Aller au contenu

Achat de pièces. Nouveau pc [clos]


MeowMeow

Messages recommandés

si tu veux baisser le prix: prend une RAM à 2933Mhz et ajuste le CAS en fonction du prix que tu veux. de toute façon, la fréquence de la RAM au dessus est déconseillée par AMD. (conseil de @Soltek)
tu peux peutre réussir à baisser aussi sur le SSD M.2 (en baissant la taille, ou en partant sur un SSD non M.2)
pour la CG, je me suis pas trop renseigné mais c'est dommage de partir sur une 1060 alors qu'il y a mieux pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minikea Par rapport à la ram, @Carpe_Diem m'as dit que AMD préféré les ram rapides. 

CAS? C'est quoi?

Tu conseillerais quoi en CG?

 

@gallean Pas d'encodage/rip, ni de travaux 3D. Je joue principalement à Heroes of the storm et de temps en temps à Europa Universalis 4. J'aimerais streamer mes parties sur HOTS. Discords marche en même avec OBS Studio.

 

En gros, je ne sais pas si je revend tout mon pc et quelques pièces. Mon matos CPU/Carte Mère/Tour/Alimentation ont 4/5ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, trOmAtism a écrit :

@Minikea Par rapport à la ram, @Carpe_Diem m'as dit que AMD préféré les ram rapides. 

CAS? C'est quoi?

Tu conseillerais quoi en CG?

 

@gallean Pas d'encodage/rip, ni de travaux 3D. Je joue principalement à Heroes of the storm et de temps en temps à Europa Universalis 4. J'aimerais streamer mes parties sur HOTS. Discords marche en même avec OBS Studio.

 

ouai donc pas besoin d'une grosse carte graphique, le stream par contre je laisse la main, pas fait de stream depuis bien longtemps ^^

au niveau cpu tu devrais être bon, au niveau GPU aussi, par contre si tu voeux oc ton proco, ton ventilo risque d'être un peu juste, mais bon tu as le temps de voir venir.

avec mon 2700x j'ai pris de la 3000 adata (pas mauvaise réput mais une sur deux de cuite, youpi)

tout le reste de ta config à l'air plutôt de se tenir, ça devrait donc aller en principe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 27 minutes, trOmAtism a écrit :

Par rapport à la ram, @Carpe_Diem m'as dit que AMD préféré les ram rapides. 

https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-2600

Citer

 

Vitesse de mémoire maximale: 2933MHz Mémoire: DDR4
 

Pour le ventilo, c'est un très bon ventilo mais prévu pour ne pas faire de bruit en fonctionnement normal. pour un ventilo prévu pour l'OC, il faut taper sur d'autre modèles.
Je sais qu'OBS bouffe vraiment pas mal de FPS en jeu donc il faut effectivement pas trop négliger la CG, mais comme dit précédemment, j'ai déjà une GTX 1080 donc je me suis pas penché sur les modèles actuel car je ne compte pas la remplacer.

Le CAS Latency (parfois noté CAS ou CL), c'est la latence de ta mémoire. plus elle est haute et moins elle sera efficace. pour ta G SKILL il est de 14 ce qui est assez bas mais augmente le prix de la RAM assez nettement.

Les barrettes qu'avait mis @Soltek étaient bien situées en terme de fréquence/CAS/Prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement réfléchi.  Je vais faire mon ordinateur en deux fois.

Je vais revendre mon processeur i5 3470 + CM asrock z77 extreme4 + inno3D geforce gtx 1050 Ti compact 4G (sous garentie) + HyperX FURY Black 16Go DDR3 - CL 10 à 350euros (vous pensez que c'est un bon prix?).

Et donc pour remplacer ceci :

image.thumb.png.a4ec88f079faf1e2696b153591301000.png

 

Et du coup, il me manquerai :

               -  une carte graphique.

 

Quel carte graphique vous me conseillez? budget au alentour de 500€ ou moins.

Pour rappel :
" Pas d'encodage/rip, ni de travaux 3D. Je joue principalement à Heroes of the storm et de temps en temps à Europa Universalis 4. J'aimerais streamer mes parties sur HOTS. Discords marche en même temps que OBS Studio. "

Je partirais sur celle ci : MSI GeForce GTX 1060 GAMING X 6G (ici).

 

              - un ventirad : je ne veux pas de watercooling (enfin,  si c'est vraiment nécessaire, dac).

Pour le début, je ne vais pas overclocker. J’attendrais de prendre une meilleure tour. Mais par la suite : oui.

Mon boitier actuel est : Cooler Master Silencio 550  donc la dimensions suivantes : Hauteur max. ventilateur CPU : 154 mm pour le ventirad.

 



Merci beaucoup pour vos conseils. C'est la première, que je fais un aussi gros import. J'ai envi de bien faire.  :3

🙂 🙂 🙂 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos des GTX 1060 avec de la meilleure RAM (en GDDR5X à la place de la GDDR5 actuelle) arrivent.

AMD lui commence à montrer des RX 590 (évolution des 580 qui sont des évolutions des 480), sous FF15 elles dépassent des fois des 1060 et fait jeu égal avec des 980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...