Aller au contenu

Ordinateur Gaming PUBG/Overwatch - GTX 1070Ti


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je connais ce forum depuis des années, tous mes ordis sont passés par vos conseils et je vous remercie donc d'avance pour le temps pris.

Je cherche à me faire un PC gaming, notamment pour jouer à PUBG, Overwatch, counter-strike: Go. Je cherche avant tout quelque chose de propre et voici les specs qu'un magasin m'a fait (voir également la photo ci-après).

J'ai déjà la carte graphique MSI GTX 1070Ti Gaming 8GB PCIe.

Pouvez-vous svp m'aider, il ne faut surtout pas hésiter à modifier les specs. J'ai bien aimé le côté rouge de la carte mère, mais je pense que y a moyen d'avoir un processeur moins cher et plus efficace pour le gaming.

Product Model Price HT TTC Price
Boitier Boitier Tour IN WIN 101C Black 87.28 94.00
Ventirad NZXT Kraken X52 240mm AMD und Intel S. 166.2 179.00
Ventilos CORSAIR LL120 Dual Light Loop RGB LED Fan 3 Fan Pack with Lighting Node PRO 120x120x25 96.47 103.90
Carte Mère ASUS ROG Maximus X Code ( Intel Z370 - Socket 1151 ) 376.6 405.60
Processeur INTEL Six Core i7-8086K 4.0GHz up to 5.0 GHz [ LGA1151- 12MB - 14 nm - 95 W ] - sans Ventilateur (EAN : *31834) 509.75 549.00
RAM CORSAIR Vengeance RGB PRO DDR4 16GB [2x8GB] 3000Mhz C15 [CMW16GX4M2C3000C15] (EAN : *76944) 171.59 184.80
Alimentation G24H10 Alimentation 850W CORSAIR RM850i 80 PLUS Gold Certified Fully Modular PSU [CP9020083EU] (EAN : *45650) 157.85 170.00
Carte Graphique MSI GTX 1070Ti GAMING 8GB PCIe ( GeForce GTX1070Ti 8192MB DVI HDMI 3xDisplay port ) (EAN : *49558) 519.03 559.00
DD interne SAMSUNG 970 Evo NVMe SSD 500 GB M.2 PCIe [MZV7E500BW] 142.8 153.80
       
      0
Adaptateur CG COOLER MASTER - Vertical Graphic Card Holder with riser 54.5 58.70
Controleur luminère CORSAIR - Commander PRO, Digital Fan and RGB Lighting Controller Digital Fan and RGB Lighting Contro 102.14 110.00

 

 

Merci d'avance,

Photo Prodimex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne sais pas si à l'heure actuelle il existe des processeurs plus efficace pour le jeu que celui proposé dans cette tour, c'est un modèle très haut de gamme, il y a moyen de diminuer la facture facilement en changeant de processeur pour un modèle un peu moins "performant". idem pour la carte mère...

L'alimentation est surdimensionnée pour cette config'. le ventirad est assez onéreux également.

Je laisse la main sur les possibilités de config possible pour ton usage, mais il serait utile que tu précises le budget que tu aimerais allouer à ce pc 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 37 minutes, bred94 a écrit :

Bonsoir,

Je ne sais pas si à l'heure actuelle il existe des processeurs plus efficace pour le jeu que celui proposé dans cette tour, c'est un modèle très haut de gamme, il y a moyen de diminuer la facture facilement en changeant de processeur pour un modèle un peu moins "performant". idem pour la carte mère...

L'alimentation est surdimensionnée pour cette config'. le ventirad est assez onéreux également.

Je laisse la main sur les possibilités de config possible pour ton usage, mais il serait utile que tu précises le budget que tu aimerais allouer à ce pc 🙂

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

 

Oui je suis d'accord, je pense clairement que le processeur est "too much",

 

J'aimerais bien viser les 1'800-2'000 EUR (pour l'instant je suis à 2'260 EUR).

 

Merci d'avance,


Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel est actuellement en difficulté pour approvisionner le marché en processeurs et les prix de ces derniers ont pas mal augmenté récemment...

Les processeurs AMD (ryzen) sont légèrement en retrait de ceux d'intel en usage "gaming", cela dit, ils bénéficient d'un meilleur rapport perf/prix, notamment avec la pénurie actuelle. (et puis cela n'est pas utile de rechercher le max potentiel d'images par secondes si le moniteur ne suit pas derrière 🙂 ) D'ailleurs possédez-vous déjà un moniteur ou doit-il être pris en compte dans l'enveloppe des 1800/2000€ ?

A voir si vous souhaitez rester chez intel ou bien changer de crémerie^^ mais il y aurait moyen d'économiser 200€ en passant sur un ryzen 7 2700X (affiché à 340€ environ) et environ 200€ également sur la carte mère, les cartes mères AM4 X470 étant disponibles dès 150€ environ.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le proc 8086 a été vendu cher dès sa sortie et sans réelle justification technique mais avec une belle explication marketing : l'anniversaire de l'architecture X86 datant de 1978 (donc 40 ans) avec donc le premier processeur Intel 8086.  Si seulement ce I7-8086 anniversary avait été équipé d'un lien en indium ... même pas.
Pour les autrres Intel série 8xxx et 9xxx toute fraîche :
- les 9xxx sont de dernière génération mais toiujours à base de Skylake
- les 9xxx ont le même contrôleur mémoire que les 8xxx à 2666 MHz
- les 9xxx retrouvent le lien en indium et ça c'est tout bon
- les 9xxx sont à prix exhorbitants
- et en prime, il y aurait eu des gamouilles (à traduire !) sur les perfs de cette série

Puis, de mon point de vue, pas d'OC sur un proc série 8xxx sans avoir pratiquer un joli délid du proc ou faire joujou avec un liquide gazeux au zéro aboslu !

Je ne connais pas de solution vraiment intéressante à ce jour chez les Bleus. Mais je me trompe peut-être...

Sinon, plus de 200€ dans un boîtier + ventilos... faut vraiment le vouloir (les In Win sont vendus nus). On trouve du très bon boital à 150€.

Vraiment besoin du riser pour la CG ? Je sais , c'est + beau, mais bon, c'est à peu près tout.

@bred94 a déjà dit le reste des remarques à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci beaucoup Bred94 et CD et content de voir que Carpe_Diem vous êtes toujours la !

Bred94, j'ai déjà un écran, un LG 24UD58-B https://www.amazon.fr/gp/product/B01M64QNU2/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 ainsi qu'un Asus 24'' 1080p 60hz (j'ignore la référence exact) que j'ai depuis plusieurs années. Mon frère insiste pour que je parte sur du 144hz, mais j'ai pas encore eu le besoin.

J'ai quelques questions:

  1. Quel serait le changement principal de passer sur la carte mère Asus ROG à un AM4 X470  ? la différence de prix est énorme ! Dois-je me tourner le modèle de chez MSI ?
  2. Pour le processeur, rien à dire, je vais me tourner sur de l'AMD ryzen 7 2700X qui me parait très performant et beaucoup moins cher. Est-ce que cela implique d'autre chose de passer sur de l'AMD (cela fait des années que j'ai migré sur de l'intel).
  3. Niveau RAM, est-ce que cela vaut le coup de partir sur du 2666 Mhz au lieu du 3000 Mhz ou alors l'augementation de prix vos le coup ?
  4. Niveau riser, ventilateurs et lumière c'est le coup de coeur pour moi. Mais volontiers pour un autre boitier transparent si vous avez 1-2 conseils, volontiers.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

 

Honor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

il y a une heure, Honorblitz a écrit :

Bred94, j'ai déjà un écran, un LG 24UD58-B https://www.amazon.fr/gp/product/B01M64QNU2/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1 ainsi qu'un Asus 24'' 1080p 60hz (j'ignore la référence exact) que j'ai depuis plusieurs années. Mon frère insiste pour que je parte sur du 144hz, mais j'ai pas encore eu le besoin. 

Ah c'est un écran 4K quand même^^, je vois qu'il possède la technologie freesync d'AMD, avec une carte graphiques nvidia, il n'est pas possible d'en bénéficier^^ (actuellement les nvidia sont au dessus en terme de rendement énergétique cela dit...) Je dis cela juste au cas où vous souhaiteriez à l'avenir bénéficier de cette techno et si vous n'étiez pas au courant du fonctionnement de fressync^^.

Il y a 1 heure, Honorblitz a écrit :

Quel serait le changement principal de passer sur la carte mère Asus ROG à un AM4 X470  ? la différence de prix est énorme ! Dois-je me tourner le modèle de chez MSI ?

Je ne suis pas grand connaisseur en conception de carte mère et je n'ai pas fait le comparatif des fiches techniques mais l'Asus possède certaines fonctionnalités ou caractéristiques optionnelles que ne possèdent pas toutes les CM. (wifi, bluetooth, surface armurée, boutons dédiés pour les opérations de bios, etc...).

MSI ou autre constructeur, je ne sais pas^^à voir ce que Carpe Diem a en tête^^

Il y a 2 heures, Honorblitz a écrit :

Pour le processeur, rien à dire, je vais me tourner sur de l'AMD ryzen 7 2700X qui me parait très performant et beaucoup moins cher. Est-ce que cela implique d'autre chose de passer sur de l'AMD (cela fait des années que j'ai migré sur de l'intel).

De la manière dont je comprends votre question, je répondrais non, c'est un processeur quoi^^

Il y a 2 heures, Honorblitz a écrit :

Niveau RAM, est-ce que cela vaut le coup de partir sur du 2666 Mhz au lieu du 3000 Mhz ou alors l'augementation de prix vos le coup ?

je dirais que ça dépend de l'augmentation de prix en question, des promos tombent de temps en temps aussi. (sur ma bécane en AM4, overclocker la mémoire de 2400mhz (15-15-35-55-1T) à 2866Mhz (16-15-15-35-55-1T) ne change rien aux performances... :zarb:  mais bon je crois que ce comportement n'est pas normal ou représentatif^^). Il me semble qu'il peut valoir le coup de mettre un peu plus pour des barrettes de ~3000mhz associé à un CAS pas trop élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du dimanche,

@bred94 a une nouvelle fois parfaitement répondu à tes interrogations. Et passer chez AMD n'a pas d'autres INpacts que de changer de socket et de chipset, c'est-à-dire adapter la carte-mère au processeur. Ce serait pareil que de passer d'AMD à Intel.
Sinon, je vais proposer un boîtier des + classe de mon point de vue qui est techniquement quasi irréprochable (y'aura toujours des râleurs...) tout comme ses finitions et matériaux. Son prix est élévé mais il fait parti de ceux que je metrrais sur le podium tout en permettant une installation verticale de la CG à laquelle tu sembles tenir.
Voici ma proposition, parfaitement discutable bien sûr (faite sur HW.FR; ne pas hésiter à optimiser les prix via 2-3 e-marchands) :

AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) 336€95
be quiet! Dark Rock PRO 4 87€50
ASUS ROG STRIX X470-F Gaming 230€95
Samsung SSD 970 EVO M.2 PCIe NVMe 500 Go 149€95
be quiet! Dark Base 700 RGB LED (Noir) 176€95
Seasonic PRIME Ultra 650 W Gold 113€95
be quiet! Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed 26€75
G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 252€95
Total de 1376€ (en y ajoutant la CG on est dans les 1930€). Ca te va ?

Il faut y ajouter un riser PCI-E en x16 comme le Thermaltake dans les 30€ ou celui de Cooler Master dans ta conf initiale.
La CM dispose d'une connexion USB 3.1 Gen2 pour y brancher le port du boîtier.
Je passe sur un ventirad tour car le Ryzen n'a pas besoin de +. Celui choisi est une rév 2018 et est vraiment top à tous les points de vue.
Le ventilo en + pourra être installé en haut du boîtier ou en bas ou encore en façade.  Je le mettrais en haut, perso.
La RAM est chère mais est compatible 100% avec cette conf et propose un bon cadencement avec une excellente latence.

Une des actions indispensables sur une nouvelle configuration, c'est la mise à jour de l'uEFI de la CM. Le dernier date de cette fin septembre.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Merci @bred94 tout est très clair.  

Il y a 18 heures, Honorblitz a écrit :
  • Pour le processeur, rien à dire, je vais me tourner sur de l'AMD ryzen 7 2700X qui me parait très performant et beaucoup moins cher. Est-ce que cela implique d'autre chose de passer sur de l'AMD (cela fait des années que j'ai migré sur de l'intel).
  •  

Ce que je comprends, c'est qu'il faut adapter la CM et la RAM avec un nouveau processeur AMD ou alors un processeur AMD pourrait tourner avec la même config qu'un intel ?

Il y a 6 heures, Carpe_Diem a écrit :

G.Skill Flare X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL14 252€95

Côté luminaire (Merci à mon côté "kikoo lol dps"): @Carpe_Diem ton jeu de mot et ton boitier sont tops et le boitier fait du RGB, fantastique ! Cependant il semblerait que contrairement au Corsair, la RAM n'est pas en RGB. Y aurait-il une alternative ? Pourrais-je garder le Corsair ? idem pour les ventilos be quiet ?

Il y a 6 heures, Carpe_Diem a écrit :

Je passe sur un ventirad tour car le Ryzen n'a pas besoin de +. Celui choisi est une rév 2018 et est vraiment top à tous les points de vue.

Est-ce que tu sous entends que le NZXT Kraken X52 pourrait quand même être pris avec la config ? Niveau esthétique, je le trouve dingue (même si un peu too much à ce que je comprends. Y aurait-il une possibilité de l'utiliser pour rafraichir la CG (peut-être une question bête).

 

J'ai trouvé cette vidéo qui contient pas mal d'élément esthétique que j'aime beaucoup, niveau luminère arrière, je vois même des LEDS (faut-il les acheter en complèment ?) et surtout avec LE boitier proposé (9min45). 

Merci d'avance pour le temps pris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 31 minutes, Honorblitz a écrit :

Ce que je comprends, c'est qu'il faut adapter la CM et la RAM avec un nouveau processeur AMD ou alors un processeur AMD pourrait tourner avec la même config qu'un intel ?

Que ce soit AMD ou Intel, les proc actuels travaillent avec de la DDR4. Par ailleurs, on ne peut pas mettrre un proc Intel sur une CM au socket AM4 (par exemple) ou un proc AMD sur une CM à socket Intel.  Ces deux éléments forment un duo Intel ou un duo AMD, pas de mix possible. 

Pour la RAM, on peut en trouver de la compatible en RGB (probablement de la Trident de chez G.Skill ou une Corsair, à vérifier). Pour les ventilos, ce sera non si on  reste sur les Silent Wings 3. On peut en changer pour du RGB également.

On peut installer le Kraken en haut de boîtier, à vérifier sur la hauteur dispo. Ayant moi-même un Kraken dans mon boîtier Phanteks, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. De +, la CM dispose d'une connectique adaptée pour brancher la pompe.
Ce Kraken est un refroidissement liquide fermé. C'est-à-dire qu'il ne peut pas accueillir un autre composant comme la CG. De +, il faut installer une plaque de circulation (waterblock) compatible avec la CG.

Le boîtier est livré avec les bandes Leds externes qui en font le tour jusqu'aux pieds.

C'est une affaire de goût, mais attention aux lumières de partout. Ca peut plaire au début, mais peut fatiguer à la longue.

Voili voilou pour mes premiers retours. En attente de ton positionnement sur les choix possibles et je regarderai ce qu'il est possible de proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Que ce soit AMD ou Intel, les proc actuels travaillent avec de la DDR4. Par ailleurs, on ne peut pas mettrre un proc Intel sur une CM au socket AM4 (par exemple) ou un proc AMD sur une CM à socket Intel.  Ces deux éléments forment un duo Intel ou un duo AMD, pas de mix possible. 

 

Compris 5 sur 5 !

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

 Pour la RAM, on peut en trouver de la compatible en RGB (probablement de la Trident de chez G.Skill ou une Corsair, à vérifier). Pour les ventilos, ce sera non si on  reste sur les Silent Wings 3. On peut en changer pour du RGB également.

 

Sur une config, j'ai trouvé de la ram chez G.skill RGB qui est top (esthétiquement parlant). Par contre, pas de ventilo lumineux (ce que j'aimerais bien). Si je comprends bien le term "Silent Wings", cela veut dire que les ventilos sont silencieux ? L'un de mes anciens ordis faisait le bruit d'un hélicoptère, donc volontier du silencieux RGB (si ça existe).

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

il faut installer une plaque de circulation (waterblock) compatible avec la CG.

Si je comprends bien, inutile de le faire pour la CG ? donc pas besoin de plaque dans mon cas ?

 

 

Voici la config du PC ci-après. J'aime bcp le RGB de la CM/Ram. Le Kraken est à l'avant sur le Dark Base 700, une réel raison. Quelle difference entre un Kraken x62 ou x52 ? 

  • Case: Be Quiet Dark Base 700
  • CPU: AMD Ryzen 2700X
  • Motherboard: Gigabyte Aorus X470 Gaming 7
  • Cooler: NZXT Kraken x62
  • RAM: G.Skill Trident RGB 32gb @ 3200mhz

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, Honorblitz a écrit :

Sur une config, j'ai trouvé de la ram chez G.skill RGB qui est top (esthétiquement parlant). Par contre, pas de ventilo lumineux (ce que j'aimerais bien). Si je comprends bien le term "Silent Wings", cela veut dire que les ventilos sont silencieux ? L'un de mes anciens ordis faisait le bruit d'un hélicoptère, donc volontier du silencieux RGB (si ça existe).

Chaque constructeur possède différentes gammes dans leur catalogue de produits, le terme "silent wings" chez be quiet doit effectivement regrouper des modèles pensés pour avoir un comportement plutôt silencieux. De manière plus globale, on peut se faire une idée des niveaux acoustiques des ventilateurs en regardant quelles sont leur caractéristiques et notamment leur vitesse de rotation maximale, exprimé en RPM (rotations par minute). Plus il tourne vite plus il y a de chances que le ventilo puisse être bruyant quand il monte en régime.

Cela dit, les cartes mères actuelles possèdent des systèmes de régulation des ventilos (PWM ou DC) qui régulent la vitesse de ceux-ci afin d'avoir une machine silencieuse au repos (tout du moins), la vitesse des ventilateurs variant en temps réel en fonction de paramètres modifiables, comme la température du processeur ou autre.. En gros c'est configurable dans le bios^^

 

Il y a 8 heures, Honorblitz a écrit :

Si je comprends bien, inutile de le faire pour la CG ? donc pas besoin de plaque dans mon cas ?

Voilà, le système de refroidissement du processeur proposé dans les configs que tu cites est fermé, comme le dit Carpe_Diem. Il n'est pas possible de lui faire assurer le refroidissement d'une autre pièce en plus. Si l'on souhaite refroidir une carte graphique avec un watercooling (refroidissement à eau), on part en général (hors, système indépendant)) sur une carte de ce genre, on voit que la carte ne possède pas de ventilateur, juste une sorte de "cage" externe qui permet le raccordement de tuyaux et le passage du liquide de refroidissement^^.

 

Il y a 8 heures, Honorblitz a écrit :

Voici la config du PC ci-après. J'aime bcp le RGB de la CM/Ram. Le Kraken est à l'avant sur le Dark Base 700, une réel raison ? 

Je ne sais pas exactement je n'ai pas regardé les specs du boitier en question, chaque boitier possède une conception propre qui lui permet (ou pas) d'héberger un radiateur de watercooling à l'avant, en haut, ou les deux... Cependant, je conseillerais l'installation d'un tel radiateur en haut du boitier, ceci pour faire évacuer la chaleur plus naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

Il y a 15 heures, bred94 a écrit :

carte graphique avec un watercooling

wow, le prix explose ! restont avec des ventilos classiques 😛

 

Il y a 15 heures, bred94 a écrit :

je conseillerais l'installation d'un tel radiateur en haut du boitier, ceci pour faire évacuer la chaleur plus naturellement.

Y a-t-il une logique entre l'entrée d'air et la sortie ? par exemple devant et en bas en entrée, en haut et derrière en sortie d'air ? (ceci pour comprendre la direction et l'INpact des ventilos).

 

Il y a 17 heures, Honorblitz a écrit :
  • Case: Be Quiet Dark Base 700
  • CPU: AMD Ryzen 2700X
  • Motherboard: Gigabyte Aorus X470 Gaming 7
  • Cooler: NZXT Kraken x62
  • RAM: G.Skill Trident RGB 32gb @ 3200mhz

Dans la vidéo de mon poste ci-dessus, j'ai trouvé une carte mère qui est vraiment "cool" (pas très inpactien de dire ça). Est-ce que niveau performance, la Gigabyte Aorus X470 Gaming 7 est mieux que la Asus ROG Strix ? ou est-ce seulement un meilleur RGB svp ?

Les questions qui me restent:

  1. Quel serait le choix de ventilos RGB silencieux (si cela augmente trop le prix, je resterai avec un ventilos be quiet proposé)? Il me semble qu'il y a en a déjà fournit, donc il ne reste pas beaucoup de places pour d'autres.
  2. J'ai vu des vidéos avec les ventilos du kraken NZXT coloré, je ne comprends pas, il n'a pas l'air d'existé. De plus, que signifie le x52 ou x62 ? y a t-il une réel différence svp?
  3. J'ai ajouté un modèle de Ram de chez G.skill, @Carpe_Diem peux-tu m'éclairer si j'ai bien fait ?
  4. Niveau processeur, j'ai vu qu'il y avait une notation "Wraith Prism Edition", qu'est-ce que cela signifie ? j'ai des difficulté à trouver ce modèle. Est-ce le même que celui-ci ? https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24919342.htm?parnr=12833201 

Un petit update des specs modifiés, on est à moins de 2'000 EUR ! Voici les specs. J'ai pris la liberté d'ajouté un modèle de RAM RGB ainsi que les liens (vu qu'il est parfois difficile de voir les bons modèles).

 
Device Model Price before Advisors from NextINpact Price TTC Best Price Company Number New Price (CHF) Link
Boitier be quiet! Dark Base 700 RGB LED (Noir) 87.28 94.00 81 PC-Ostschweiz.ch 1 163.85 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24287991.htm?parnr=12833201
Ventirad NZXT Kraken X52 240mm AMD und Intel S. 166.2 179.00 179 Prodimex.ch 1 178.90 https://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?TP=1&CODE=I26J29
Ventilos Be quiet! Silent Wings 3 PWM High-Speed - 140mm Be quiet! 96.47 103.90 33 Prodimex.ch 5 22.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a20075699.htm?parnr=12833201
Carte Mère ASUS ROG STRIX X470-F Gaming 376.6 405.60 385.4 PC-Ostschweiz.ch 1 218.85 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24919902.htm?parnr=12833201
Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) 336€95 509.75 549.00 549 Prodimex.ch 1 353.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24919342.htm?parnr=12833201
RAM G.Skill Trident Z RGB DDR4 16GB Kit (2x8GB) 3200MHz CL14 G.Skill 171.59 184.80 168.6 PC-Ostschweiz.ch 2 259.80 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a21125419.htm?parnr=12833201
Alimentation Seasonic PRIME Ultra 650 W Gold 113€95 157.85 170.00 167.8 PC-Ostschweiz.ch 1 127.80 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24242141.htm?parnr=12833201
Carte Graphique MSI GTX 1070Ti GAMING 8GB PCIe ( GeForce GTX1070Ti 8192MB DVI HDMI 3xDisplay port ) (EAN : *49558) 519.03 559.00 459 Digitec.ch 1 459.00 https://www.digitec.ch/en/s1/product/msi-geforce-gtx-1070-ti-gaming-8g-8gb-high-end-graphics-cards-6887809?utm_content=6887809&utm_medium=cpc&utm_campaign=preisvergleich&utm_source=toppreise&pcscpId=1
DD interne SAMSUNG 970 Evo NVMe SSD 500 GB M.2 PCIe [MZV7E500BW] 142.8 153.80 144.9 PC-Ostschweiz.ch 1 144.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24954832.htm?parnr=12833201
Adaptateur CG COOLER MASTER - Vertical Graphic Card Holder with riser 54.5 58.70 58.7 Prodimex 1 58.70  

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a 4 heures, Honorblitz a écrit :

Y a-t-il une logique entre l'entrée d'air et la sortie ? par exemple devant et en bas en entrée, en haut et derrière en sortie d'air ? (ceci pour comprendre la direction et l'INpact des ventilos).

Tu as bien décrit le sens généralement choisi pour le flux d'air dans ton exemple. Souvent, les bons boitiers proposent des filtres à poussières amovibles (pratique pour le nettoyage) notamment en façade et parfois en bas aussi, du coup il est avisé de placer les ventilos installés à ces endroits en aspiration afin de bénéficier d'un apport d'air qui soit filtré^^. Dans cette configuration la, on utilisera donc le haut et/ou l'arrière du boitier pour évacuer l'air chaud.

Il y a 5 heures, Honorblitz a écrit :

Dans la vidéo de mon poste ci-dessus, j'ai trouvé une carte mère qui est vraiment "cool" (pas très inpactien de dire ça). Est-ce que niveau performance, la Gigabyte Aorus X470 Gaming 7 est mieux que la Asus ROG Strix ? ou est-ce seulement un meilleur RGB svp ?

Les performances seront les mêmes quelque soit la carte mère choisie (hors OC automatique éventuellement appliqué par défaut), la gigabyte aorus possède par exemple le wifi ainsi que des boutons "bios" dédiés à l'arrière, que ne possède pas l'asus, et oui, l'intégration de LED y est plus poussée 🙂

--

Je laisse à d'autres les questions restantes, par contre une petite remarque, je pensais que tu possédais déjà la carte graphique mais elle figure dans ton dernier panier^^ à noter simplement qu'une résolution 4K est assez exigeante pour la carte graphique, il faudra sûrement adapter les options graphiques en conséquence dans les jeux un peu gourmands pour conserver un débit d'images satisfaisant avec une GTX 1070Ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bred94 a écrit :

Tu as bien décrit le sens généralement choisi pour le flux d'air dans ton exemple. Souvent, les bons boitiers proposent des filtres à poussières amovibles (pratique pour le nettoyage) notamment en façade et parfois en bas aussi, du coup il est avisé de placer les ventilos installés à ces endroits en aspiration afin de bénéficier d'un apport d'air qui soit filtré^^. Dans cette configuration la, on utilisera donc le haut et/ou l'arrière du boitier pour évacuer l'air chaud.

Le principe est que l'air chaud monte. Donc on fait l'extraction au plafond.

Ensuite 2-3 trucs en plus :DD :

  1. On met les disques durs à l'entrée d'air parce que, en général, ils ne sont pas trop chaud et c'est le plus efficace pour les refroidir (avant le GPU). Surtout parallèle à la façade.
  2. L'alimentation qui est souvent en bas, peut être montée ventilateur vers le haut pour souffler un peu sur la graphique graphique.
  3. L'alimentation est en bas pour éviter de prendre le souffle chaud du couple CPU+GPU, et participer au flux d'air (et qui la faisait chauffer - elle faisait plus de bruit)
  4. Lorsque tu as un ventirad de type HTPC on peut le faire souffler vers la carte maman pour que les composants mémoire+northbridge en profitent.
  5. Certains boitiers proposent/ proposaient également des ventilateurs sur le côté pour avoir plus d'air frais.
  6. Les portes anti-bruit posent souvent des problèmes de refroidissement.
  7. Ne pas négliger le rangement des câbles pour optimiser le flux d'air.

Mais le plus important pour un ventilateur, c'est la pression statique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 minutes, foetus a écrit :

Le principe est que l'air chaud monte. Donc on fait l'extraction au plafond.

Dis comme ça, c'est pus simple 😁

Il y a 24 minutes, foetus a écrit :

L'alimentation qui est souvent en bas, peut être montée ventilateur vers le haut pour souffler un peu sur la graphique graphique.

Personnellement, je ne suis pas fan de cette configuration de l'alim ventilo en haut.. le flux d'air du ventilo étant dirigé vers l'intérieur de l'alim, cela ne souffle pas l'air sur la CG^^ dans les petits boitiers (pour CM en micro ATX)) il y a peu d'espace entre la CG et l'alim du coup on se retrouverait avec 2 ventilos proches (CG/alim) en opposition, qui tirent chacun l'air frais vers eux, pas l'idéal... Qui plus est, l'alim ainsi placée pompe un peu de l'air du boitier et si le nombre de ventilos en aspiration et en extraction (hors alim) sont en nombre identique, on se retrouve avec une pression potentiellement négative dans le boitier, ce qui fait que de l'air peut rentrer par différents orifices non filtrés^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour les CM, la Gigabyte est mieux pourvu question VRM (régulateurs de tension pour le proc). Question puces son et réseau, les deux CM sont équivalentes avec un petit + pour le son chez Asus. Mais pour le son, peu importe car il passera par la connexion DP ou HDMI de la CG.  A voir de ton côté si le nombre de connexions Sata, M.2, USB sont suffisantes. Le RGB semble mieux implémenté et + généreux sur la Gigabyte. Cette dernière semble donc mieux sur le papier et son prix est aussi + élevé.
On pourrait regarder d'autres critères comme les deux ports M.2 sur la Giugabyte versus un seul sur la Asus. L'avenir est au SSD M.2 de mon point de vue.

La difference entre le Kraken X62 et le X52, c'est la dimension des ventilos en 2*140 pour le premier contre 2*120 pour le second. Au vu de la différence de prix (10 CHF), je partirais pour le X62.  Mais le X52 reste parfaitement adapté au 2700X. La hauteur du rad est de 30mm + celle du ventilo de 25mm, il faut donc un espace en haut de boîtier de 55mm minimum pour l'installer en haut. A vérifier car sur la vidéo, le Kraken est installé en façade. Pour rappel, le Dark Rock 4 est aussi parfaitement suffisant et bien moins cher. Mais il n'a pas de RGB et esthétiquement moins valorisant pour la conf (avis personnel).

Avec le Kraken en façade ou le Dark Rock, on peut monter un ventilo en + dans le haut de boîtier. Les Silent Wings sont réputés pour le rapport perf/bruit mais ils ne sont pas RGB. Pour cela, on peut se tourner vers les Corsair LL (ou HD moins chers mais moins bien foutus question Led). A vérifier si le Node Corsair qui accompagne les LL est indispensble au jeu de Led car il fait franchement monter l'addition. N'étant pas très versé dans les ventilos à Led, je ne pourrais pas aller + loin dans les conseils.

Le Wraith Prism est le ventirad fourni par AMD avec le processeur 2700X. Mes derniers retours reçus sur ce ventirad est qu'il est très bien jusqu'en charge moyenne alors qu'il devient bruyant en charge lourde. Mais il est RGB.

Reste la question de la RAM. La G.SKILL F4-3200C14D-16GTZR est validée pour la CM Asus mais pas pour la Gigabyte qui a validé la F4-3000C16D-16GTZR de ce que j'ai trouvé en plus performant et donc un peu moins que la 3200C14D. Mais, ne pas perdre de vue que les Constructeurs de CM ne peuvent pas tester tous les kits mémoire. Je pense que la 3200C14D pourrait bien être OK aussi pour la Gigabyte. 

En attente de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir et bonsoir,

 

Tout d'abord un grand MERCI à vous trois pour le temps pris à répondre, ça fait super plaisir et je vais aller dans l'ordre.

Il y a 2 heures, foetus a écrit :

Le principe est que l'air chaud monte. Donc on fait l'extraction au plafond.

Simple et clair, je crois bien que cela je vais m'en souvenir toute ma vie !

 

Il y a 2 heures, bred94 a écrit :

je ne suis pas fan de cette configuration de l'alim ventilo en haut

Pour être honnête, on m'a quasi "Insulté" au magasin, quand j'ai amené mon PC avec Alim vers le haut. Depuis, je les retourne.

@bred94 je confirme avoir déjà acheté la CG, cependant étant un achat super récent, je l'ai ajouté à la liste (car elle fait partie du budget).

Il y a 1 heure, Carpe_Diem a écrit :

Au vu de la différence de prix (10 CHF), je partirais pour le X62. 

Ok, je pars sur le x62, la différence de prix par rapport aux avantages est faible.

 

Il y a 1 heure, Carpe_Diem a écrit :

il fait franchement monter l'addition. N'étant pas très versé dans les ventilos à Led

Tu m'as convaincu, le côté LED ajoute énormément à l'adition, je vais rester simple. 1 ventilo en plus suffira selon moi.

 

Il y a 1 heure, Carpe_Diem a écrit :

. Je pense que la 3200C14D pourrait bien être OK aussi pour la Gigabyte. 

Je vais faire le test, ça me paraîtrait surprenant que cela ne fait pas l'affaire.

 

Dernière question, il semblerait que 500GB de SSD est un peu faible. Dois-je ajouter un DD non SSD ? quel serait vos conseils la dessus ?

 

Les Specs updatés pour les prochains :

Device Model Company Number Total TTC Link
Boitier be quiet! Dark Base 700 RGB LED (Noir) Digitec.ch 1 163.85 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24287991.htm?parnr=12833201
Ventirad NZXT Kraken X62 240mm AMD und Intel S. Digitec.ch 1 178.90 https://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?TP=1&CODE=I26J29
Ventilos Be quiet! Silent Wings 3 PWM High-Speed - 140mm Be quiet! PC-Ostschweiz.ch 1 22.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a20075699.htm?parnr=12833201
Carte Mère Gigabyte X470 Aorus Gaming 7 WiFi PC-Ostschweiz.ch 1 262.85 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24919902.htm?parnr=12833201
Processeur AMD Ryzen 7 2700X Wraith Prism Edition (3.7 GHz) 336€95 PC-Ostschweiz.ch 1 353.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24919342.htm?parnr=12833201
RAM G.Skill Trident Z RGB DDR4 16GB Kit (2x8GB) 3200MHz CL14 G.Skill PC-Ostschweiz.ch 1 257.80 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a21125419.htm?parnr=12833201
Alimentation Seasonic PRIME Ultra 650 W Gold 113€95 PC-Ostschweiz.ch 1 127.80 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24242141.htm?parnr=12833201
Carte Graphique MSI GTX 1070Ti GAMING 8GB PCIe ( GeForce GTX1070Ti 8192MB DVI HDMI 3xDisplay port ) (EAN : *49558) Digitec.ch 1 459.00 https://www.digitec.ch/en/s1/product/msi-geforce-gtx-1070-ti-gaming-8g-8gb-high-end-graphics-cards-6887809?utm_content=6887809&utm_medium=cpc&utm_campaign=preisvergleich&utm_source=toppreise&pcscpId=1
DD interne SAMSUNG 970 Evo NVMe SSD 500 GB M.2 PCIe [MZV7E500BW] Digitec.ch 1 144.90 https://www.pc-ostschweiz.ch/fr/product-2a24954832.htm?parnr=12833201
Adaptateur CG COOLER MASTER - Vertical Graphic Card Holder with riser Digitec.ch 1 58.70  
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la confirmation concernant la carte graphique, j'avais un doute 🙂

Pour le DD supplémentaire, c'est assez courant en effet de mettre les programmes sur le SSD et les données (vidéos, photos etc) sur un disque dur complémentaire.

De mon côté j'ai opté pour un DD de données à 5400 tours par minute, je ne l'entends pas sauf lorsque je lance un accès à une données et qu'il se (re)met à tourner plus vite. (j'entends du moins un léger bruit de mise en route dans ces moments). Un disque dur à 7200TPM se montrera un peu plus performant au besoin, si le SSD n'a pas la capacité de contenir tous tes programmes installés 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh, j'ai voulu édit mon post précédent tout à l'heure (ça n'a pas marché..) pour ajouter que je n'avais pas de modèles ou marques à recommander (ou éviter) car je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec mes différents DD^^ peut-être que d'autres INpactiens auront des idées là-dessus 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Seagate est souvent conseillé et je n'ai pas de mauvais retour. C'est un 7200 tours.
J'ai linké le 1 To, mais il existe en 2, 4 et 8 To. Ca c'est toi qui voit .

Dans le principe on met les alims ventilos dessous car à cet endroit, le boîtier dispose d'une grille permattant l'aspiration de l'air frais qui passe alors dans le bloc et est rejeté vers l'arrière du boîtier par le ventilo.
C'est pour cela qu'il faut faire attention à ce que dans le cas d'une alim en bas de boîtier, on ait un filtre à poussière. Ce qui est le cas ici avec un filtre sur toute la profondeur.
En mettant le ventilo en haut, il va aspirer de l'air au-dessus de lui + chaud que celui qui vient du dessous, par le bas.

NB : l'AIO en 280 ne peut se monter qu'à l'avant. Sur le dessus, la limite est à un 240. Ce qui veut dire que tu pourras récupérer le ventilo avant livré pour le monter sur le dessus et donc on peut se passer d'acheter un ventilo supplémentaire.  On aura donc une extraction en haut par le dessus, une autre en haut par l'arrière et une aspiration par le 280 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !

Déjà un grand merci @bred94pour tes nombreux conseils ! @foetus également pour ta clarification.

 

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

Ce Seagate

Grand luxe, tu mets même le lien de mon site ! Je vais partir la dessus alors, il me parait super.

 

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

on met les alims ventilos dessous

Compris, même avis que bred94.

 

Il y a 3 heures, Carpe_Diem a écrit :

l'AIO

C'est quel diminutif ? c'est Kraken ? Compris, je le mets à l'avant alors.

 

Merci @Carpe_Diem pour la sagesse. 

 

J'ai fait la commande à ce jour ! 

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour tes retours cordiaux

Il y a 6 heures, Honorblitz a écrit :

C'est quel diminutif ? c'est Kraken ? Compris, je le mets à l'avant alors. 

AIO pour "All In One", on parle de waterccolong AIO pour désigner les watercooling "en 1 pièce", déjà montés, remplis de liquide et hermétiques, à l'inverse des watercooling montés pièce par pièce (tuyaux embouts, pompe, etc) par les personnes qui souhaitent réaliser leur propre circuit.

Bon montage si tu le montes toi-même alors 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...