Jump to content
chameau

[Résolu] EXCEL ne veut/peut plus ouvrir de liens html

Publications recommandées

Bonjour/bonsoir

CONFIG    WIN7 Edition familiale premium

OFFICE 2007

l'utilisateur courant est 'administrateur'

Je constate avec horreur qu'une opération qui était possible il y a 1 an, m'est maintenant interdite...

Une cellule de mon fichier excel contient une URL  qui a été saisie sous la forme "..\open.html".

Dans le répertoire parent de celui qui contient la feuille de calcul, il y a un fichier "open.html" qui est le debut d'une arborescence locale à la machine.

Cela fonctionnait parfaitement avant (il y a un an).  Mais depuis il a coulé de l'eau sous les ponts et de nombreuses updates ont eu lieu

maintenant je reçoit un pop-up popup.png

Vu que je crois être l'administrateur de ce PC, que puis je faire pour remédier à ce comportement.

Merci de votre aide, ça urge la présentation du projet est vendredi 23 après midi.

Chameau.

*****************************************************************************************************************

Bonjour,

La solution m'a été donnée par un ami qui avait rencontré ce problème causé par une MaJ de IE11 ! ! !  qui modifie des clefs de registre.

CF http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Bon, après, il faut redéfinir son navigateur par défaut. Mais bon, je peux ouvrir des liens html depuis Excel. 🙂

Et avant de commencer, un petit point de restauration me semble judicieux.

Si tu sais,  . . . . .   PARTAGE.

Chameau

Modifié par chameau

Partager cette publication

Lien vers la publication

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté

Se connecter dès maintenant

• Créer...