Jump to content
Chocobidou

La RAM va bientôt baissé de prix, je prépare la CB !

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Les prix de la RAM s’apprêtent a descendre en flèche  ( tout au moins à un prix plus raisonnable)

Et la je me dis, il est temps de passer ma bécane de 16 a 32Go de RAM ! Pourquoi ? je fais mumuse en programmation avec des clusters Dockers qui hébergent des BDD et autres serveurs divers et variés ( bien trop à mon gout) ce qui peut amener à faire monter la machine en mémoire.

J'ai actuellement comme config :

• Intel Core I5 6600K
  • 16go de Ram Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 2400MHz C16 XMP 2.0
  • Gigabyte GA-Z170-HD3P Carte mère Intel ATX Socket LGA-1151

Par rapport à cette config, quelle serait la meilleur fréquence de Ram ( j'ai un doute si j'avais pris à l’époque la meilleur fréquence ! )

On est d'accord que si je prends un kit 2x8go en 3000 pour compléter, ça va être brider par la précédente ?

Partager cette publication

Salut,

Ça va plutôt revenir tout doucement à un prix raisonnable oui plutôt qu'à un prix attrayant.

Sinon ta CM et ton CPU supporte la DDR4 jusqu'à 2133 MHz nativement, plus haut c'est ta CM qui O/C.
À moins de changement que j'aurais zappé, si tu mixes des barrettes tournant à 2400 MHz avec des barrettes tournant à 3000 MHz, toutes les barrettes tourneront à 2400 MHz oui.

Ce qu'il faut regarder aussi pour qu'elles puissent au moins fonctionner, c'est la tension (1.2 V pour celle que tu as actuellement). Je ne crois pas que 2 couples de barrettes puissent tourner ensemble si elles ne tournent pas toutes à la même tension.

Il y a 3 heures, Soltek a écrit :

Ce qu'il faut regarder aussi pour qu'elles puissent au moins fonctionner, c'est la tension (1.2 V pour celle que tu as actuellement). Je ne crois pas que 2 couples de barrettes puissent tourner ensemble si elles ne tournent pas toutes à la même tension.

Je n'overclock pas , j'ai un 6600k parce que y avais plus de 6600. 

Tu me dis que je pourrais pas mettre d'autre barrettes ? 😢

Si si, juste faire attention qu'elles soient à la même tension que celles que tu as déjà en 1.2 V. Ça va, il y a le choix.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté

Se connecter dès maintenant