Aller au contenu

nouvelle config et...nouvelles galères (bah vi ça serait pas drole sinon)


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors avant je tenais a préciser que je ne voeux pas voir de "ouah ton os il est as been (j'exagère un peu mais bon) sachant que pour réactiver mon w10 pro...il me faut mon w7 pro (x64 of course, ça serait trop simple sinon) 

Donc après un premier changement de carte mère samedi dernier, suite à des galères de "pas de display sur la tv" et seulement la led cpu qui s'allumait...changement de mobo, test par le tecos, tout roule...enfin en principe (bah ouai sinon ça ne serait pas amusant) 

la CG est une 1070 Ti MSI (je vous cacherais pas que j'y suis allé vraiment à reculon)

la ram : 2x8GB ADATA Gammix D10

OS : w7 x64 pro (dans l'ordre que vous voulez, l'os est supposé supporter 190Go...) 

le setup du bios m'affiche bien toutes les infos, j'ai réglé la ram en 3000, pas touché au reste des réglages (j'ai d'ailleurs été supris par le "plus ça va, moins y'a de réglage") 

j'avais préalablement préparé une clef usb via le soft de gygabite, faute de mieux, pour l'instant j'utilise un clavier apple de g4 mdd, et une razer (j'ai plus la référence mais bon) 

à l'install, après conversion du disque en gpt, pas de soucis

drivers 17.x pour le chipset driver (j'ai l'habitude d'attendre un peu avant de foutre les versions les plus récente) 

en théorie tout devrait fonctionner, oui mais (y'a toujours un hic) 

lorsque je regarte les propriétés de win, il m'affiche 16GB installés pour 7.97 utiilisable...j'ai éssayé les slots 1&3 puis 2&4, aucun changement...

la je seche vraiment complet (vu le temps...) 

mici par avance

gall

p.s étant au taf les screens ça va être un poil compliqué (pour rajouter aux problèmes on peu parler du dongle wifi qui foire, mais bon on va éviter de trop en faire la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un bug de x86. (ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu es en x64)
Mais peut-être que ton bios est configuré pour filer 8Go de RAM pour l'affichage? physiquement, W7 voit bien tes deux barrettes puisqu'il est capable de dire la taille totale et la taille utile donc la mobo et la RAM sont OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mithiriath a écrit :

Pourquoi ne "réactives" tu pas ton Windows 10 maintenant que Windows 7 est installé ? Le soucis aura surement disparu sur Windows 10.

pour le réactiver, encore faudrait il que j'ai du net, avec mon dongle dlink foireux ça va être vité compliqué ^^

Il y a 1 heure, refuznik a écrit :

Passe à linux 🤔

pourquoi pas à open bsd...non, enfin pas tout de suite, dès que j'aurais trouvé un disque dur de petite taille j'installerais un linux mint (ou autre)

Il y a 3 heures, Minikea a écrit :

ça ressemble à un bug de x86. (ce qui ne devrait pas être le cas vu que tu es en x64)
Mais peut-être que ton bios est configuré pour filer 8Go de RAM pour l'affichage? physiquement, W7 voit bien tes deux barrettes puisqu'il est capable de dire la taille totale et la taille utile donc la mobo et la RAM sont OK.

n'ayant pas de fonction mémory remap dans mon bios, ça risque d'être un peut compliqué ^^

 

il y a une heure, TheKillerOfComputer a écrit :

Carte mère à chipset AMD ?

Ça me rappele ça :

Apparement c'était les barrettes qui étaient défaillantes mais sur le net, on peut voir beaucoup d'autres raisons.

x470 pour être précis oui...ça faisait des années que j'avais pas monter une configuration à base d'amd (la dernière un tbird...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, refuznik a écrit :

Comme dit dans le thread de bred94, tu as fait la mise à jour du bios ?

Sinon microsoft préconise de passer par msconfig pour désactiver la mémoire maximale https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978610/the-usable-memory-may-be-less-than-the-installed-memory-on-windows-7-b

 

pas encore mais j'y penses très fort (faire une clef usb bootable ? :/) le dernier bios en date étant le F3 et celui de ma mobo le F2...ça pourrait peut être régler ça, je verrais tout ça en rentrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Minikea a écrit :

un truc en passant si tu as une clé USB: essaye avec un W10 PE ou un linux live de voir si ça fait pareil que sur ton W7.

je fais les mises à jour w7 et tente une install+une clean install du 10 sur mon deuxième dd...suspens..

maj du bios dès que tout sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que de t'entêter sur ton W7, tu aurais fait le test en 5mn sur un live USB avec une Debian, tu aurais été fixé rapidement qu'une de tes barrettes était foireuse!
Par contre c'est bizarre qu'un memtest soit passé! ou alors il est passé sur 8Go en occultant complètement les 8Go de l'autre barrette qu(il ne détectait pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gallean a écrit :

Bon après test

L'une des barrettes est bien détecté en 8Go pas de maximum utilisable

l'autre est méchamment capricieuse, en gros windows ne va pas au bout de son démarrage (fond d'écran du bureau et plus rien ne se passe) 

Bon bah, il semble que tu es fixé 🙂 une barrette HS... (quand j'avais eu un souci de barrette, les 2x8Go installé, le bios voyait 16Go quand windows m'indiquait 8Go de dispo et affichait 8Go en "matériel réservé" dans le gestionnaire des tâches, onglet performance-->mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, trOmAtism a écrit :

UBCD est ton ami 🙂

j'ai plus de cd vierges, faudrait que j'en retrouve un ^^ 

le test mémoire j'ai fait celui de windows, il m'a l'air vraiment synthétique ^^

et n'ayant plus qu'une seule clef usb pour mes installs, ça complique un peu la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/10/2018 at 10:15, bred94 a écrit :

Bon bah, il semble que tu es fixé 🙂 une barrette HS... (quand j'avais eu un souci de barrette, les 2x8Go installé, le bios voyait 16Go quand windows m'indiquait 8Go de dispo et affichait 8Go en "matériel réservé" dans le gestionnaire des tâches, onglet performance-->mémoire)

ouai la c'est exactement pareil

j'ai fais un memtest mais vu qu'il ne voit qu'une seule barrette, ça fait pas avancer le schmilblick

Il y a 16 heures, trOmAtism a écrit :

la misère.

 

J'ai eu le même tour au lycée. J'avais perdu ma clef usb avec pas mal de renseignement sur le réseau. Mais j'avais tout chiffré ^^

la c'est pas pour moi avec ma mémoire de poisson rouge, capable d'oublier la clef de chiffrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...