Jump to content
Garibaldi

Comment faire pour graver des DVD vidéo avec Windows ?

Publications recommandées

Je lis ça : " Windows 10 permet de graver des ISO (de les monter aussi), de graver des CD multi-sessions ou non, de graver des CD audio, etc. " J'ai tout essayé mais je n'ai pas réussi et pourtant je suis sur W10 64 bits donc le mieux....

 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Dans l'attente de réponses peut-être plus appropriées à ton besoin, qui, si j'imagine bien, est de graver des vidéos sur DVD et d'obtenir un DVD vidéo tel que ceux vendu dans le commerce c'est à dire lisible directement via n'importe quel lecteur DVD (je ne sais pas si windows peut faire cela, si ce n'est pas le cas, il faudra peut-être passer par un logiciel de gravure tiers), je vais partager certaines infos qui seront peut-être utiles.

Personnellement par praticité, j'évite les supports optiques que je trouve moins fiables dans le temps (et sensibles aux rayures), qui plus est avec l'avènement des connexions haut débit, de nombreux pc portables font l'impasse sur le lecteur optique, par ailleurs, les télévisions d'aujourd'hui disposent souvent d'un port usb sur lequel il est possible de brancher une clé/disque dur externe pour lire des vidéos.. (J'ai passé tous mes DVD de films en fichiers numériques : rip puis codage en fichiers "mp4", lisibles sur pas mal d'appareils^^).

Du coup, si le but est de pouvoir lire une vidéo sur un écran, il existe d'autres solutions plus simples à mon sens.

Si j'ai mal compris et qu'il s'agit de faire une copie d'un DVD vidéo à l'identique alors je passe..

Modifié par bred94
  • Aime 1

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Merci bred94 pour ta réponse, mais effectivement j'ai besoin de graver des DVD (une dizaine) pour envoyer à des gens qui me demande un vieux film que j'ai réalisé dans les années 70 en 16 mm et N.B. J'ai le fichier AVI, et je veux - et ils veulent vraiment - l'objet DVD avec jaquette et l'envoyer aux quatre coins de la Bretagne, tu vois comme on a besoin d'un livre, d'un livre papier et pas livre virtuel qu'on lit sur son ordinateur. 

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

oki 🙂

Je propose dans ce cas de tester ce logiciel gratuit : CDBurnerXP, dans l'image sur clubic il est indiqué la fonctionnalité : DVD Vidéo : créer un DVD vidéo que vous pourrez lire sur votre platine de salon. Normalement ça devrait le faire donc.

  • Aime 1

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Sous Windows 7, il y avait "Création de DVD Windows", mais je ne pense pas qu'il existe encore sous Windows 10. Par contre, l'application Photo de Windows 10 s'est vu récemment ajouter des fonctions vidéos, à voir si elle peut créer des DVD.

  • Aime 1

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Windows 10 a toujours les fonctionnalités natives:

 

Sous windows 10, insérer un DVD vierge dans le graveur. Un popup demande ce que l'on souhaite faire (DVD player ou stockage de fichier type usb) ainsi que le nom à donner.

Une fois qu'un preformatage a lieu, copier les fichiers via l'explorer.

Quand terminé clicker sur l'onglet Gérer et choisir Ejecter pour que windows cloture l'écriture sur le DVD.

 

Pour les ISO, il suffit de faire click droit sur une ISO et mount (ou burn) (ou alors c'est via le menu additionnel dans l'explorer) pour qu'on nouveau lecteur virtuel apparaisse.

 

 

  • Aime 1

Partager cette publication


Link to post
Share on other sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous serez en mesure de laisser un commentaire après vous être connecté



Se connecter dès maintenant

×