Aller au contenu

[Conseils] Config à 2000/2200€


Budo_3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😀
 
Alors voilà ma carte graphique est morte il y a une semaine de cela et j'attends en ce moment les nouvelles annonces Nvidia pour m'acheter un nouveau PC. 
 
Voici les détails : 
 
Budget : 2200€ (tour + écran) 
Utilisation : Bureautique et jeux (pas de streaming ou application vidéo) 
Ce dont j'ai besoin : Un écran, une nouvelle tour (j'ai déjà une souris, un clavier et un casque) 
Windows : J'ai déjà Windows et je vais transférer ma licence (j'ai une version retail de Windows 8.1) 
Montage : Je vais faire monter mon PC 
Overclocking : Pas d'overclocking dans le futur 
 
Je suis belge et je vais commander sur le site https://www.compumsa.eu (qui a des tarifs raisonnables pour la Belgique), je me suis beaucoup renseigné récemment sur ce qui se fait en matière de config, etc. Et j'arrive à cela...
 
http://www.noelshack.com/2018-33-4-1534419108-1.png
http://www.noelshack.com/2018-33-4-1534419114-2.png
 
Je sais que les Ryzen sont très bons mais ce sera uniquement du jeu donc je reste sur Intel. Pour l'écran, j'attends la sortie de celui-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00251801.html#53f5eca16aba1. Je veux jouer en 1080P 144 Hz car je suis un fan de FPS, et jouer sur un 27 pouces ça me dit rien. Je joue aussi parfois à des jeux solo gourmands, je recherche donc une bonne carte graphique. Je n'ai pas mis la carte graphique dans mon panier car j'attends les annonces Nvidia. 
 
Mais que pensez-vous de ce que j'ai sélectionné svp ? 
 
Un grand merci et dites moi si vous avez des questions  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fonction des conditions indiquées, je ne vois pas d'anomalie dans les choix faits.
On pourrait toutefois gagner qq euros par çi par là même si je pense que tous ces choix s'expliquent :
- passage vers une CM en H370 puisqu'il n'y a pas d'OC,
- en Z370 ou H370, pas besoin de mise à jour Bios. Ces CM sont nativement compatibles avec les Intel 8ème génération,
- le bloc d'alim pourra passer en 550W sans souci (une 1080 passe),
- le lecteur DVD est plutôt à l'abandon mais on peut avoir du mal à le lâcher (comme moi avec ma conf de 2016....).

Sinon, un écran incurvé en 24" ? En jeu, why not; en bureautique ce sera moins sympa je pense. Si tu peux aller en voir un en magasin, ce serait bien pour valider ce choix incurvé.

Manque plus qu'une RTX 2270 (là, ce n'est que supposition... quoique....).

Enfin, ce qui me gêne perso, c'est le Windows 8. Pour profiter au mieux de ces composants, Win 10 est obligatoire.
Mais bon, je te laisse lire ce post  sur NXI où certains pensent autrement.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem et merci pour ta réponse 🙂

- Je ne savais pas pour les Z370 et H370. Et je ne savais pas non plus qu'ils étaient nativement compatibles, je vais enlever l'option mise à jour du bios alors, merci. Ça me fera économiser quelques roros.

- Pour le bloc d'alimentation, je voulais laisser un peu de marge dans le futur mais si tu me dis que 600W sont assez, je vais voir pour diminuer ça alors. Je m'étais dit que les nouvelles cartes graphiques seraient beaucoup plus gourmandes, mais si tu me dis ça, c'est que leur consommation ne va pas tant augmenter que ça j'imagine?

- Le lecteur DVD oui, c'est bête et on en a rarement besoin, mais ça peut toujours dépanner 😛 J'ai pris le moins cher sur le site.

- Pour l'écran incurvé, je vais voir ça, tu as raison, vaut mieux en être certain.

- Pour Windows 8.1, je me suis je pense mal exprimé, j'ai en fait la version 8.1 en CD retail mais je vais transférer ma licence W10 vers mon nouveau PC et écraser l'ancienne licence (via cette méthode)

- Je suis curieux de voir pour les prochaines cartes, je me suis dit que c'était bête de dépenser 500/600 euros dans une carte maintenant, j'attends la conférence du 20 août pour me décider, en espérant que les models customs sortiront assez vite 😛

Un grand merci en tout cas pour ton aide,

Je te souhaite une belle journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas être vraiment sûr à ce jour de la conso des futures CG nVidia. Mais si la tendance reste la même depuis qq années, ce sera en faible augmentation à gamme/modèle équivalent.
A vérifier après les premiers tests.

Pour Win 10, si tu as un numéro de licence, pourquoi ne pas installer directement cette version via une clef USB bootable ? Voir ici

Quand j'ai acheté mon 6700K, je suis passé aussi par Compumsa car je cherchais un batch spécifique que l'on ne trouvait pas chez mes revendeurs usuels.
Eux se sont cassés les bonbons pour aller voir sur la boîte du proc et ont ainsi pu me certifier le batch. Bah, ça vaut bien un bravo !
Sinon, pour la Belgique, tu as ce site bien connu chez nous (en.fr). Peut-être combiner les deux et faire de bonnes affaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou Carpe,

Je vais voir alors les consommations des nouvelles Nvidia avant de déterminer si je garde ma 650 ou 600W alors, mais merci du conseil 😉 

Pour Win 10, je vais faire ça, un grand merci, ton lien est en favoris!

Et sinon, en ce qui concerne les sites, j'aime beaucoup Compumsa. C'est drôle que tu sois déjà passé par chez eux. Vivant en Belgique, les prix ici chez la plupart des commerçants sont très élevés. Compumsa est vraiment tenu par un gérant très chouette et honnête et appliquant de bons prix. J'ai déjà commandé 2x chez eux, et j'ai jamais été déçu. Je connais LDLC bien évidemment, et aussi bizarre que cela puisse paraître, un panier similaire chez eux me revient... à plus cher 😄 

J'ai donc décidé de rester chez Compumsa, surtout qu'en cas de pépin, c'est à 30km de chez moi (plus facile pour les remboursements ou garanties). Et puis, les gros groupes comme LDLC, Materiel.net, etc. fonctionnent déjà très bien, je me suis dit que cela pouvait être aussi pas mal de soutenir des commerces de proximité. Cela fait tourner leur commerce déjà touché par une concurrence rude et des marges pas toujours très grandes.

Mais c'est vrai que tu as raison, acheter à gauche à droite permet de gagner quelques euros, mais c'est pas grave. Le montage ne coûte pas trop cher chez lui et comme ça j'ai toutes mes pièces chez lui.

Un grand merci pour ton aide précieuse en tout cas, ça me réconforte dans mon achat, j'ai plus qu'à attendre le 20 août !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...