Aller au contenu

Montre et traqueurs d'activité


Messages recommandés

Salut,

Je m'étais pris un Jawbone que j'ai porté ~1 mois. Tout ça pour que finalement il me dise ce que je savais déjà (je ne bougeais pas assez et ne dormais pas assez)...
Ça peut être bien si on fait régulièrement une activité pour suivre sa progression (et encore, depuis je bouge mais je met simplement mon smartphone dans la poche arrière du short/pantalon prévue à cet effet avec l'application qui va bien, ça revient au même) mais sinon franchement ça ne t'apprendra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pour ça qu’un traqueur d’activité qui ne fait rien d’autre est à éviter. Et une montre à 400€ qu’on doit recharger tout les 1-2 jours ne m’intéresse pas plus.

Une montre à aiguille pourrait faire simple montre en temps normal et en prime un traqueur d’activité... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pareil, à part le dimanche, le reste de la semaine tu n'as pas le choix de te lever à une heure précise. Si le machin me réveillait plutôt parce que "c'était mieux pour moi" je l'envoyais bouler en me disant que je pouvais encore dormir X minutes (btw, je me le suis fait rembourser par Amazon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 minutes, Soltek a écrit :

Ça c'est pareil, à part le dimanche, le reste de la semaine tu n'as pas le choix de te lever à une heure précise. Si le machin me réveillait plutôt parce que "c'était mieux pour moi" je l'envoyais bouler en me disant que je pouvais encore dormir X minutes (btw, je me le suis fait rembourser par Amazon).

De ce que j'ai lu (je n'ai pas encore ce genre de chose) tu peux programmer une plage horaire non? genre 6h30-6h45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une Fossil Q hybride avec une autonomie annoncée de 6 mois (ça fait 8 mois que je la porte est elle est encore à mi-capacité)

Elle a un traqueur d'activité simpliste (accéléromètre pour mesurer les pas et le sommeil)
mais surtout un vibreur avec les aiguilles qui changent de position pour indiquer le type de notification et 3 boutons configurables (contrôle multimédia dans mon cas).

Je portais plus de montre depuis des années, les smartwatch me faisaient de l’œil mais leur faible autonomie me rebutait pour beaucoup de fonctionnalités pas vraiment utiles.
L'hybride est juste ce qu'il me fallait, le force du vibreur de mont téléphone est réduite au minimum, totalement inaudible même pour les appels, je suis informé à mon poignet.

Elle est quand même grosse et un peu lourde, faut s'y faire quand on en a plus porté depuis des années et je déconseille de l'offrir à une femme sans avoir eu son avis avant, ils font de jolis modèles féminin mais la taille ne peux pas être réduite à cause de la pile CR2430 (D24.5 x 3mm).

J'aurais juste aimé qu'elle puisse déclencher l'assistant vocal même sans micro embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, refuznik a écrit :

Je vais finalement me passer du GPS, et avoir une montre de ce style ... non merci. Autant avoir une Apple watch ou son équivalent chez samsung.

Il y a 6 heures, L33thium a écrit :

j'ai une Fossil Q hybride avec une autonomie annoncée de 6 mois (ça fait 8 mois que je la porte est elle est encore à mi-capacité)

Elle a un traqueur d'activité simpliste (accéléromètre pour mesurer les pas et le sommeil)
mais surtout un vibreur avec les aiguilles qui changent de position pour indiquer le type de notification et 3 boutons configurables (contrôle multimédia dans mon cas).

Je portais plus de montre depuis des années, les smartwatch me faisaient de l’œil mais leur faible autonomie me rebutait pour beaucoup de fonctionnalités pas vraiment utiles.
L'hybride est juste ce qu'il me fallait, le force du vibreur de mont téléphone est réduite au minimum, totalement inaudible même pour les appels, je suis informé à mon poignet.

Elle est quand même grosse et un peu lourde, faut s'y faire quand on en a plus porté depuis des années et je déconseille de l'offrir à une femme sans avoir eu son avis avant, ils font de jolis modèles féminin mais la taille ne peux pas être réduite à cause de la pile CR2430 (D24.5 x 3mm).

J'aurais juste aimé qu'elle puisse déclencher l'assistant vocal même sans micro embarqué.

Bonne idée, par contre ils ont l'air d'avoir énormément de modèles...

https://www.fossil.com/fr/fr/accessoires-connectes/montres-connectees/hybrides-montres-connectees.html

 

Chez Garmin, j'ai vu ce modèle qui semble pas mal, mais après il faut voir ce que ça donne en vrai... Les autres choix était trop féminin 😛

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/583562/pn/010-01850-01#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles c'est pour le look comme toutes les montres classiques, le "mécanisme" est le même pour toutes les hybrides et la taille varie peu pour les raisons citées plus haut.

j'ai la Comuter.

D'autres marques plus ou moins prestigieuses en font mais Fossil est connu pour être parmi les premiers horlogers à en avoir proposés.
Perso je préfère avoir une montre d'une marque qui ne fait que ça.
Garmin fait probablement de bons appareils mais c'est pas leur métier à la base même si la frontière est floue de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...