Aller au contenu

SIP chez les opérateurs


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis chez Free et le protocole SIP me dépanne vraiment bien. Je fais donc partie des gens qui sont tres triste que Free l'arrete.

Je pensais changer d'operateur et c'est une raison de plus de le faire. Mais j'aimerais savoir si d'autres opérateurs autorisent le SIP.
En cherchant sur le net, c'est vraiment pas claire. J'aurais donc besoin de vous.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'a couté 140€ : des facturations SIP indues, remboursement refusé par Free alors que tout prouve que cela ne vient pas de moi. J'en suis au médiateur qui tarde à répondre...

Et donc depuis, c'est totalement désactivé chez moi et je ne compte pas le remettre en service de peur d'être à nouveau facturé de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connaissais pas le SIP donc je me suis renseigné.

https://www.3cx.fr/voip-sip/telephones-voip/

Apparemment, ça a l'air complexe de l'avoir chez un opérateur.

Chez Orange, je vois plein de messages illustrant *l'impossibilité ou la difficulté* d'avoir SIP chez Orange :

https://lafibre.info/remplacer-livebox/telephone-ip-en-mode-sip/

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78641

Donc si Orange ne le propose pas, et Free l'abandonne...

 

Vu que c'est technique, peut-être que l'Outsider OVH, qui se distingue des gros opérateurs par la diversité de ses services, propose une solution :

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/sip-trunk/

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/forfaits/ligne_sip_mobile.xml

PS : Il faudrait que tu expliques ta situation et précises ton besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free propose la VOIP (du moins la proposait, je ne suis plus à jour :siffle:)

Mais il faut juste avoir un compte SIP : c'est un serveur qui va recevoir les appels et t'avertir/ les transférer/ ...

Cela ne coûte pas trop cher : 5 à 9 €uros par mois.

Et effectivement, je suis chez Bouygues depuis 2015, et lorsque dans les pubs il vante leur technicité cela me fait rire :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs n'ont pas vraiment "intéret" à rendre le numéro rattaché à l'abonnement Internet vraiment SIP compatible, car ça permettrait d'utiliser la concurrence pour réduire la dépendance (en clair si tu as ton SIP chez OVH par exemple, ça faciliterait d'autant + la migration d'un FAI à l'autre). Ça contraint aussi les clients à utiliser la box du FAI et non une autre, permettant la manne financière de la location de la box.

Après rien n'empêche d'utiliser des prestataires indépendants quelque soit le FAI, mais il va falloir s'organiser. Tu fais porter ton numéro réel sur un abonnement SIP extérieur, ensuite tu résilies manuellement (lettre recommandé etc.) ton abonnement actuel à Free -car sans portabilité, tu ne peux pas profiter de la résiliation automatique par le nouvel opérateur- et chez le nouvel opérateur tu demanderas un nouveau numéro. Le problème, c'est donc qu'il y aura une coupure du service qui se comptera en jours.

Mais voilà, porter son numéro à l'extérieur (OVH par exemple) posera la question du coût selon le forfait choisi. Si tu veux que les appels vers les mobiles soient couverts, il va falloir paier 20 €/mois. Sinon une ligne à 2 € suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis actuellement  en voyage au Vietnam. J'ai du appelé 15min environs la France, ca ma couté 30euros. J'ai donc activé le sip à distance, et j'ai pu appeler des heures la France ca que ca me coute un centime.

J'avais lu le post de " Chevalier jedi " mais BBY explique clairement qu'ils n'autorise pas le SIP. Orange idem.

Jen déduit que seul Free le faisait. Après j'ai pas envi de payer un prestataire tierce rien que pour ca.

Je vais donc devoir faire sans cette super techno qui me couter pas un rond :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas paier un prestataire tierce ? OVH c'est 2 € la ligne si c'est pour appeler vers un fixe... Bon après ça dépendra peut-être depuis où, le vietman ne semble pas être dans la liste. Peut-être que des concurrents font mieux pour pas très cher.

Sinon la solution de Skype, ou les solutions audio/video à base de WebRTC (Jitsi par exemple, même pas besoin de faire un serveur) peuvent aussi faire l'affaire si les correspondants jouent le jeu aussi.

La vie n'est pas gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la vie était gratuite avant avec Free :D

Je peux pas Skype ou autres car ca permet pas d'appeler.

Après la ligne OVH est la meilleure solution mais vu que je pars que tout les 2ans au vietnam. Ca fait un peu chier de prendre un prestat rien que pour ca, alors que par defaut je l'avais chez free.

Mais ca peut etre vite rentable je vou laccord, car rien que sur 2semaines de séjour, j'ai du appeler une heure booking.com car un hotel avait fait de la merde. une autre heure expedia pour les meme raison.
et une heure MasterCard pour faire jouer l'assurance de la carte (point qui na pas fonctionné, car lassurance de mastercard est une grosse arnaque)

en tout facilement + de 3h dappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skype, c'est vraiment pas cher : j'ai payé un abonnement il y a 10 ans 20$ CAD, il m'en reste encore 8$ pour pouvoir appeler les numéros fixes et mobiles en France et en Angleterre depuis le Canada.

Bon , c'est vrai qu'aujourd'hui je n'utilise plus vraiment Skype, vu qu'ici je paie un SIP à l'usage (Voip.MS, 0.5¢/mn ) qui me permet d'avoir des téléphones résidentiels normaux (WAF compatible) via un Port Adapter (SPA112 ou anciennement PAP2T).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...