Aller au contenu

Moniteur 32" 4K HDR


revker

Messages recommandés

56 minutes ago, revker said:

J'ai environ 80-90 cm

Tu as largement assez de recul. Au tout début ça fait "wahou" quand on l'allume mais on s'y fait très vite (et encore, je ne suis qu'en QHD, pas UHD). Quand je retourne au taff sur mes petits 24" je trouve mon espace de travail rikiki 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un simple 31.5" QHD (payé 150€ lors d'une promo) que j'avais pris pour remplacé mon feu second écran en attendant de m'en acheter un vrai.
Sauf que je pense le garder un petit moment car les écran UHD G-Sync HDR 144 Hz que je convoitais sont hors de prix (~2500€ le 27").

Je pense aussi qu'il est encore un peu tôt pour investir dans un écran HDR (en tout cas pour jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer à réfléchir. Pour l'instant, soit je reste sur le BenQ 32 pouces même si c'est du faux HDR, je pense que ça me suffira. Soit j'investis dans un 27 pouces qui a plus "d'options".

Mais dans tous les cas, si c'est pour investir 2500-3000€, je préfère encore prendre la nouvelle télé Sony Bravia.

Je verrai au Black Friday.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue à alimenter ma réflexion 😄

BenQ PD3200U Écran 32 Pouces pour les Designers, 4K UHD 3840x2160, IPS, 100% Rec.709, sRGB, Modes CAO / FAO, Animation, Darkroom , KVM, Télécommande raccourcis, DualView, Low Blue Light, Flicker-Free https://www.amazon.fr/dp/B01N4AIIIV/ref=cm_sw_r_cp_apa_2GfTBbJXE3AW4

Que dites-vous de lui en dalle IPS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est un écran générique :transpi: Pour les designers cela ne veut rien dire.

Pour les puristes de l'image, la profondeur de couleur (Color Bit ) doit être à 12 ou 14 bits (et du vrai sans LUT)

Les 2 trucs à retenir sont 100% Rec.709 et IPS (et le petit plus c'est le KVM, mais je ne sais pas comment il fonctionne)

Sinon il a les caractéristiques de tous les autres écrans et un pied complet avec haut-bas et inclinaison

Il faut voir ce qu'est l'espace colorimétrique Rec.709. Parce que DCI-P3 donnée concrète, NTSC donnée concrète, sRGB donnée trop générique, mais Rec.709 c'est l'inconnu pour moi.

Et IPS, le contraste est faible (1000:1‎), la réactivité est bonne (12ms) mais c'est la loterie à cause du problème de fuite des couleurs (IPS Glow en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran qui a 3 ans (au doigt mouillé), une dalle TN, un contraste de 800, et est un 24 pouces en full HD.

Note que pour les écrans récents, la majorité spécifie l'espace colorimétrique qu'il respecte le mieux (DCI-P3 c'est celui qui donne une très bonne indication) : c'est quand même important d'avoir un écran qui affiche un nombre important de couleurs et donc des couleurs très précises.

Pour le Samsung, il a mis en place sa propre technologie QLED qui sonne comme OLED pour tromper les consommateurs. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais il faut lire les tests pour voir les + apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achètes un écran, assure-toi aussi (au temps que faire se peut) qu'il soit calibré usine :DD c'est un plus non négligeable qui peut faire la différence entre 2 écrans similaires (prix, caractéristiques, ...).

Pour le modèle LG 32UD59 c'est le cas.

Et d'après 1 test, le HDR sur le modèle BenQ c'est un peu de la m^rd^ :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...