Aller au contenu

[Conseil d'achat] Config Gamer 1000 € (seulement la tour)


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici approximativement tous les 3 ans pour avoir votre avis car vous êtes de très bon conseils ! 😍

La dernière fois c'était le 30 septembre 2016, voir le post

Généralement je m'inspire des posts récent dans la section [Conseil d'achat] mais là, il n'y a pas grand choses à se mettre sous a dent ! donc je viens avec une page vierge !

 

C'est un petit peu différent cette fois ci, en effet ma config actuelle est une "tuerie", je joue à Forza Horizon 4 en 2560x1440 en ULTRA à 80 fps de moyenne.

Je viens pour la config du PC de ma femme, car avec la sortie imminente de Battlefield 5, nous devons la mettre à jour ou tout simplement la changer, pour pouvoir jouer ensemble dans de "très" bonnes conditions.

 

Il y a plusieurs choix possible.

1- Upgrade de la config actuelle. (solution la plus économique, mais je ne sais pas faire... au niveau de la compatibilité et de l'homogénéité de l'ensemble)

2- Changer le PC complet (la tour). (Moins prise de tête, suffit d'aller voir les configs recommandé pour le jeu)

3- Je donne ma config à ma chérie et j'en prends une autre.... (excuse bidon pour passer du 2K au 4K et pouvoir faire le FAN boy et détenir la dernière 2080 Ti !!!!)  lol 😂

4- Arrêter les jeux vidéos et aller prendre l'air ! 🤣😋

 

Ma chérie a un budget de 1000 euros max juste pour changer la tour. (On garde l'écran en 1080p, la souris, le clavier...)

 

- Config de ma Chérie

- CM Asus Z87-A
- PROC Intel Core i5 4570
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
- RAM G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
- CG MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)

DD
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
- HDD Seagate ST3000DM008 Barracuda SATA III 7200 tours/min 3 To
- Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo

- Alim Seasonic X-Series - 750W

- Boitier Fractal Design Define R4 Black

- Ecran SyncMaster P2470

 

- Ma Config

- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM
- PROC Intel Core I7- 6700K
- Ventirad Noctua NH-U14S
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
- CG  Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go

DD (x7 = 19 To)
- Samsung Serie 850 Pro - 512 Go pour l'OS
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs
- Western Digital WDC WD40EZRX Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s 5400 trs/min
- Toshiba X300 - 6 To (6000 Go), SATA 3 (6 Gb/s), 7200 trs/min
- 2x HDD Seagate ST3000DM008 Barracuda SATA III 7200 tours/min 3 To
- HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To

- Alim Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W

- Boitier Enthoo Luxe

- Ecran  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q

 

- Battlefield 5 :

Source Origin
Configuration minimum :

Système d'exploitation : Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10 (64 bits)
Processeur (AMD) : AMD FX-8350
Processeur (Intel) : Core i5 6600K
Mémoire : 8 Go de RAM
Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1050 / NVIDIA GeForce® GTX 660 2 Go
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 560 / HD 7850 2 Go
DirectX : carte graphique compatible DirectX 11.0 ou équivalente
Configuration de connexion Internet requise : connexion Internet 512 kbit/s ou plus rapide
Disque dur : 50 Go d'espace disponible

Configuration recommandée :

Système d'exploitation : Windows 10 64 bits ou supérieur
Processeur (AMD) : AMD Ryzen 3 1300X
Processeur (Intel) : Intel Core i7 4790 ou équivalent
Mémoire : 12 Go de RAM
Carte graphique (NVIDIA) : NVIDIA GeForce® GTX 1060, 6 Go
Carte graphique (AMD) : AMD Radeon™ RX 580, 8 Go
DirectX : carte graphique compatible DirectX 11.1 ou équivalente
Configuration de connexion Internet requise : connexion Internet 512 kbit/s ou plus rapide
Disque dur : 50 Go d'espace disponible

 

J'espère que vous pourrez m'aider, en tout cas merci pour votre temps passer à me lire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, depuis le temps...content de vous relire

On évitera les CG RTX pour le moment et surtout les 2080 et Ti.
Quant à acheter une nouvelle conf mode 2019... bah attendre au moins 03/2019 pour correction des CG sus-citées, profiter de la baisse des prix de la RAM et de la meilleure stabilité des CM last socket / Gen.  Bref, c'est pas le moment d'investir et je n'ai même pas compté le coût exhorbitant des proc des Bleus.  Pis aussi les futurs Ryzen 3xxx avec des coeurs Zen2 alors même que les Ryzen 2xxx actuels ont un rapport perf/prix largement en leur faveur.

Et donc, une 1070 ( ou une 1070 Ti) pour le PC de Madame sera le max au vu du proc qui va commencer à perdre de ses capacités à faire face aux besoins des jeux à venir.
Ne pas oublier de vérifier la longueur max dans le boîtier et de prendre une CG  avec sortie DVI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem et merci pour la réponse rapide !

Je suis aussi content de vous relire 😊

Donc je vais aller acheter une 1070 ou une 1070 Ti, en regardant un peu les prix, il y a de gros écarts !

Exemple :

EVGA GeForce GTX 1070 Ti SC GAMING ACX 3.0 Black Edition, 8 Go + jeu offert ! => Prix : 420.90 € Prix avec le code promo : MAP => 395.65 €

Asus ROG STRIX-GTX1070-O8G-GAMING Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070, 1860 MHz OC, 8GB GDDR5 256 bit, DirectCU III => 536,16 €

On va dire qu'il faut compter 460 euros en moyenne. Je vais aller voir les tests des différents modèles.

 

Par contre quid des 8 Go de RAM, comparé aux recommandations de 12 Go ?

et merci pour le conseil de patienter pour changer de config musclée 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur cette promo vu sur nextinpact ! qu'en pensez vous ?

GIGABYTE - GeForce GTX 1080 G1 GAMING 8Go DD5XGeForce GTX 1080 G1 GAMING 8Go DD5X => 470 euros

 

Avec du DVi

Output    

Dual-link DVI-D *1
HDMI-2.0b*1 (Max Resolution: 4096x2160 @60 Hz)
Display Port-1.4 *3 (Max Resolution: 7680x4320 @60 Hz)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour moi l'affaire du moment c'est ça : https://www.rueducommerce.fr/produit/evga-new-product-20171025104843-30009962/offre-73149506

GeForce GTX1070Ti SC ACX3 : 375€ chez rue du commerce. Avec des perfs à peine en retrait d'une GTX1080

wI__P15pQumbnbFgAs0I0Q.png

A 375€ c'est pour moi une excellente affaire, surtout pour une EVGA. Si tu peux aussi ajouter 8go de RAM c'est le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Banguefu

Merci pour ton conseil que je viens de suivre 😉

Commande passée pour EVGA GeForce GTX1070Ti SC ACX3 - 8Go =>  375.65

Livraison Entre le 07/11/2018 et le 08/11/2018

Merci Carpe_Diem  et merci Banguefu c'est ce qu'on appel du rapide lol 😉

Je vous tiendrais au courant du résultat !

 

Par contre pour rajouter 8 Go de RAM il me faut trouver du compatible avec ce que j'ai déjà et qui n'est plus disponible à la vente donc :

G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
RAM PC, DDR3, 8 Go, 1600 MHz - PC12800, 9-9-9-24, 1,50 Volts, F3-12800CL9D-8GBSR

 

Vous me confirmer que je dois prendre ca :

 

G.Skill Extreme3 Ripjaws X DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
RAM PC, DDR3, 8 Go, 1600 MHz - PC12800, 9-9-9-24, 1,50 Volts, F3-12800CL9D-8GBXL    => 71€85

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Désolé pour l'attente, ma femme était en déplacement avec son pc.

 

Installation de la 1070ti ok

Test de Battlefield 5 :

 

en Directx 11,

option graphique : tout en FAIBLE,

en 1920 x 1080 pixels,

nous avons entre 40 et 60 fps

(option graphique : tout en normale ca passe à 30 fps)

 

C'est fluide et jouable, des petits "freezes" de temps en temps.

J'ai acheté un SSD : Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (500 Go) pour 72 euros, mais je n'ai vu aucun gain significatif.

 

J'ai utilisé le logiciel MSI afterburner pour avoir des infos in game à un instant T.

GPU 39%

MEM 2283mo

CPU 95%

RAM 7367

(memoire virtuelle) 11110

D3D11 40 - 60 fps

 

En guise de comparaison pour mon PC ca donne :

option graphique : tout en ULTRA, résolution 2k 144 fps

GPU 98%

MEM 4737mo

CPU 77%

RAM 10190

(memoire virtuelle) 19229

D3D11 112 fps

 

j'ai l'impression que le CPU tire la langue sur la config de ma chérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo, @Aloyse57 : un portable avec un  " - Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO ", ça n'existe pas ! Enfin, je crois, mais si je me trompe, n'hésites pas.

Sinon, pour les résultats Battlefield 5, il y a probablemrent un goulot d'étranglement au niveau du CPU.
Raison pour laquelle j'avais plutôt indiqué une 1070 tout court.
Bon, maintenant, l'invstissement n'est pas perdu du tout et le prix était très correct.

Sinon, je suis un peu comme @Aloyse57, je trouve le delta très élevé entre les deux résultats.

Deux choses :
- est-on bien sur la même version majeure Dx11 ou Dx12 au choix ?  (la commande dxdiag donne les infos pour l'OS - Sinon, en jeu, voir ce que le jeu a installé dans ses répertoires).
- vu qu'il y a eu un changement de génération du GPU, une suppression via DDU en mode sans échec des pilotes aurait été nécessaire (désolé de ne pas penser à tout).
Je te propose de faire cette manip et de réinstaller les derniers nVIdia pour la 1070 Ti.

PS : normal que tu ne vois pas grande différence avec le SSD. Installer les jeux dessus pourra faire gagner aux changements de map, de niveaux ... bref quad le jeu recharge un gros morceau. Mais en cours de jeu, il n'y a pas de gain ou presque.
Pour ce SSD Samsung, vérifies quand même que leur logiciel Magician indique des données correctes.

Voilà mes petites idées, sans prétention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aloyse57 et Bonjour Carpe_Diem

 

L'explication c'est que ma Femme est une Geek qui ne peux pas vivre sans son PC et qui le balade, même si c'est un fixe, d'ailleurs elle aimerais une tour plus jolie, transparente, et moins lourde...

 

Avec mes maigres connaissances, je pensais que le delta était normal, puisque j'ai une machine de guerre et ma chérie un escargot.

- DxDiag pour les 2 PC => Directx 12

- en jeu j'ai mis Directx 11 pour les 2 machines (ma machine en directx 12 a un gain de performance mais freeze de temps en temps et j'aime pas les freezes lol)

- j'ai bien fais une suppression par DDU en mode sans échec avec la dernière version des pilotes, maintenant ce sont les 417.22

 

Pour le SSD c'était le black friday et je me suis dis comme j'ai le même.... ca peut pas faire de mal.... pas de bol car Battlefield 5 est connu pour ces chargements super looooong !!! 😅

 

Est ce qu'il faut que je contrôle le BIOS de ma carte mère ? (compatibilité avec la CG ?)

 

Sinon vous prenez pas la tête, faudrait juste une carte mère, un proc de la RAM et comme ca plus de problème de perfs.... puis comme papa noël arrive dans pas longtemps lol

 

Je vais refaire quelques tests, je vous tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'explication. Pour Noël, tu peux offrir à ta chérie un PC basé sur un boitier 380T (que j'ai 😂) : il a une poignée, vraiment pratique dans ce cas précis.

Je n'arrive pas à imaginer d'où peut venir l'écart. Comme le CPU est presque à fond @Carpe_Diem a probablement raison. Il faudrait tester avec d'autres jeux, ou avec un gros ZIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm
tout est donc proprement fait.
Il ne me reste qu'une piste, bien maigre : vérifier via CPU-Z que la mémoire du PC de Madame est bien sur 800 MHz (soit 1600 en DDR) et non pas sur 666 MHz (soit 1300 en DDR). Si c'est pas du 800, alors c'est Go to the Bios et activer l'XMP en profil 1.

Et pour terminer : vérifier que la CM dispose bien du denier Bios. Si ce n'est pas le cas, faire la mise à jour et un clear cmos (et donc reparamétrer la RAM en 1600 dans le Bios).

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai refais des tests, pendant une semaine, j'ai mis toutes les options à fond en ULTRA sur le pc de ma Chérie et cela fonctionne...... mieux qu'en LOW...... (???) et il y a moins de freezes !

c'est fluide, ca marche pas mal, il y a quelques ralentissements mais c'est jouable. on est en majorité entre 50 et 60 fps et des fois 40 puis rarement 30.

Au niveau de afterburner on est à 60% (GPU - 4go) pour 90% CPU - 7go RAM en général sans atteindre les 100% pour le CPU au contraire d'avant.

Pour ma Chérie ca lui conviens.

Pour moi, bien sur, quand je compare avec mon expérience de jeu avec mon PC..... ca me fais pleurer les yeux mais bon.... ca reste jouable....

Merci Aloyse57 pour le conseil du 380T je vais en parler à ma Chérie.

 

Merci Carpe_Diem  voici les actions suivant tes pistes.

 

CPU-Z

Le Bios de la carte mère date du 15/08/2014 version 2103

le dernier en date sur le site du constructeur c'est la version 2103 du 12/09/2014, dois je le mettre à jour ?

 

Pour la RAM

DRAM frequency 679,9 MHz

NB frequency 3569,3 MHz

 

j'ai été obligé de déconnecter mon disque SSD avec le systeme pour atteindre le BIOS

l'option XMP était sur disabled, j'ai mis profile 1

Dans le BIOS

Frequence mémoire 1359 MHz

DRAM frequency DD3 1600 MHz

 

CPU-Z après la modif

Pour la RAM

DRAM frequency 799.9 MHz

NB frequency 3599.2 MHz

 

J'ai refais des tests mais je n'ai pas vu de changements.

 

PS : comment pouvons nous vous remercier de votre aide, par exemple en faisant un don ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors,
Non, pas besoin de mettre le Bios à jour car c'est la même version. La date d'août est la date de finalisation du code validé par le Constructeur tandis que celle de septembre, c'est la date de publication sur le site.
Pour la RAM, si tu as ça dans CPU-Z :

Il y a 20 heures, Malcom63 a écrit :

CPU-Z après la modif

Pour la RAM

DRAM frequency 799.9 MHz

alors c'est OK.

Côté matériel, le PC de Madame est maintenant au mieux de ce qu'il peut donner.

PS : pour nous remercier, rester fidèle à Next Inpact est une très bonne solution. Tu peux faire un peu de pub autour de toi aussi.
Et si tu le souhaites , un abonnement pour être prémium et soutenir la politique de NXI ferait sûrement plaisir à l'Equipe.

Bonne continuation (et attention, le PC de Madame ne va pas durer éternellement....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...