Aller au contenu

[Résolu] EXCEL ne veut/peut plus ouvrir de liens html


chameau

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir

 

CONFIG    WIN7 Edition familiale premium

                 OFFICE 2007

                l'utilisateur courant est 'administrateur'

 

Je constate avec horreur qu'une opération qui était possible il y a 1 an, m'est maintenant interdite...

Une cellule de mon fichier excel contient une URL  qui a été saisie sous la forme "..\open.html".

Dans le répertoire parent de celui qui contient la feuille de calcul, il y a un fichier "open.html" qui est le debut d'une arborescence locale à la machine.

Cela fonctionnait parfaitement avant (il y a un an).  Mais depuis il a coulé de l'eau sous les ponts et de nombreuses updates ont eu lieu

maintenant je reçoit un pop-up popup.png

Vu que je crois être l'administrateur de ce PC, que puis je faire pour remédier à ce comportement.

 

Merci de votre aide, ça urge la présentation du projet est vendredi 23 après midi.

 

Chameau.

 

*****************************************************************************************************************

Bonjour,

 

    La solution m'a été donnée par un ami qui avait rencontré ce problème causé par une MaJ de IE11 ! ! !  qui modifie des clefs de registre.

CF http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

Bon, après, il faut redéfinir son navigateur par défaut. Mais bon, je peux ouvrir des liens html depuis Excel. 🙂

Et avant de commencer, un petit point de restauration me semble judicieux.

 

 

 

Si tu sais,  . . . . .   PARTAGE.

 

Chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...