Aller au contenu

Changement complet ou mise à jour CG ?


KouKaVaniLLa

Messages recommandés

Bonjour les amis 🙂

 

J'ai actuellement un i5 4690k non overclocké avec une GTX 960 GAMING 6 ET 8Go de RAM 

 

J'envisage, aussi pour me faire plaisir,de monter une configuration avec un ryzen 5 2600 et garder ma GTX960, ET surtout passeraà de la DDR4, cooling et tout le bazar en RGB. Un ryzen 2600 ne sera pas plus puissant mais ça implique le changement de carte mère et donc passage à la DDR 4 et donc les séries corsair en RGB, etc.... Actuellement pas de DDR3 en RGB 

 

Ou alors je reste avec mon i5 4690k et je change ma 960 GTX pour une GTX 1070TI et je fais une croix sur tout le petit set RGB que j'envisage.

Dans ce cas mon i5 ne brider pas les perds de la 1070 ti ?

Je suis pas un gamer dingue,mais je joue à verdun, cities skylines, Arma3, ce gede nre GPS et jeux voitures 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Voici une comparaison entre votre cpu et le ryzen: https://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-4690K-vs-AMD-Ryzen-5-2600X/2432vs3956

Pas grand de grande différence ( en jeux ) je pense qu'une 1070Ti ou non ti est bon choix sans changer de CPU et de faire par la même occasion une belle économie en attendant le ryzen 7nm ou du intel en 10 ou 7nm.

Attendons d'autres avis.

En quelle définition est le moniteur? La 1060 6Go est aussi un bon compromis : https://gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX-960-vs-Nvidia-GTX-1060-6GB/3165vs3639

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un 3770K OC et une 980Ti hybrid. Si je devais changer quelque chose sans changer le tout, j'irai vers une 2070 ou une 1080ti.

Perso, je me tâte pour un Ryzen 2700X ou un 9900K et une 2080, mais les prix sont fous (en $CAD, et les disponibilités minces), alors j'attends. J'ai vu sur eBay des 1080Ti à 400 $US ; j'ai déjà acheté des cartes sur eBay et elles n'ont pas eu de prob, mais il faut oser, c'est un tout ou rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

changer de config pour avoir du RGB de partout , c'est une peu....
Par contre, à l'occasion d'un changement de config pour des motifs de perfs ou de casse par exemple, alors on dira que l'occasion fait le laron et alors pourquoi pas acheter en RGB. Mais dans ce dernier cas, il ne faut pas que le surcoût du RGB vienne impacter le budget accordé à la qualité technique des composants.

En + de connaitre la résolution du moniteur comme souhaité + haut, quel est le modèle du bloc d'alimentation stp ?
Une GTX 1070 non-Ti pourrait très bien apporter du vrai + par rapport à la 960 actuelle sans trop toucher au portefeuille (même si tout est relatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...