Aller au contenu

Achat de pièces. Nouveau pc [clos]


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,


Suite à des soucis de carte mère, je vais devoir refaire une configuration.

Les pièces que je peux gardé de mon ancien ordinateurs :

  1.     Le ventirad : be quiet! Pure Rock Slim
  2.     Intel SSD 540s Series 180 GO
  3.     INNO3D GeForce GTX 1050 Ti Compact
  4.     Cooler Master V650 Gold plus (650w)
  5.     1 HDD 1TO + 1HDD 500 go

 

Niveau achat :

image.png.a5b226aeb3f641c4851341aa664b6842.png


Pour l'utilisation : bureautique, jeux vidéo (Heros of the Storm, Europa Universalis 4), faire quelques VM, faire un peu de son.

Vous en pensez quoi?

PS :  Si Intel est mieux pour le même prix, il y a pas de soucis.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon boîtier avec un ventirad qui passe en hauteur comme la CG. Je te conseille de garder la façade mesh pour un meilleur refroidissement. Le ventirad est compatible AM4 mais je n'ai pas vérifié pour les versions initiales.
Mauvais choix pour la RAM car les Ryzen aiment la RAM rapide et donc une 3000 MHz sera bien mieux venue. Soit choisir de la Flare X assez cher ou alors taper dans la liste QVL de la CM.
Je ne prendrais pas un CPU Ryzen X avec une B350 pour les apports XFR2 et Store MI ("inutiles donc indispensables"). Soit passer sur un Ryzen non-X soit sur une B450 Aorus ou une CM en X470.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem Je ne savais pas pour la RAM. La différence de prix est correcte. Merci pour ta précision. Concernant le ventirad, @Soltek m'a bien expliqué ceci. Pour la patte thermique : Noctua NT-H1 .

 

Il y a 15 heures, Carpe_Diem a écrit :

Je ne prendrais pas un CPU Ryzen X avec une B350 pour les apports XFR2 et Store MI ("inutiles donc indispensables"). Soit passer sur un Ryzen non-X soit sur une B450 Aorus ou une CM en X470. 

Alors, pour XFR2, c'est à propos de overclocking? 
Et Store MI pour les disques dur.  
C'est deux options sont pas très utiles? C'est cela que tu veux dire?

Pour choisir un nouveau processeur, je me base dessus (merci encore @Soltek , tu es vraiment partout).

image.png.6e8975f7c7309f802602ef2364e5f97b.png

Je met pas plus de 230€ pour le processeur. Donc non X. Il me reste que le AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition (3.4 GHz).

Pour la carte mère, je ne sais pas quoi. Soit la : Gigabyte B450 AORUS PRO ou MSI X470 GAMING PLUS .  Qu'en penses-tu @Carpe_Diem?

Il y a 1 heure, Chocobidou a écrit :

Pas forcement ce que j'aurais pris par contre Materiel.net fais des prix genre 15% sur le boitier et  la RAM  ( et d'autres éléments que tu as déjà).

Tu as le Fractal design R6 pour 115€ ( ce que je choisirais mais les boîtiers, c'est aussi une histoire de gout)

J'ai regardé les boitiers. Cela me plaît pas beaucoup. J'ai vraiment eu un coup de cœur sur le cooler master. Merci pour l'information, je regarderai sur materiel.net

 

il y a une heure, CryoGen a écrit :

Hop un article NXI vient de sortir pour le choix du chipset pour procésseur AMD 🙂

Oui, je viens de voir cela. C'est assez cool 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, trOmAtism said:

Je met pas plus de 230€ pour le processeur. Donc non X.

Le 2600X est justement à 230€ (pour 180-200€ en non X).

1 hour ago, trOmAtism said:

Pour la carte mère, je ne sais pas quoi. Soit la : Gigabyte B450 AORUS PRO ou MSI X470 GAMING PLUS

Il t'a conseillé l'une de ces CM si tu prenais la version X justement. Ou rester en non X et garder la B350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 44 minutes, Soltek a écrit :

Le 2600X est justement à 230€ (pour 180-200€ en non X).

Il t'a conseillé l'une de ces CM si tu prenais la version X justement. Ou rester en non X et garder la B350.

Hum. Oups. pardon. Je comprend mieux. De passer sur une de ces carte mère avec le processeur 2600x ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je ré-ouvre le sujet car je n'ai rien acheté.   Je me pose pleins de questions.


J'aurais un ami, qui m’achèterais mon pc complet pour 500€. Du coup, je me suis refait un devis avec toutes les pièces :

image.thumb.png.a5a6315babaa7ba36ec0c3ffee73c28b.png

 

Donc un total de 1700€ ... Dur dur ^^ 
Je pense que j'ai fait une config trop haute pour ce que je fais : Heros of the storm | Europa Universalis | streaming en live.

Vous avez déjà fait un crédit pour un pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 minutes, bred94 a écrit :

Hello,

Concernant la CG et si tu souhaites acheter de manière séparée certaines pièces, une RX580 4Go sapphire  est actuellement proposée à 163€ sur amazon^^

Le modèle n'est pas le même. Sur ma sélection, c'est : " 11265-31-20G "

Sur amazon : "11265-09-20G" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

ton choix initial se mesurait dans les 650€. Là tu passes au double en ayant que 500€ de +. Moi, je vois un soucy.
De +, je ne trouve pas que ces composants sont le bon choix à ce jour.

CM : Asus a sorti la B450-E qui présente un étage d'alim + perfs que la B450-F. Pour le reste c'est du pareil au même. Avec un proc AM4 en X, cette -E est préférable ( même si je reste + attaché au X470).
Pas besoin de pâte thermique avec le Dark Rock 4. Très bon ventirad par ailleurs.
Pourquoi un  HDD alors qu'il y en a deux à réinstaller dans la conf ?
Idem pour le nouveau SSD alors que tu en as déjà un. Le nouvbeau peut attendre un peu non ?
Quand on pas de sous, on ne choisit pas un boîtier à 190€ !  😧
Une alim à 180€.... je rêve.. Ton post, c'est un  test ou quoi ???
Quant à l'arrière-garde avec la RX 580... je préfère me taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un  HDD alors qu'il y en a deux à réinstaller dans la conf ? ==> Mes DD sont vieux. Le 2TO servira de sauvegarde de mes anciens disque dur.
Idem pour le nouveau SSD alors que tu en as déjà un. Le nouveau peut attendre un peu non ?  ==> le SSD (240go) que j'ai, va partir avec la vente de mon ancien ordinateur.

Quand on pas de sous, on ne choisit pas un boîtier à 190€ !  J'ai de la réserve. Je le trouve vraiment complet et classe comme boitier.

Une alim à 180€.... je rêve..  => Bahhhh..... Tu proposes quoi?

Écoute, les Nvidia : => la g-sync est trop chère (pour les écrans). Et avec linux c'est vraiment relou. Puis les configurations avec un proc amd et une carte graphique nvidia, je trouve que c'est pas une méga bonne idée.

 

Mon écran : SAMSUNG C24F396 - Ecran Incurvé 24 pouces FHD - Dalle VA - 5 ms - HDMI / DVI / VGA - AMD FreeSync

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trOmAtism a écrit :

Pourquoi un  HDD alors qu'il y en a deux à réinstaller dans la conf ? ==> Mes DD sont vieux. Le 2TO servira de sauvegarde de mes anciens disque dur.
Idem pour le nouveau SSD alors que tu en as déjà un. Le nouveau peut attendre un peu non ?  ==> le SSD (240go) que j'ai, va partir avec la vente de mon ancien ordinateur.

Quand on pas de sous, on ne choisit pas un boîtier à 190€ !  J'ai de la réserve. Je le trouve vraiment complet et classe comme boitier.

Une alim à 180€.... je rêve..  => Bahhhh..... Tu proposes quoi?

Écoute, les Nvidia : => la g-sync est trop chère (pour les écrans). Et avec linux c'est vraiment relou. Puis les configurations avec un proc amd et une carte graphique nvidia, je trouve que c'est pas une méga bonne idée.

  

 Mon écran : SAMSUNG C24F396 - Ecran Incurvé 24 pouces FHD - Dalle VA - 5 ms - HDMI / DVI / VGA - AMD FreeSync

 

 

 

 

 

j'ai une config à base de 2700x et une 1070 Ti aucun soucis...

pour les incompatibilités cpu/gpu, c'est fini cette époque, on est plus a l'ère des chipset nforce, ou de l'am2...après tout est une question d’affinité, c'était juste une petite précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, trOmAtism a écrit :

Une alim à 180€.... je rêve..  => Bahhhh..... Tu proposes quoi?

Mais alors vraiment pour taper dans le haut de gamme : Seasonic Prime Ultra Gold 650

Il y a 1 minute, gallean a écrit :

j'ai une config à base de 2700x et une 1070 Ti aucun soucis...

il faut bien différencier l'époque ou il y avait les nforces d'actuellement, les chipset x370/x470 actuels ne posent plus aucun problème de compatibilité au niveau des cpu/carte graphique...

Rien compris.. mais bon, je vois que l'on veut casser le vieux...  allez-y... RAF... je dégage ... faites vos emplettes tranquille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Mais alors vraiment pour taper dans le haut de gamme : Seasonic Prime Ultra Gold 650

Rien compris.. mais bon, je vois que l'on veut casser le vieux...  allez-y... RAF... je dégage ... faites vos emplettes tranquille

 

je répondais a Tr0matism, pourquoi cette réponse ? 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem et @gallean ,  je pense que vous êtes meilleures que moi pour ce sujet.

Vous pouvez pas me faire une configuration?
J'ai l'impression que je ne suis pas dans le juste.

J'ai fait un truc moins chère avec une meilleure carte graphique :

image.thumb.png.696e8b3f4eef9d93fd2e474e1dbaf8f8.png

 

Si je vends a 500€ mon ancien pc, ça me fait cette configuration a 1000€ qui est mon max.

Ou prendre une gtx 1060 avec 3gb au lieux de 6.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...