Aller au contenu

urgent. pendant mise à jour,bloquage ordi.


dartagnan57

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
On 25/05/2018 at 23:01, latlanh a écrit :

OK, je viens d'investigué, le pb viendrait d'avast, c'est son anti-virus?

 

https://www.reddit.com/r/Windows10/comments/8l5vim/the_latest_update_debacle_windows_10_1803_upgrade/

 

Plusieurs personnes parle de ce pb avec la 1803, la seul solution mise en avant est une réinstalle de w10 par dessus....

Les antivirus tiers sont souvent cause de problèmes en effet.
Je suis souvent confronté à ça.
Dans la plus part des cas on peux s'en sortir relativement facilement :

à faire 3 ou 4 fois de suite :
- démarrer le PC, attendre une dizaine de secondes, maintenir le bouton power jusqu'à extinction brutale pendant l'écran de démarrage
et recommencer.

- après ça il va tenter une réparation automatique, longue et inutile. Quand il aura échoué il faut partir dans les options avancées pour choisir de démarrer
en mode sans echec.
- Là, Windows devrait être suffisamment fonctionnel pour accéder aux paramètres et désinstaller l'antivirus (tous les antivirus sauf windows defender).

après un ça et un redémarrage normal on a 2/3 chances pour que ça reparte à la normale. Sinon il faudra réinstaller, il faudra une clé usb de 8Go et, si on a pas d'autres ordi sous la main, démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau pour pouvoir télécharger le media creation tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'arrive pas à quoi :
a)Avoir l'affichage du menu de récupération ?
b)Voir la tentative de réparation ?

Il faut comprendre qu'il est possible que l'upgrade ait complétement bousillé l'OS et là il n'y a qu'une solution : la réinstallation complète depuis un media (clé USB) externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'upgrade ? Donc elle a réussi à reprendre le contrôle de son ordinateur, tel qu'il était avant le plantage, c'est ça ?

Si oui, alors tout va bien, on va pouvoir faire certaines choses avant de retenter l'upgrade vers 1803 de manière plus sûre.
J'attends la confirmation avant de donner une marche à suivre.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon votre méthode à marché !!!! elle a enfin quasi tout récupérer , mise à part  : elle ne peut plus ouvrir les photos, toutes les applis qu'elle avaient ont disparues . et open office n'est plus dedans, mais au moins elle a tout ces projets et ces cours , un grand merci à tous ceux qui se sont donné autant de mal . pour ceux qui ne marche pas trop bien ,on va tenter de tout récupérer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elle a réinstallé Windows ou passé en mode sans echec ?

Si c'est le deuxième cas c'est normal qu'il manque des applications, le mode sans echec tourne sur le compte administrateur, ce qui pose problème à certains logiciels et les apps du windows store sont désactivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout est rentré dans l'ordre des choses, pour "open office"  un pote m'a dit qu'il fallait télécharger "libre office" et en effet une fois téléchargé et installé c'est tout bon , pour les photos un clic droit choisir avec quoi ouvrir et c'est bon , encore une fois un très grand merci à vous tous !!! ma fille passe ces examens demain, c'était encore plus chaud que je ne le pensais !!!! mais elle peut rendre tout son travail , et je l'espère sera bien noté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit des événements est confus, difficile de comprendre ce qu'elle a fait.
Mais bon à priori elle a sauvé ses exams, c'est déjà ça.
Je lui conseille tout de même de le montrer à un pro quand le calendrier sera moins tendu pour un diagnostique ou simplement une réinstallation complète pour qu''il soit remis au propre et que ça ne se reproduise plus, ça lui coûtera moins de 80€ et 2 ou 3 jours chez un dépanneur honnête.

Oh, et qu'elle s'offre une clé usb ou disque dur externe pour sauvegarder ses données importantes, pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé si c'est confus.

Pour essayer de faire simple , elle à forcer l'arrêt 4 fois ( arrêt lorsqu’il se relance). ensuite elle à fait mode sans échec , et là elle a récupérée ces dossiers, mise à jour qui arrive , elle choisit les options, et là tout remarche,enfin presque ,le reste est mineur,dans l'heure qui suivait tout était bon, le reste qui lui manquait est arrivé quand elle à remis Google chrome.

pour la clef USB , elle en a ,et même de disque externe, mais comme toujours ,  elle devait se dire " je le ferrait demain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...