Aller au contenu

Moniteur 32" 4K HDR


revker

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Je cherche un écran 4K de grande taille pour un prix raisonnable. Idéalement avec le HDR. 

Budget maximum : 800€.

Utilisation : bureautique programmation et jeu avec une ps4 pro. 

Que pensez-vous de ce modèle ? 

BenQ EW3270U Écran 4K HDR 31,5 pouces pour le plaisir visuel, UHD, VA, 95 % DCI-P3, 100 % Rec. 709, FreeSync, Eye-Care, anti-éblouissements, Brightness Intelligence Plus, USB-C, HDMI x2, DP1.2, haut-parleurs intégrés https://www.amazon.fr/dp/B07BBRLTRH/ref=cm_sw_r_cp_apa_PVrSBbP1SKS50

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle dalle : VA ou IPS ? Et quel HDR ?

De toute manière, pour 800 €uros, tu n'auras que du VA et/ ou du HDR pourri :siffle:

Il y a aussi les LG sortis fin 2017 aux USA : LG 32UD99 IPS HDR 10 pour 1000 €uros, et ses petits frères  LG 32UD59/ 32UD60 en dalles VA (comme le modèle BenQ EW3270U)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samsung U32H850 est un moniteur QLED (dalle VA) et ne précise pas la fidélité des couleurs : seulement 125% sRGB

Alors que les moniteurs (dalle VA) BenQ et LG précisent au moins 95 % DCI-P3

 

Il y a 19 heures, revker a écrit :

La dalle peu importe ^^

Si avec les dalles IPS, tu as des fuites de couleurs et un contraste plus faible :transpi: contre une meilleure réactivité et des meilleurs angles de vision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dalles TN ont une meilleure réactivité que les dalles IPS, mais niveau fidélité couleurs et  angles de vision ce sont les pires (parmi IPS et VA)

Pour jouer, il me semble que ce sont les dalles IPS grâce à leur réactivité, mais certaines nouvelles dalles VA (AMVA+) ont une réactivité assez basse.

Mais pour certains joueurs le manque de contraste des dalles IPS est assez gênant.

 

De toute manière, les écrans 32 pouces ne courent pas les rues et à moins de 800 €uros tu n'as que 2 modèles :transpi: :transpi: : BenQ EW3270U et LG 32UD59/ 32UD60 (<- à vérifier)

Mais je soupçonne que ces 2 écrans ont la même dalle VA : donc les différences sont le packaging (le LG 32UD59 arrive avec un câble HDMI et DisplayPort), s'il est calibré d'usine (le LG 32UD59 oui) et le pied (haut-bas et inclinaison pour le LG 32UD59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 32 pouces, franchement aucun parce que sauf les 2 récents (BenQ EW3270U et LG 32UD59/ 32UD60) (*), les autres ont au moins 2 ans et il y a toujours un problème : ils n'ont pas une fidélité des couleurs actuelle (95 % DCI-P3, ...), ont un port HDMI 1.3 - 1.4 (impossibilité d'avoir du 60Hz en UHD), des temps de réponse assez élevés ou tout simplement sont très chers (plus de 1600 €uros)

Il y a le LG 32UD99 avec une dalle IPS et HDR 10 : mais à 1000 €uros, et un HDR inutile/ pourri à quoi cela sert à part payer 200-300 €uros en plus juste pour avoir une dalle IPS.

Édit : il y a le petit frère LG 32UD89 dalle IPS sans HDR 10 et 100 €uros moins cher que LG 32UD99

 

* : peut-être qu'un autre modèle est sorti en 2018, je n'ai pas trop suivi les sorties :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas surprenant, les constructeurs ont misé sur le 27 pouces :DD

En 27 pouces, tu retrouves (ou du moins tu vas avoir) toutes les technologies : 120Hz, G-Sync, HDR, rétroéclairage complet, ... comme le modèle Asus ROG Swift PG27UQ.

Mais pour moi, ne te prends pas la tête :DD : si tu veux un 32 pouces, prends soit BenQ EW3270U soit LG 32UD59/ 32UD60 (*), pour 600 €uros tu as 2 bons modèles bureautiques dont tu peux profiter de leur taille pour 2-3 ans facilement.

Et pour les jeux, cela sera la m^rd^ parce que aucun ne supporte plus que le full HD.

* : il y a aussi Samsung U32H850 donné par Tohrnoriac. Peut-être que c'est la même dalle que les 2 autres. Il faudrait trouver des comparaisons pour voir ce qu'apporte la technologie Samsung QLED en + des 2 autres.

Édit : il y a le modèle LG 32uk550 que Soltek a trouvé :smack:. Mais il n'est pas encore sorti et cela semble être un LG 32UD59/ 32UD60 avec du HDR 10. (<- donc inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour simplifier, le HDR permet de faire varier le contraste de chaque pixel de 0 à 1000 ... pour faire comme au cinéma

Mais actuellement :DD, on ne peut ni faire varier individuellement (donc on passe par des régions) ni monter le contraste à 1000 (le HDR10 c'est 500-600 il me semble)

Donc, le HDR 10, c'est du HDR en attendant le vrai HDR+.

Regardes dans le club hardware (<- lien)

 

Et pour les jeux, le problème c'est plus la résolution définition si je ne dis pas de bêtises :DD :  avec du UHD, soit tu joues en UHD (si le jeu le permet) mais le jeu va cracher très peu d'images par seconde, soit tu vas upscaler du full HD (et là cela va dépendre de la qualité de ton moniteur)

Les temps de réponse dépendent de la dalle TN > IPS > VA

Mais en 32 pouces, tu n'as pas trop le choix :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça vient de JV.com mais ils avaient fait un dossier qui parlait de leur tests sur des écrans HDR : http://www.jeuxvideo.com/dossier/867047/g-sync-hdr-freesync-2-on-fait-le-point-sur-les-nouvelles-technologies-d-affichage-chez-nvidia-et-amd/

Sinon oui pour jouer confortablement en UHD il faut prendre les nouvelles RTX (il y a une page sur l''HDR aussi dedans) ou une GTX 1080 Ti, ce n'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, revker a écrit :

Je devrais peut-être me contenter d'un 27 pouces du coup voir même en 2K ? 

Je ne sais pas sur ce coup là :transpi: :transpi: 

Il faut déjà vérifier que ta PS4 ait un port et un câble HDMI 2.0 (pour supporter le 4k UHD à 60Hz)

Effectivement il existe des écrans 32 pouces en full HD. Mais il faut regarder les tests pour voir si ces écrans sont mieux ou pas par rapport aux écrans 27 pouces.

Et ensuite, il semble que la PS4 ait du mal avec le HDR. Donc avec les technologies freesync, G-Sync, 144Hz, ... cela semble être même pas la peine.

 

 

Apparemment les modèles LG 32UKXXX semblent être des modèles plus récents que les modèles LG 32UDXX ... et ne sont pas encore disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À près tout dépend de ton besoin :DD

Si c'est plus jeux PS4 que bureautique, effectivement un bon modèle IPS 27 pouces full HD  serait plus approprié (<- ou alors si le contraste faible te gène, tu peux sûrement trouver un modèle avec dalle VA récente comme AMVA+ ou MVA qui offre une bonne réactivité)

Sinon si c'est plus bureautique, un modèle 32 pouces UHD (les 3-4 modèles de ce fil) fera l'affaire. Juste à vérifier si tu trouves un forum avec du jeux PS4 pour s'assurer de la compatibilité (mais je soupçonne que ce sont les mêmes dalles VA, donc un modèle devrait être suffisant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à  ta question, oui j'en suis content

 

j'ai une putain de place de travail avec un zoom windows à 100% et pas 150% comme il propose et où tu te retrouve avec des tailles d'icones/texte et cie comme en FHD donc je trouve pas ça utile :transpi:

par contre, je suis peut être un peu près de mon écran (en fait aussi près que mon 24" FHD) et c'est pas possible de voir tout l"écran en entier, donc ya une partie que tu vois "en face" et une autre partie de ton écran qui est "de biais", enfin, c'est pour mon cas à moi, tu as peut etre un peu plus de recul

pour les jeux, ça va dépendre de ce qu'ils demandent à la CG. j'ai pas testé bcp de jeux en 4K, la plupart mettent à genoux ma 970GTX (pas trop étonnant hein 😄 ), il n'y a que DOOM que j'ai testé dernièrement qui tourne vraiment bien (et en ultra !) en 4K (40fps en moyenne, c'est largement jouable)
pour les autres qui passent en FHD, ça passe très bien aussi, et on ne voit pas trop que l'image est agrandie en quelque sorte

 

pour répondre à Foetus sur la fidélité des couleurs, il semblerait que l'écran soit plutot bien calibré en sortie d'usine si on en crois https://www.cowcotland.com/articles/2476-5/ecran-samsung-u32h850.html

 

si t'es pas trop pressé, fait ton choix sur un ou 2 écran et attends le black friday, il devrait y avoir quelques prix sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tohrnoriac a écrit :

par contre, je suis peut être un peu près de mon écran (en fait aussi près que mon 24" FHD) et c'est pas possible de voir tout l"écran en entier, donc ya une partie que tu vois "en face" et une autre partie de ton écran qui est "de biais", enfin, c'est pour mon cas à moi, tu as peut etre un peu plus de recul

C'est vrai que je n'avais pas songé au recul. J'ai environ 80-90 cm donc c'est vrai qu'avec 32 pouces, je risque de ne pas pouvoir en profiter.

Et sinon, je me suis rendu compte que c'était la taille de ma télé ! Et ça m'a fait un choc ^^

Je me demande si je ne vais pas me prendre un bon 27 pouces pour ce prix.

Des idées ?

Merci à tous pour votre aide et de répondre patiemment à mes questions. Il faut dire que j'aime avoir toutes les réponses avant de faire un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...