Aller au contenu

urgent. pendant mise à jour,bloquage ordi.


dartagnan57

Messages recommandés

bonjour à tout le monde, vraiment urgent !!! ma fille est en Belgique pour ces études en architecture, elle a fait une mise à jour,et là , horreur l'ordi se fige sur une page noire,plus moyen de le mettre en route !!!! Microsoft belge aurait un soucis avec cette mise à jour, ( réponse donnée par mail) . mais le gros soucis , s'est que ma fille à toutes ces données pour les examens,tous ces travaux, dans cet ordi . merci d'essayer de me dire comment faire pour faire en sorte que son ordi (portable) puisse à nouveau fonctionner, comme vous le comprenez ça devient urgent ces examens sont dans même pas 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

un pote m'a parlé de ce soucis, il avait trouvé une combinaison de touche pour en sortir: "touche microsoft" + Crtl + Shift + B

après, il avait récupéré l'accès à son bureau, je ne sais pas si il a fait des modifs de drivers derrière pour éviter que ça ne se répète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,;

J'ai eu ce problème sur un PC après une MàJ. L'ordi boot bien mais après le démarrage, le bureau n'apparait pas et écran noir total. Par contre, il y avait un accès au gestionnaire des tâches et l'écran qui va avec (ctrl + alt + suppr).

Le seul moyen que j'ai trouvé était de réinstaller Windows comme dit précédemment.

Cependant, et c'est à tenter, si on accès à l'écran (ctrl + alt + suppr), il faut tenter de redémarrer windows en maintenant shift enfoncé.
On a alors accès à différentes options et on peut tenter un retour sur la version précédente dans les options. Aucune perte de données si le fichier windows.old n'a pas été touché lors de la MàJ.

Est-ce faisable pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, mais le soucis c'est que c'est comme ci l'ordi était vide, elle a accès à rien du tout.

(voir dans google erreur windows rollback )

en fait le bug se trouve dans windows, se qui le bloque dès la mise en route,donc pas de mode sans échec possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la version a "sauté", ça sent pas bon pour une éventuelle réparation facile...

Elle connait du monde qui aurait un peu de matos et qui s'y connaitrait un peu ? pour pouvoir prendre les disques et les monter chez lui histoire de récupérer les données ? ou passer par un liveCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas une méthode pour forcer windows à lancer une réparation ? genre rebooter 4 fois d'affilée ? j'ai souvenir d'entendre quelqu'un parler de ça, il bootait, attendait 5s avant de redémarrer et à la 4ème ou 5ème fois, windows lançait une réparation... je déconne ou pas ??

autre question bête : si elle a accès au gestionnaire de tâches, peut être en créer une ? lancer un explorer.exe pour avoir accès au disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les données sont dans le fichier windows.old à la base du lecteur C.
Je viens d'avoir le cas il y a peu pour un problème similaire, j'ai tout récupérer dans ce fichier avant une réinstalle complète, au cas où.

Donc si elle boot sur un liveCd ou qu'elle a accès à une fenêtre, elle pourra normalement récupérer ses données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 37 minutes, DT_Pool a écrit :

y'a pas une méthode pour forcer windows à lancer une réparation ? genre rebooter 4 fois d'affilée ? j'ai souvenir d'entendre quelqu'un parler de ça, il bootait, attendait 5s avant de redémarrer et à la 4ème ou 5ème fois, windows lançait une réparation... je déconne ou pas ??

autre question bête : si elle a accès au gestionnaire de tâches, peut être en créer une ? lancer un explorer.exe pour avoir accès au disque ?

Je confirme : si on reboote plusieurs fois de suite au bout de la 3ème ou 4ème , le système essaie de faire un rollback de lui-même. Pas garanti que ça fonctionne, cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu discuter avec mon pote (dont la belle-soeur a eu le même soucis que ta fille... *raconte sa vie* ), ils ont réussi à s'en sortir en passant donc par le gestionnaire de tâches, en créant la tâche "cmd" pour ouvrir une console et de là, ils ont réussi à lancer Chrome (en se déplacant dans le répertoire où il est installé). A partir de chrome, pensant avoir chopé un virus, ils sont aller chercher un adware et au moment du téléchargement, il y a eu comme un déclic et l'explorer windows a pu se charger. A mon avis, le fait d'avoir demander à écrire sur le disque a permis de débloquer le soucis.

Maintenant, le plus dur sera sans doute d'expliquer comment lancer chrome (ou firefox, etc...) depuis la fenêtre cmd. Tu sauras le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...