Aller au contenu

Achat PC 600euros (clos)


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.

J'ai une amie qui voudrait refaire son pc. Un pc complet : ordinateur, clavier, souris, écran. Pour le tout a 600€ . Je sais que les configurations toutes faites sont moins puissante. Donc j'ai fait ceci :

image.thumb.png.7c04c4cdc4bae51c0099b5ebfaf15176.png

 

Vous en pensez quoi?

Je comprend pas pourquoi le processeur n'as pas de chipset graphique 😞

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les processeurs sur socket AM4 qui possèdent une partie graphique sont les modèles "G" (voir les 2200G et 2400G), ldlc facture 10€ la MAJ du bios des cartes mères qui ne supportent pas nativement ces modèles lors de l'achat combiné d'un CPU + CM AM4 (si tu ne disposes pas d'un ryzen version 1xxx pour le faire toi même^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 49 minutes, bred94 a écrit :

Bonjour,

Les processeurs sur socket AM4 qui possèdent une partie graphique sont les modèles "G" (voir les 2200G et 2400G), ldlc facture 10€ la MAJ du bios des cartes mères qui ne supportent pas nativement ces modèles lors de l'achat combiné d'un CPU + CM AM4 (si tu ne disposes pas d'un ryzen version 1xxx pour le faire toi même^^).

 

Super merci.

Je vais donc pouvoir retirer la carte graphique et prendre le modèle G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

+1 pour un G de chez AMD.
Avec lui, regarder pour une CM B450 qui n'aura pas besoin de mise à jour Bios pour démarrer.
Voir aussi du côté du Fractal Design Focus G pour le boîtier.
Si possible, faire une petit effort sur le pack clavier+souris parce qu'à moins de 16€, je crains le niveau de qualité. Et attention aussi à la longueur des fils.
Enfin, avec ce budget et les composants demandés, je pencherais pour un SSD en Sata III au format 2,5" classique qui pourra être moins cher et avec lequel on ne verra pas vraiment de différence de performances d'avec un M.2, y compris NVME, pour les utilisations basiques qui semblent être prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs bien comme le SSD MX500, l'effort fait sur le combo clavier-souris, le Ryzen 2200G qui suffira pour les utilisations qui semblent prévues.

D'un autre côté, choisir de la DDR4 en 2400 MHz et très probablement en une seule barrette n'est franchement pas un choix idéal. Un meilleur choix serait de la 2933 nativement supportée par le contrôleur mémoire de l'APU et en 2 barrettes de 4 Go.

Ensuite, le chipset  A320, perso, il ne me fait pas décoller le neuronne (yep, il fallait que je la place un jour) : PCI-E moins perf, perte d'USB, pas d'OC, moins costaude côté VRM.  Hormis ces éléments dont on me répondra sûrement que ce n'est pas indispensable du tout, je pense quand même à un confort d'utilisation et une durée de vie potentiellement meilleure voire une carte + stable avec un chipset B350 pour 10-20€ de +. Je ne vais pas redire ce qui est dans ce sujet que je trouve assez clair.

A vérifier car là je fais appel à ma mémoire mais vérifier que le N200 ne pose pas de problème avec certaines cartes mères, selon l'agencement des ports en sortie. Toujours de mémoire, un rebord interne du boîtier serait mal placé. A vérifier, je ne suis plus sûr que ce soit ce boîtier là.

On voit rarement des alim série VS. J'ai donc cherché un peu et clairement, ne pas trop lui en demander que ce soit en stabilité du voltage ou en rendement ou en puissance max appelée en H24. La marque dit elle même que c'est pour un PC bureautique. Suite à mes recherches, autant partager les liens trouvés :
- chez le Constructeur via une recherche sur un moteur
- mais attention, il y a des VS non certifiée 80+ 
- et on ne la retrouve plus en passant par le site Constructeur 
- un premier test de la VS350 V2 et un autre en version 1 de la VS450W
Voilà mes petites idées sur une conf prévue à 600€ écran et clavier-souris compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas assez pour t'aider à choisir tes componsants, mais je t'assure que ça vaut largement le coup de monter ton PC toi même, tu fais une économie de 30% sur un prix de PC monté par constructeur, et c'est assez simple de monter son PC, pas besoin d'un BAC +18 informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...