Aller au contenu

Ordinateur Gaming PUBG/Overwatch - GTX 1070Ti


Messages recommandés

Les boîtiers c'est différent, ça utilise soit carrément des boutons sur le boîtier, soit un port dédié de la CM qui du coup utilisera soit un logiciel, soit sera compatible avec le protocole RGB de certaines marques de CM (soit rien et ça tourne en mode YOLO tu contrôles rien, ou dans l'UEFI (vachement pratique)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé mon NZXT Kraken X62 à l'avant comme conseillé. Cependant, je ne comprends pas la différence entre un radiateur et un ventilateur. Parfois, les gens mettent d'abord le radiateur, ensuite le ventilateur, parfois l'inverse (le ventilateur à l'avant, le radiateur derrière lui).

 

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça. Dis autrement, les ventilos sont en premier en façade en position d'aspiration de l'extérieur vers l'intérieur et le radiateur est donc en second vers l'intérieur du PC. Les ventilos vont alors souffler de l'air dans les lamelles du radiateur vers l'intérieur du PC. L'air chaud sera ensuite évacué en partie par le ventilo en haut (celui déplacé de l'avant vers le haut comme vu précédemment) et une autre partie de l'air chaud par le ventilo arrière du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 41 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Oui, c'est comme ça. Dis autrement, les ventilos sont en premier en façade en position d'aspiration de l'extérieur vers l'intérieur et le radiateur est donc en second vers l'intérieur du PC. Les ventilos vont alors souffler de l'air dans les lamelles du radiateur vers l'intérieur du PC. L'air chaud sera ensuite évacué en partie par le ventilo en haut (celui déplacé de l'avant vers le haut comme vu précédemment) et une autre partie de l'air chaud par le ventilo arrière du PC.

Très clair super ! Merci à vous deux !  donc le contraire étant FAUX comme on peut le voir dans la vidéo  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire comme dans la vidéo n'est pas faux, c'est - perf.  Montés en façade, je préfère les ventilos en push qu'en pull.
Mon X61 est monté avec des venttilos en push mais en haut de boîtier.
Mais ne pas trop s'inquiéter là-dessus, ça ne changera pas les températures de 10°C...

Mon mien :

 

Cooling Enthoo Luxe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter l'AIO comme sur ta vidéo linkée : radiateur du côté extérieur et ventilo du côté intérieur et donc ventilo en pull de l'extérieur vers l'intériieur. 
On a ainsi :  air chaud intérieur - ventilo - radiateur - air frais extérieur
L'air chaud est alors extrait par les ventilos du haut de boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu Lian-Li qui avait inversé le flux d'air : l'entrée était à l'arrière et souffler directement sur le CPU + carte graphique, et le flux chaud était envoyé à l'avant où il y avait les disques durs et l'alimentation (en dessous) et un ventillo en extraction.

Il y a eu aussi l'idée du format BTX qui positionnaient les cartes graphiques au dessus et le CPU au milieu.

Lian-Li avait repris l'idée avec un montage de la carte à l'envers (haut-bas), mais montage côté droit.

 

C'était la bonne époque :transpi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...