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Fiabilité et réparation Electroménager IKEA


digital-jedi

Etes-vous satisfaits de la fiabilité d'un équipement électroménager IKEA après la fin de la durée de garantie ?  

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Bonjour,

Je suis propriétaire d'un four IKEA (sous marque Whirlpool visiblement), qui date de l'ancien proprio de 2010 :
Êtes-vous satisfaits de la fiabilité / durée de vie d'un équipement électroménager IKEA chez vous ?

Que faire en cas de dysfonctionnement passé la date de garantie ?

Mes infos collectées sur mon four :

Four Ikea 801.588.74 

OVN 908 S

https://www.ikea.com/ms/fr_FR/customer_service/SAV_electro.html

> SAV WHIRLPOOL (code fournisseur 18535)

Y a-t-il des réparateurs spécialisés sur des marques d'électroménager en particulier ?

Mon contact vers le SAV Whirlpool :

Citer

Chère équipe SAV, J'ai envoyé un premier message le 7 juin sans réponse.

Notre four commence à ne plus fonctionner correctement. Auparavant, nous avions seulement l'heure qui se déréglait avec 12h de décalage ! Et maintenant, lors de l'utilisation du mode chaleur tournante par exemple, la température change le réglage défini de 180°C en 200°C, et supprime le minuteur enclenché !

Pourriez-vous nous expliquer pourquoi et nous dire quelle pièce devrait être réparée (une carte électronique ?) ? Quel est le coût de cette pièce, et où peut-on la trouver ? Merci d'avance pour votre retour. Merci de répondre dans tous les cas si un élément n'est pas bon dans ma requête (numéro 12NC, etc).

Cordialement.

 

Four IKEA.png

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En cas de soucis même hors garantie, appeler Ikea qui te donnera le modèle Whirlpool exact de l'appareil et le numéro du service adéquat chez le fabricant

Et c'est pas une sous-marque, ce sont des appareils encastrés, donc la marque n'est pas mise en avant mais c'est pas une sous-qualité spéciale Ikea.

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Merci pour vos premières réponses.

En fait, je traite ce genre de sujet à minuit chez moi ou quand j'ai 1 minute seulement à y passer, donc je n'appelle jamais les hotline avec les menus aux choix successifs interminables ou à la musique d'attente interminable aussi. En plus, il faut redonner sans cesse les mêmes infos techniques au tél. Alors qu'un email donne tout et est factuel.

Je m'y mettrai à la hotline en dernier ressort (donc IKEA et Whirlpool).

Mais je ne vois pas l'intérêt d'appeler IKEA. Ils me répondront direct d'aller voir leur page informations SAV que j'ai déjà trouvée.

PS : Je vais regarder les liens fournis !

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Il y a 10 heures, L33thium a écrit :

parce que sur l’étiquette tu as une référence Ikea, donc ça peut être compliqué d'obtenir le modèle de l'appareil

Je l'ai dis plus haut x) c'est écrit sur l'étiquette IKEA (obligatoire de mémoire par la norme EU quand tu vend un produit en marque blanche de donner une ref fournisseur)

(OVN 908 S) au milieu de l’étiquette

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