Jump to content
Edtech

Monter son propre routeur fibre OPNsense

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, j'arrive sur le sujet, je n'avais pas vu que tu t'étais lancé sur le sujet ...

Pas possible de mettre un SPF directement dans le boitier ? j'ai toujours un peu de mal à croire qu'il n'y a pas de baisse débit entre un ONT fibre-gigabyteEth et un SPF diretement plugué sur la CM ...

Edited by Chocobidou

Je n'ai pas essayé mais je crois que certains ont réussi. Ce qui est compliqué, c'est qu'une partie de l'accès est géré dans l'ONT (configuration de base à laquelle on n'a pas accès).

Avec l'ONT, ma connexion est à 800Mbps descendant et 300Mbps montant, je ne pense pas que je puisse avoir mieux !

Il y a 4 heures, Chocobidou a écrit :

Hello, j'arrive sur le sujet, je n'avais pas vu que tu t'étais lancé sur le sujet ...

Pas possible de mettre un SPF directement dans le boitier ? j'ai toujours un peu de mal à croire qu'il n'y a pas de baisse débit entre un ONT fibre-gigabyteEth et un SPF diretement plugué sur la CM ...

chez Orange, autant on peut sniffer le réseau entre l'ONT et le routeur pour en déduire les paramètres "maison" à mettre en place sur un routeur perso, autant entre l'ONT et le FAI, c'est un peu plus chaud et il y a aussi des réglages alakon à mettre en place.

La version v4.9.0.6 est disponible avec comme gros apport, le support  des haut débits pour les cartes SD (jusqu'à 100Mio/s).

https://pcengines.github.io/?utm_source=PC+Engines+Open+Source+Firmware+Release&utm_campaign=7eecd10286-EMAIL_CAMPAIGN_2019_05_10_09_20_COPY_03&utm_medium=email&utm_term=0_b9727cda45-7eecd10286-47182929#mr-23

Par contre, depuis la 19.1 d'OPNsense, le greffon Let's Encrypt ne fonctionne plus chez moi...

La version 19.7 d'OPNsense est disponible. Comme toujours, la mise à jour se fait en deux fois, une première légère qui permet ensuite de débloquer volontairement la mise à jour vers la version suivante.

De mon côté, la mise à jour a eu lieu sans problème, et (à confirmer), au reboot j'avais toujours mon IPv6 alors que je la perds à chaque fois et dois réenregistrer les paramètres (sans les modifier) de l'interface WAN pour qu'elle revienne.

https://opnsense.org/opnsense-19-7-jazzy-jaguar-released/

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...