Aller au contenu

Mise à jour et recyclage ...


KloWh

Messages recommandés

Bonjour à tous(tes),

Il est enfin temps de changer de bécane, 5 ans d'économies vont être dépensés dans ce projet qui me tiens à cœur depuis longtemps ... mais il subsiste toujours une question en suspends quand on change de PC, que fait on de l'ancien ? Très honnêtement c'est super dur à vendre ... surtout quand on récupère des pièces pour mettre dans le nouveau, du coup, je voulais partir peut être dans une autre direction, recycler mes anciens composants pour une autre utilisation, ou pour faire un PC D'appoint quand j'aurais des amis qui viendront jouer à la maison, peut être en faire un NAS Low Cost dire de désengorger mon PC de données précieuses aussi ...

Bref voila mes attentes pour le nouveau PC :

Budget : 3000 à 4000 euros (Périph non compris)

Utilisation :

Jeu Intense (Full ULTRA) 1440p 120 Hz+, Multi Screen ou 4K 60 FPS Mono (Via Nvidia Shield)

L'objectif serait d'avoir un 4K 60 FPS relativement stable sur la plupart des jeux en Ultra ...

Overclocking

Streaming

Film / Blurays

Musique, Navigation, Graphisme léger, écriture …

Ma config actuelle :

CPU : I7 3770K (Recyclage ou Vente)

RAD : Noctua NH-D14 (Recyclage ou Vente)

CM : Asus Maximus 5 Formula (Recyclage ou Vente)

Ram : 4x8 Go DDR3 G.skill Ripjaws PC 19200 (Recyclage ou Vente)

CG : Inno3D Ichill X4 Ultra GTX 1080 Ti (Conservé pour la nouvelle config)

DD : 3x2 To WD GREEN (Conservé pour la nouvelle config)

SSD 1 : Crucial M4 512 (Recyclage ou Conservé)

SSD 2 : Samsung 850 EVO 512 (Conservé)

Boitier : CM Stryker Blanc (Vente)

Alim : Corsair AX 1200i (Conservé)

OS : W10 Pro Version Boite (conservé)

Et mes pistes pour le prochain PC :

Boitier : Corsair Obsidian 1000D + Ventilos full RGB Corsair + Commander Pro

Alim : Corsair AX 1200i

CPU : i7 Intel 8700K (ou 9700K quand ils seront sortis) (Dellid + Conducto)

CM : Asus ROG ou autre (Modèle à décider si SLI ou Pas)  j’aimerais 2 Sorties optiques pour casque + enceintes + Ethernet Gigabit

Refroidissement : Circuit Custom 2x360 ou 2x480 EKWB CPU / GPU / CM (?)

GPU : 1080TI (Une deuxième ?) Prévoir pont SLI Nvidia MK

M2 : Samsung 970 Pro 1TO

DD : WD 4 To Black

Ram : 16 Go DDR Corsair RGB

SSD : M4 + 850 Conservés.

OS : Conservé

 

N'hésitez pas à me partager vos idées, vos pistes et vos suggestions et à poser des questions si vous en avez 🙂

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais même pas changé de config ! (la mienne est similaire 3770K@4.5+32GB RAM1866), ma CV est une 980TI Hybrid et mon écran principal un 34'' 3440 x 1440 @120Hz G-Sync +Casque VR +Secondaire DisplayLink 1920x1080

Je joue en full à World of Tanks entre 50 et 100FPS (variable).

Mais si tes 4000€ te démangent, faire attention avec les M2 et les ports PCI-E. Certains interdisent l'utilisation de slots PCI-E si on veut tirer le total de la bande passante du M2. Donc tu risques de te retrouver avec du x4 sur ton SLI. Vérifier la doc des carte-mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je suis à 4,5 aussi (Même si j'envisage de baisser à 4,3 cet été ....) j'ai le même écran que toi aussi,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une TV Panasonic Oled et d'un Nvidia Shield et c'est un rêve que j'ai depuis quelques temps de pouvoir faire du 4K 60 FPS sur un grand écran avec un 5.1 derrière.

A l'heure actuelle, je n'arrive même pas à faire tourner à 60 FPS avec les graphismes a fond Rise of the Tomb Raider en 4K, je tourne entre 40 et 50 FPS Maxi avec des grosses pertes de framerate rendant le jeu difficilement jouable.

Je pense que c'est plus un problème de CPU que de GPU dans ce cas, pour FF XV PC avec tout à fond + les graphismes enrichis, je suis à 30 FPS Stable en 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

même si le rapport perfs/prix au lancement est + intéressant avec le 8700K que le 3770K actuel, on ne gagne que 30% de perfs en + en jeux et en moyenne
Comme , en gros, il s'agit ici de seulement changer le triplet CM/CPU/RAM d'une config qui tourne, je serais + partant pour attendre les CPU et les GTX.
Pour les CPU des Bleus, il semblerait que l'on soit un léger refresh des I7-8xxx avec qq Hz de + et rien d'autre. Mais bon, rien n'est encore officiel même si on peut aussi penser que le fondeur ait cherché à augmenter le nombre de Core + qu'à créer un tout nouveau proc.
Pour les GTX, on ne sait trop rien également sinon que la présentation officielle pourrait avoir lieu fin août.
Quid des perfs des futurs Ryzen au cœur ZEN 2 (actuellement, ce sont les Ryzen au cœur ZEN+) ?
Tout cela devrait arriver au 2ème semestre 2018; au conditionnel donc.

Bref,  "wait and see" me paraît un bon plan en attendant la rentrée vu que la conf actuelle fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en croire CPU Benchmark, la différence 3770K > 8700 (K) est sensiblement supérieure à 30 % en calcul BRUT. Mais en pratique effectivement, ça risque de ne pas être aussi probant car rares sont les programmes et jeux capables de tirer partie du multi-coeur, SMT et compagnie. Mon anti-sèche (désolé pour les couleurs, je n'arrive à rien) :

jsTqiVL.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble un bon nombre. En moyenne applicative, HFR donne environ 50 % donc ça rejoint un peu mes chiffres. Mais est-ce que 30 % sera suffisant pour son 4K, mystère... Je ne risque pas de tester ce genre de configuration vu que le 4K et même le 1440, je n'en vois pas l'intéret (sauf à vider le portefeuille).

Il n'empêche que vu son budget, un 8700K, voir un 8700 pour profiter du TDP inférieur me semble un bon CPU pour sa nouvelle config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est plus un achat de cœur que de raison, je n'ai pas un "Besoin" impératif de changer de config, mais c'est vrai que ça commence à prendre un peu d'age et avec une 1080 Ti OC, je m'attendais à retrouver en partie les résultats qui ont pu être bench à plusieurs endroits et je pense, d'autant plus en vous lisant que le problème vient d'un CPU Limit que du GPU qui est de toutes façon sous exploité de manière générale. J'ai lu les annonces sur i7 9k j'ai été clairement déçu, après ce qui m'intéresse vraiment c'est les performances.

Je vais de toutes façons attendre les séries 9, si les résultats des benchs sont probant je passerais à l'action, sinon effectivement j'attendrais plutôt du côté des rouges voir ce qu'ils peuvent proposer.

Quoi qu'il en soit, même si le n’achète pas la config avant fin août, il reste le "problème" du recyclage des composants, qu'en pensez vous ? Des idées éventuelles sur comment leur donner une seconde vie quand je changerais de PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC existant, en faire

un PC de sauvegarde qui serait non connecté au Net
ou au contraire un PC pour aller là où ça pourrait être risqué
un PC de tests
un PC pour Madame ou pour les enfants
un PC bureautique pour Papa ou Maman....
faire un don à une assoce.
Il y a  plein de possibilités.

Pour le renouvellement, est-ce que tu as pu vérifier que le PC était limité par le CPU (gestionnaire de tâches) ?

Sinon, pour répondre à @TheKillerOfComputer, même une 1080 Ti ne peut pas à tous les coups donner du 60 IPS en 4K. Par contre, elle fera un très bon job en 1440 sur une écran 32" tournant à 120 Hz. Je n'en ai pas l'expérience, mais de ce que j'ai pu lire, c'est actuellement une des meilleures solutions pour obtenir de la perf dans le max de confort visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...