Aller au contenu

[W10] Texte flou sur l'écran externe


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Un souci que j'ai avec Windows 10 c'est qu'il gère très mal les écrans externe de mon laptop. J'ai fait des recherches et plein de monde est dans le même cas ...  Une solution était d'installer un programme tiers pour régler ce problème (un fix de ... Windows 😎 donc je préfère éviter (je n'ai pas confiance).

On verra si sur le forum Windows ils trouvent une solution autre que les deux suivantes 😉

  •  désactiver l'écran du laptop
  • avoir la taille du texte sur l'écran du laptop à 100% au lieu de (150% recommandé) et donc ne plus pouvoir lire dessus 😁

A+

 

Texte flou (notez le titre qui lui est net) :

texte-flou.png

Texte net (avec l'écran du laptop désactivé) :

texte-net.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut-être ces quelques lignes de scripts si tu tiens absolument à ne pas installer quelque chose :

https://gallery.technet.microsoft.com/Windows10DPIFIXreg-2c78c7eb

C'est le fameux fix mais en plus sûr... mais moins confortable. Il faudra faire une tâche dans le planificateur pour s'assurer qu'il se relance à chaque reboot, histoire de car il paraît que Windows RESET ces réglages en particulier au bout de quelques démarrages. Ce qui ne m'étonnerait pas car ils sont déterminés à nous faire bouffer leurs features de m**** (cf Game Mode qui pourtant ajoute du stuttering et non désactivable maintenant, etc.).

Après c'est pour du 125% pas 150%, mais pourquoi pas ? Il faudra probablement rebooter après la modif.

Pour revenir en arrière si ça échoue, il faut modifier le script dans l'ordre : 0x00001000, 0x00000000, effacer la dernière ligne puis activer. Il faudra aussi l'effacer manuellement dans le registre. Pareil ici, reboot sûrement requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...