Aller au contenu

[Résolu] Imprimante please


Carpe_Diem

Messages recommandés

Bonjour,

il semble que mon imprimante soit passée en mode "VTFF".

Bref, ça imprime dégeu et c'est pas le moment. J'ai plein de photos à imprimer là.

C'est une Epson PX730WD.

Vous auriez un supper conseil à me donner pour une nouvelle imprimante ?

Budget environ 200€ pour une imprimante multifonction à jet d'encre.
Utilisation : 80% bureautique et 20% photos mais quand c'est de la photo, je veux d'la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diu conseil
Cette HP ne fera pas l'affaire : un poil trop large, difficile à installer, impression lente et ce que je ne supporte plus : pas d'interrupteur de courant. Elle est donc constamment en veille sauf à débrancher la prise murale. Ca, c 'est rédibitoire. Elle ne me paraît pas assez haut de gamme en photo.
J'en ai regardé d'autres sur ce site et, c'est terrible, mais c'est encore une Epson qui me fait de l'oeil avec la Epson Expression Premium XP-7100.

Je vais encore tenter de réparer la mienne et finir les cartouches d'encre quitte à n'imprimer que du texte (85€ le pack de 6 cartouches !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mets de côté au cas où jke ne saurais finalement pas réparer la mienne.
Simple précision : les bacs à chargement arrière ne sont pas souhaités car cela ne sera pâs accessible aisaiment au vu de ma configuration mobilière.

J'attends une cartouche magenta et je relance des essais / nettoyage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne résolvant pas le pb ces derniers jours, j'ai fait des recherches ce matin et j'en suis rendu à une Canon Pixma TS8250 toute fraîche.
Avec un delta E de 4,7 supposé (même encre que la 8150 testée), des mensurations de compactes, un bel écran tactile de 10,8 cm de diagonale, elle n'a comme concurent que sa version n-1 avec la TS8150 sus-citée. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi on est à 90€ pour cette TS8150 contre 180€ pour la 8250 chez le Constructeur et 160€ chez "à ma zone".  Le delta de prix est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Citer

Canon Pixma TS8250

 

Ma Canon PIXMA MG7550 vient de mourir au bout de 3 ans seulement. Acheté 135€, Canon me propose un devis de réparation à... 135€ pour 3 pièces défectueuses ! Au bout de 3 ans !!! #obsolescence-programmée #mauvaise-qualité-wtf

image.png.6298548c9de1fb687e1642585e15b3fe.png

Alors que l'on a du faire 10 impressions par an !

Le temps de démarrage de l'imprimante était très long, et pareil pour le temps d'impression. Alors que je croyais que l'on avait regardé ce critère lors de l'achat. Mais j'ai jamais comparé les spécs et la réalité.

L'imprimante se bloquait pour imprimer dès qu'une cartouche de couleur était vide, bien que la cartouche noire soit pleine et en faisant une impression N&B. Donc en gros, ils forçaient à avoir des cartouches toujours pleines pour pouvoir utiliser l'imprimante.

Et une imprimante qui se bloque dès l'écran principal, ça veut dire que l'on ne pouvait même pas utiliser le scanner !!

Les cartouches étaient vendues à moitié vide je pense, comme d'habitude, tu me diras, et l'on devait systématiquement racheter des cartouches. Cartouches qui étaient d'ailleurs de très petites dimensions, même la version XL.

Je pensais qu'en achetant une imprimante un peu chère, j'en aurais pour 10 ans. Perdu !! En comparaison, l'imprimante HP de ma mère a 10 ans.

> Je trouve le monde des imprimantes détestable, et je vais chercher une imprimante où l'on puisse soit même et d'office recharger les cartouches avec des fioles, pour ne pas gâcher du plastique et de l'électronique (présente sur les cartouches).

PS : Je constate que Epson, Canon et surement d'autres se sont aussi lancés sur le marché des cartouches rechargeables. Donc j'ai hâte de voir comment ils bloquent le fait de recharger les cartouches avec de l'encre non officielle donc moins chère. Vu qu'auparavant, la détection se faisait via le chip embarqué sur la cartouche.

https://www.reponsesphoto.fr/actualites/canon-lance-une-gamme-d-imprimantes-a-cartouches-rechargeables-20435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh oui,

On 17/11/2018 at 12:51, Carpe_Diem a écrit :

Bref, ça imprime dégeu et c'est pas le moment. J'ai plein de photos à imprimer là.

 j'imprime des photos. Et j'en veux d'la bonne même si ce n'est que 20% de mes impressions.
En bureautioque 4 étoiles sur 5 me suffisent bien mais il me faut un 5/5 en photo.

Ca me refordit ce que tu dis sur les Canons....
Mais non d'une pipe de mille milliards de mille sabords..... à qui se fier.

Epson a sorti des Ecotank hors de prix. Ca vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu @refuznik

Voilà où j'en suis de mes choix possibles :
- Canon Pixma 8250 à 180€ (mais des commentaires ci-dessus qui posent question)
- Epson EcoTank ET-7700 à 600€ (-50€ de remboursement, calculs faits c'est pas forcément si intéressant que ça : le delta de prix = 6 jeux de 6 cartouches à 70€)

Est éliminée la Epson Expression Photo XP-8500 à 150€ pour son coût à la page quasi  x2 par rapport aux meilleures (goutte de 1,5 pl contre 1 pl pour Canon par exemple) et pas d'Ethernet.

Reste à analyser la toute récente Epson Expression Premium XP-7100 mais qui présente aussi du 1,5 pl / goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brother n'est pas dans la course, mais ma laser couleur réagit de la même façon que décrit @digital-jedi : impossible de scanner ou d'imprimer si une cartouche est vide, cartouches vendues avec un limiteur.

J'ai un ressort hack sur la cartouche qui me permet de faire croire à la cartouche qu'elle est pleine de nouveau : en moyenne je resette 4x avant que la cartouche soit vraiment vide (à 110$ la cartouche, 5 cartouches dans l'imprimante).

Par contre l'imprimante dure (8 ans déjà) ; quand elle mourra, je ne rachèterai pas d'imprimante A4, cette époque est finie, je n'ai rien imprimé depuis des années. Si je l'ai encore, c'est pour les enfants pour les travaux universitaires, mais ils n'impriment pas des masses non plus.

Je n'imprime plus qu'avec des machines dédiées (étiquettes(P-Touch), photos(Selphy), CD/DVD/BR(Epson Artisan), Card ID(Badgy)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Volilà, c 'est fait... fallait bien se décider un jour. Mes photos commencaient à s'impatienter sérieux. 
Donc : Canon Pixma TS8250 à 165€ chez Cybertek (ceux qui viennent de reprendre GrosBill pour le sauver --- je les ai ainsi remercié de ce sauvetage).
Arrivée prévue demain en livraison 24H par TNT sans frais supplémentaire.... j'y crois, si si...

Pourquoi celle-là ? J'ai conduit ma synthèse perso et :
- Eco Tank : chère à l'achat, trop
- Epson 8500 : trop chère à l'usage
- Epson 7100 : que 5 cartocuhes ==> pas idéal pour les photos et probablement chère à l'usage aussi
- Canon TS8250 : prise de risque certes (cf post + haut) mais pas un seul test en dit du mal. Elle semble parfaite pour la photo.

Merci à tous, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, imprimante arrivée en temps promis sans casse mais uniquement dans l'emballage constructeur.
Manque un câble USB pour la relier à l'ordi hors Wi-Fi.... En être clairement informé serait le moins que l'on puisse attendre.
Installation assez simple avec un mode d'emploi succint.
Le bac pour papier photo est à l'arrière et, perso, ce n'est pas top pour mon installation.
Le bac papier avant fait une incursion dans mon volume de vie.... pouawwww
Qualité d'impression pas mieux que sur mon ex-Epson et réglages + limités à première prise en mains. Je cherche encore s'il y a un logiciel de paramétrage du scanner....
PS : le chargeur de papier avant reste ressorti du bloc ce qui génère une excrioissance à l'avant de très muavais goût et pas pratique du tout.

Et le paplar du manuel qui est écrit en 10-15-20 langues dont une seule nous intéresse et qui donc sur 50 pages est très limité d'un point de vue explication... c'est à éviter, non mais sérieux quoi :
gaspillagte de papier
instructions au strict minimum
augmentation du poids du colis.

Au final, dès montage et 1ère utilisation, je mettrais un 6/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise à jour du retour d'expérience

attention à bien supprimer tout ce qui est de l'ancienne imprimante, sinon, Win ou la nouverlle imprimante s'y perd et ma Canon fut très longue à se connecter (5 minutes quand même) avant que je ne fasse le nettoyage à la main (supprimer l'ancienne imprimante sous Win n'est pas suffisant du tout).
Le recto-verso fonctinne bien malgré une imprimante bien + petite que mon Epson mais le passage à l'impression du verso est long (je dirais 10 secondes montre en mains). Il semblerait que ce soit pour permettre à l'encre du recto de bien sécher avant d'imprimer le verso d'un document. Soit...mais ce n'était pas le cas de mon Epson.
En impression recto seule, elle est bien + rapide que mon Epson.
Ma Canon est bien + silencieuse même si on l'entend encore. Mon ex-Epson vieillissante (+ de 6 ans) était gênante de ce point de vue. Même au début, je l'avais trouvée bruyante.
Il y a bien un logiciel pour régler le scanner "U Scan Utility" qui est pas mal fait. Il y a deux autres utilitaires dont un pour les photos et autres comme des calendriers, des étiquettes disques DVD, des photos d'identité....et tout et tout et un autre pour des posters (intérêt en A4 ?).

J'espère avoir été complet.
Merci de votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...