Jump to content
revker

Premier achat MacBook Pro

Recommended Posts

Difficile de dire, mais en tout cas pour moi 16 Go et 512 go de SSD c'est le minimum vital vu que tout est soudé ...

Posted (edited)

Pourquoi ne t'orientes-tu pas par exemple vers ce genre de modèle :

https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-512-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/158539.html#?l=0

J'ai personnellement celui-là que j'ai pris dans la même boutique :

https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-256-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/12647.html#?l=2

Edited by ceric64

Je réfléchis encore. Je ne veux pas me tromper.

Un modèle de 2015 va-t-il être encore mis à jour longtemps ?

Beh personnellement, je vais attendre qu'il me lâche comme une vieille chaussette. Après fini les mac et autre iphone made in apple. C'est too much pour ce que j'en ai à faire. Je voulais essayer le système de cupertino sans tomber dans le hackintosh. Et puis personnellement une fois encore je préfère les macbook pro que les macbook air. Ils ont pour une meilleure prestance.

Je suis un peu dans ton cas aussi, je suis full Windows 10 chez moi pour l'instant et j'ai aussi essayé pléthore de distributions Linux que j'ai beaucoup appréciées. Ces systèmes fonctionnent bien quoi qu'on en dise. Je dois renouveler mon pc portable de 2013 qui se fait vieux et c'est pour ça que j'ai envie de tenter la pomme. Mais un modèle performant, c'est 2K.

Posted (edited)

Cote apple, j'en suis déjà revenu même si ça ne fait que deux ans que je tâtonne sur mac os. Apres si apple te branche toujours autant fonce mais pour une durée limitée, c'est cher paye. Aujourd'hui je suis plus souvent avec un hp renew a 230 de chez vdd core i5, quand même et, ou j'ai installe ubuntu (version gnome), que sur mon mbp. Bon le clavier qwerty me donne du fil a retordre mais bon, si c’était a refaire je pencherai vers un hp (reconditionne toujours) avec un i5 mais surtout un ssd et 8 Go de ram pour qu'il twiste encore plus.

edit: moi aussi j’étais un apple addict d’où mon achat d'un mbp et autres appareils mais quand même leur obsolescence programmée c'est franchement n’importe quoi. 🤬

J'ai dépensé et j'ai pris des réflexions pour pas un rond pour cette addiction.

Edited by ceric64

Tu peux peut-être me dire ce que tu penses de l'OS par rapport aux autres ? Et du clavier (positionnement des touches).

Bien sûr, macos est d'après ce que j'en sait une bsd verrouillé par apple avec un thème verrouillé également.

L'agencement du clavier est comme un laptop lambda avec une particularité pour le modèle (early 2015) que je possède c'est qu'à un reformatage que j'ai réalisé il y a 3 semaines. Il ne reconnaissait pas par défaut le clavier FR il faut télécharger un patch pour bénéficier de toutes les touches. 🙄

Et puis ce que je pense de macos c'est quand même bien fichu même si l'obsolescence programmé c'est tout juste un grand gachis technologique.

Je crois que finalement je vais suivre ton conseil. C'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Je pense me rabattre sur un Dell XPS 13 en promo jusque demain.

Core I7 8565, 16Go ram, SSD nvme 512Go pour 1495€ en promotion.

• Like 1

Posted (edited)

C'est probablement pas une mauvaise machine, et tant que Cook sera à la tête de la pomme, aucun espoir d'avoir du matériel à un prix correct.

A voir si tu ne peux pas installer macOS en dual boot ou en VM sur ton XPS, ce qui te permettrait de le découvrir.

Edited by Melaure

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...