Aller au contenu

Pourquoi c'est si compliqué ?


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

Ça fait plusieurs fois que je suis à 2 doigts de m'abonner à divers journaux en France, mais une ligne m'arrête systématiquement : celle qui concerne la résiliation.

Ainsi, je me demande qu'est-ce qui fait qu'on peu s'abonner en 3 clics (ou à peine), autoriser l'auto-reconduction etc.. le tout en ligne et sans aucun contrôle, alors que pour résilier il faut en passer par un courrier papier recommandé avec accusé de réception. Dans mon cas, faire un tel courrier depuis le Canada pour un abonnement français n'a aucun sens.

Serait-ce juste pour nous casser les cou...des et nous décourager ou y-a-t'il un fondement légal à ce traitement asymétrique ?

Quelqu'un sait ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'étais abonné au monde et ayant perdu ma CB, le prélèvement auto avait sauté.

Pour les abonnements entièrement en ligne, je crois qu'ils ne demandent pas de courrier recommandé. Les conditions de résiliation compliquées se discutent également par téléphone avec leurs services clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ils ne seraient pas sûr que c’est vraiment toi qui te désabonne 😉

Bon, pour l’abonnement ils s’en fichent et quelqu’un d’autre pourra toujours se désabonner à ta place, mais bon 😁

 

Sinon, on doit pouvoir envoyer des recommandé via un site web de laposte, mais lequel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...