taraudes.  
Tout d'abords voici ma config existante : 

- Asus Z97-A    
- Western Digital (WD) WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
- Samsung Serie 840 EVO - 250 Go    
- Boitier Cooler Master CM-690 III    
- Intel Core i7 4790K    
- Noctua NH-U12P SE2
- MSI GTX 970 Gaming
- G.Skill Extreme3 ARES DDR3 4 x 4 Go 2133 MHz CAS 9    
- Asus Lecteur Bluray - BC-12D2HT - Noir - OEM    
- Cooler Master VS750 Semi-Modulaire - 750W    
Et j'utilise l'ecran Asus ROG Swift PG278Q - G-Sync. 

Mon utilisation est principalement jeux-vidéo / film. Et j'aimerai bien faire tourné en très bonne qualité Cyberpunk / Anthem et autres jeux 2019+ sur mon PG278Q (WHQL / 144hz). 
Ce qui me pousse à changer de config est principalement est le non support de ma CM de M2 NVMe & CPU/GPU upgrade. 

1 - Pensez vous que je puisse vendre mon ancienne config ? Si oui full ou pièce détaché ? (Je m'orienterai le cas échéant sur le bon topic du forum :)) 

2 - Pensez vous cela intéressant, en attendant la nouvelle config de juste faire un upgrade CG pour soit 1080/1070ti soit les nouvelles RTX (ou bien vaut-il mieux encore attendre avant de se lancer dans les RTX) ? 
    -> Mon CPU / alim vont ils êtres capable de suivre ? En gros est-ce que je ne vais pas me retrouver brider en jeu au niveau CPU (que je peux overclock). 

En ce qui concerne ma config cible j'ai déjà une petite idée mais j'ai encore des interrogations.
- Plutôt partir sur du socket 1151 ou 2066. Si le 2066 est le prochain "standard" autant prendre une CM sur ce socket si d'ici 4 ans je dois refaire un upgrade
- CM je n'ai aucune marque en particulier en tête. J'ai un peu de mal en ce qui concerne les différentes CM ainsi que leur prix (entre une CM gaming à 130e et un autre à 350e par exemple). 
    -> Pour moi elle doit juste avoir à minima 2 port M2 dernière gen ainsi qu'USB3 der gen. 3 PCIe en cas de GPU à 3 slot (peu probable que je fasse du SLI)
- 1 Samsung 970 Evo NVMe 250go M2 gen3 -> pour windows & some soft
- 1 Samsung 970 Evo NVMe 500go M2 gen3 -> pour certains jeux / softs
- 16 go RAM DDR4 ( 2x8). Pour du gaming simple une fréquence au dessus de 2133 est-ce justifiable (3000/3200 par exemple)?
- CPU : Si 1151 j'avais en tête Intel Core i5 8600K  / Si 2066 un I7 dernière gen (n'est pas trop pour du gaming?). Si Ryzen encore moins. 
- Ventirad dépendra bien évidemment du CPU du coup. Mais je reprendrais un gros du genre mon Noctua ou un BeQuiet. 
- GPU Selon votre avis une RTX (2070 ou 2080) vaut-elle le coup ? Ou bien ces GPUs ne sont pas encore assez éprouvé. 

Voila, mes principaux doutes concerne la CM et son socket -> defacto CPU. Ainsi que le GPU sur lequel partir. 
Une autre solution étant de garder mon ancienne config et de ne changer que le combo CM/CPU/GPU/ventirad/RAM en essayant de vendre les anciens en pièces détachés. 
(ie. je garde le boitier, les diques  et l'alim -> Celle-ci doit être suffisante pour du monoGPU RTX & CPU récent). 

Je m'y prends en avance afin de répartir un peu les dépenses ainsi que de prendre le temps de bien réfléchir la config. Sachant que j'ai très peu de vision sur les prochaines annonces/sorties en la matière. 

Merci beaucoup d'avance pour le temps consacré !

Bonne soirée ! 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pensez à une nouvelle conf pour dans 3 mois est inutile car d'ici là il y aura fatalemnt du changement.
Par exemple, on va parler des Ryzen 3xxx à base de coeurs Zen2. Les prix vont aussi évoluer. En RTX, on  aura peut-être les 2060. Etc...

Perso, au vu de la conf actuelle, simplement passer sur une RTX 2070 ou une 1080 Ti et ce sera très bien en attendant mars-avril 2019 pour penser au reste si l'upgrade de la CG est insuffisant,  ce dont je doute.

ET, stp, on ne change pas une conf pour avoir du M.2....🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de la réponse !

c'est bien parce que je n'ai pas de vision sur les annonces que je demande un avis :)

Le M2 n'est pas la seule raison :D. Le GPU commence à être à la traîne. Le M2 est juste le luxe qui me manque actuellement pour avoir un peu de stockage rapide. 

Donc juste l'achat d'une 2070 est viable pour le moment. Pour le reste de mes questions je re-ouvrirai donc le topic au moment de vraiment complètement changer ma config. Et du coup peu être plus regarder du côté des Ryzen. 

Quant à la vente de mes anciens composants tu penses cela possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon NVMeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu 😄

Ok je rigole, du coup sans me doute me rajouter en attendant un autre SSD de la gamme EVO.

Je reviendrai donc t'embêter d'ici 2/3 mois si j'y trouve à redire 🙂 

Merci encore des réponses je vais donc aller voir l'autre topic afin de voir si il y a preneur pour une MSI 970. 

Très bon weekend à toi ! (ici temps de chien -_-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si tu fais ça bien (supprimer en mode sans échec avec DDU les anciens pilotes graphiques avant de mettre en place les nouveaux), il n'y aura pas de quoi se poser de question car, de toutes façons, cette CG RTX sera reconductible sur une nouvelle conf sans souci.

Très bon WE,

ici , temps pourri de chiennasse à lancer du pavé des Champs 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...