Aller au contenu

[RESOLU] LG OLED 55E8 - update du shuttle


beholder2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai investi dans un mini-pc multimédia il y a 6 ans environ. Jusque là, il était top (lecture des mkv h.264 ou iso de bluray sans soucis) avec XBMC.

Je viens de changer ma télé, avec l'acquisition d'une magnifique LG OLED 55E8 UHD.

Voici mon shuttle:

https://forum.nextinpact.com/gallery/image/451-config-shuttle/

Après quelques recherche sur l'HD graphic intégré, il semble que de toute façon ça ne puisse pas afficher plus que du 2k:

https://www.techspot.com/review/353-intel-sandy-bridge-corei5-2500k-corei7-2600k/page4.html

 

J'aimerais donc soit upgrader mon système (et donc j'imagine que je n'ai pas le choix il faut racheter CM + proc au minimum), ou passer sur une NVIDIA shield (selon le coût).

 

Merci pour vos avis / aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chocobidou,

Merci pour ta réponse.

J'ai un ampli Denon AVC qui controle tout mes sytèmes, sur lequel tous les device sont reliés en entrée, et la tv est branché sur la sortie. Sinon effectivement je pourrais brancher directement le DD sur la télé, mais du coup regarder un film en 4k avec le son nase de la télé... Bof

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Banguefou et merci pour ta réponse.

 

Non la nvidia shield fait bien partie de mes options.

Disons que je cherche à mesurer le coût d'un upgrade de mon mini pc et de le comparer aux 200€ de la nvidia shield.

 

L'avantage de mon mini pc c'est le dd intégré. Je copie mes films dessus via le réseau et je suis tranquille.

La nvidia shield va falloir passer par un disque externe via USB. Pas sur que ça soit top au niveau débit en lecture directe, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement question cout faut comparer, moi je souligne plus le coté encombrement, et simplicité d'utilisation via la télécommande. Fini le clavier et la souris. Pour ce qui est du stockage de film tu as 2 solutions.

- 1 Via USB tu met le disque dur externe que tu veux, ou

- 2 Via le réseau local (NAS ou PC hote) aucun soucis pour ma part en filaire sur BR-REMUX  4k avec du DTS-HD de presque 80Go. En wifi je ne sais pas te dire par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

J'ai déjà une télécommade via mon mini pc, qui fonctionne niquel avec XBMC. Donc à ce niveau c'est bon. Et niveau emcombrement je pense que mon mini-PC est plus petit que la shield 🙂

Je pourrais bien évidemment passer par du filaire sans soucis, partant de mon pc principal.

Bon, au moins j'aurais plus à m'emmerder avec les mises à jour et autres d'un mini-PC.

Et niveau upgrade hardware ça se passe comment sur la shield ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'avais vu une version plus grande.

Là oui c'est surtout moins épais.

 

J'ai déjà un steamlink. Je me demande si je ne peux pas déjà balancer le film depuis mon pc principal, utilisant le réseau et le steamlink ?

Mon PC principal est équipé d'un I8500k et d'une GTX 1070 donc tout ce qu'il faut pour le mkv 4k.

Il est très éloigné de la télé donc je passais par ce pc mini-shuttle par simplicité. Mais du coup, si ça me permet d'économiser les 200€ de la shield...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté (TV OLED LG de 2017), la TV est relié en filaire à ma box. Sur le PC (relié à la box) Plex server est installé et sur la TV j'ai installé l'appli Plex pour TV LG. Ça fonctionne nickel.

Le seul soucis est quand je veux regarder un film UHD HDR (pas de soucis avec un film en 1080p de 60Go) avec des sous-titres. Le film freeze trop souvent. Pas de soucis quand les sous-titres sont désactivés.

Il faut un abonnement payant Plex (que je n'ai pas) pour profiter de l'accélération matérielle (via IGP Intel - cf. https://support.plex.tv/articles/115002178853-using-hardware-accelerated-streaming/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon système est déjà relié en ethernet. J'ai fait mettre des cables dans les murs pour ça.

Donc ma télé et mon PC jeu sont reliés via le hub.

Par contre, encore une fois, la télé est en sortie de mon Ampli. Donc je dois impérativement lire depuis le PC, qui va balancer à l'ampli, qui va ensuite balancer sur la télé. Sinon je perds le son de mon home-cinéma.

donc à moins de tirer un cable hdmi de mon pc de jeu vers mon ampli (ce que j'ai, mais bon c'est 20m à dérouler à chaque fois -__-) je vois pas de solution 😢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Banguefu a écrit :

Normalement via l'HDMI ARC même si la source est sur la TV ton ampli devrait pouvoir diffuser le son

Ouep, exactement par contre il a, on dirait bien, des limitations dans la qualité du son.

Citer

La liaison audio ARC entre le téléviseur et l’ampli home-cinéma ou une barre de son ne permet pas la transmission des flux audio HD (Dolby True HD et DTS-HD MA par exemple), provenant d’un lecteur vidéo connecté au téléviseur, vers l’amplificateur. Si l’ampli reçoit bien du son, c’est seulement le noyau Dolby Digital et DTS (non HD et compressé) qui est diffusé. Le Dolby Atmos ou le DTS:X ne sont pas non plus transmissibles avec l’ARC.

Plus d'infos (à vérifier l'article datant de 2014) : https://blog.son-video.com/2014/06/hdmi-arc-mode-demploi/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais éviter ce genre de branchement supplémentaire. C'est déjà un bordel sans nom des cables 😢

Bon, je vous remercie de vos réponses. Je comprends que les meilleurs solutions sont :

- passer par une Nvidia shield. 200€

- faire un update du cpu de mon PC multimédia en kaby lake minimum de mémoire (+CM). Compter 150-200€ aussi

- Brancher mon PC de jeu via HDMI sur mon ampli. 0€ car j'ai déjà le cable, mais chiant à déployer à chaque fois car cable de 20m qui va traverser tout l'appart + le ranger à chaque fois.

Je vais passer par la solution 3 en attendant, voir si c'est fatiguant à la longue.

 

Merci beaucoup pour votre contribution. Je considère le sujet résolu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...