Aller au contenu

Questions sur Android 8.1 (Oreo)


Messages recommandés

pense à faire des sauvegarde nandroid de ton système.

Si les mises à jour sont aussi fréquentes c'est que ta rom est en "heavy" développement. Le mainteneur pourrait laisser passer un bug critique capable de flinguer tes données et rendre ton appareil inopérant des heures le temps que tu puisse accéder à un PC pour le flasher avec une version antérieure.

Avec une nandroid si ça se produit tu peux agir et restaurer le système en autonomie depuis le recovery en quelques minutes.

Les nightlies LineageOS officielles c'est une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L33thium Merci du conseil.

Mais c'est vraiment bizarre. Quand je suis passé sur Lineage, j'avais les màj une fois par semaine (en général tous les jeudis). Depuis 2 semaines, c'est parfois plusieurs dans la même journée. Je n'ai pas le temps de la faire, que j'ai une seconde qui apparaît dans la liste des màjs proposées !

Pourtant je n'ai rien changé (volontairement). Et ce que tu me dis me refroidit... Je veux avant tout un système stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as absolument besoin de stabilité le seul bon conseil c'est de revenir à la rom stock.

Même les rom officielles LOS sont des nightlies pour la plus part. c'est l’équivalent des versions weeklie de chromium ou firefox, c'est entre la beta et la release candidate, ce sont des version de développement/debug.

Dans la plus part des cas ça se passe bien mais même là on est pas à l'abris d'un bug majeur pas vu par le/les mainteneurs avant le build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...